Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Drummap sous Tracktion ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
1 Drummap sous Tracktion ?
Salut,

J'utilise cubase vst32 depuis 5-6 ans, et l'acquisition récente d'une bcf de chez behber m'a incité à me renseigner sur les séquenceurs plus récents (pas de support Mackie control sous vst32, entre autres défauts).

J'ai testé Cubase sl: trop "usine à gaz".
Je télécharge la demo de Tracktion2 et miracle: en 1 heure j'ai à peu près tout pigé.

Y'a quand même un gros point noir: y'a pas d'éditeur midi de drums, avec drummap façon Cubase.

Alors la question est la suivante: y-a-t-il des utilisateurs du truc qui ont reussi à contourner le problème, et à trouver un moyen ergonomique de programmer leurs drums en évitant le piano roll ?

Cimer. :bravo:
2
A ma connaissance, pas moyen d'éditer de MIDI sous Tracktion sans utiliser le piano roll ... :|
My name is john, '_' john.
3
Tracktion c'est bon mangez en :bravo:

Sinon, pour répondre à ta question, l'éditeur midi et l'absence de drummap font question depuis longtemps. Et de mémoire, même le très proche Tracktion 3 n'intègre toujours pas cette fonctionnalité (mais je peux me tromper) même si des améliorations ont été apportées à l'éditeur midi.

Perso, ça ne me gêne pas plus que ça mais je sais que certains utilisent des VST spécifiques pour compenser, genre des modules "step sequencer".
Ex : stepchild (bas de page) : http://subminimal.org/tools.php
4
Merci les gars...

Citation : pas moyen d'éditer de MIDI sous Tracktion sans utiliser le piano roll ...



Bon, ben...les boules. C'est vraiment un défaut rédhibitoire pour moi.

Je vais jeter un oeil au step sequencer dont tu parles, Njxt. Si y'a d'autres astuces, genre sequenceur de drums inconnus et gratuits à faire fonctionner en rewire, je prends.

Avis! :bravo:
5
Perso, je trouve ca plus chaint qu'autre chose d'utiliser un autre sequencer dans Tracktion : avoir des clips MIDIs contenant une seule note et dont le seule but est de faire changer de pattern au sequencer en VST, ca fait pas mal perdre en lisibilité de l'ensemble (ce qui est pour moi le gros + de Tracktion :clin: ).


C'est vrai que rentrer des notes à la souris, c'est un peu gonflant, surtout quand on veut gérer la vélocité, mais tu lui reproches quoi au juste au piano roll ?
:?:
My name is john, '_' john.
6

Citation : tu lui reproches quoi au juste au piano roll ?



Son manque de lisibilité!
Faut avoir testé l'éditeur de cubase, peut-être, pour piger; Faire des parts de batterie un peu complexes m'éclate, et il me semble que c'est plus simple de séquencer une bar quand à la place du piano roll tu trouves en clair le type de son que tu déclenches...

Je laisse tomber. Merci pour les renseignements les gars.
7

Hors sujet : Moment nostalgie:
j'ai utilisé Cubase dans ma tendre enfance sur mon ATARI :(((


Pour avoir une idée (vague) de quelle note corresponds à quoi, tu peux passer ton clip MIDI sur le canal 10 et avoir les nom des percus General MIDI ...
Pas mieux. :(
My name is john, '_' john.