Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Tracktion 2 à 30 $ !

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 806 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tracktion 2 à 30 $ !
Hello,

je viens de faire l'acquisition de la licence d'utilisation de T2 pour la modique somme de 29,50 $. J'ai eu l'offre sur mon compte "my.mackie.com", je ne connais pas les conditions mais je pense qu'elle est réservée au utilisateurs de la version 1.6 NFR. Avis à ceux-là ! On récupère les plugins Mackie au passage !

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2
Merci de l'info, c'est avec plaisir que j'ai profité de l'offre... et passé à Tracktion 2

Par contre, impossible de savoir comment et surtout combien coute le passage à T3 Ultimate (pour Basic, c'est 69$)
3
Pour info aussi:
S' il y a ici des gens qui possedent une console Onyx, depuis la sortie du 3 (peut-etre depuis plus longtemps, mais je n'étais pas allé voir avant en fait), le passage de Tracktion 1 a Tracktion 2 est gratos sur le site de mackie...
Sinon, 30$ ca fait pas beaucoup (dans les 22-23 euros si je ne m'abuse)... C'est une bonne offre...
Le passage a la version 3 Ultimate par contre n'est pas donné (ca tourne autour de 200$ )
4
Mon souci est que je n'ai pas trouvé le moyen d'acheter l'upgrade vers l'ultimate.

Et 200$ c'est pas si énorme, 230$ avec le passage T1->T2
L'outil les mérite à mon avis personnel.
5
Je pense que ce n'est pas faux...
ceci dit, je ne sait pas trop quelles améliorations ont étés apportées a la derniere version, et sachant que je n'ai pas assez de dollars en ce moment, j'ai préféré ne pas me faire envie (et sachant que je n'utilise tracktion que pour enregistrer mes compos et rajouter quelques automations dessus, il ne m'est, pour l'instant, pas forcement tres utile de claquer 200$ de plus -j'y réflechirais a coup sûr de nouveau un peu plus tard-).
Mais c'est vrai que c'est un bon outil, vraiment bon marché comparé aux programmes concurrents.

Sinon il y a des liens sur le site de mackie vers les shops proposant Tracktion 3 et l'upgrade du 2 vers le 3:
http://www.mackie.com/products/tracktion3/bin.html?p=1056
La plupart de ces shops propose cette upgrade...
Regarde ici genre: (en meme temps, en cherchant un peu sur le site de mackie, c'est plutot simple a trouver... mais il faut se donner la peine ... )
https://www.sweetwater.com/store/detail/Tracktion3up/
6
J'ai effectué ces recherches mais pour la France, le distributeur n'a qu'un téléphone et un mail.
Je lui ait transmi une demande pour connaitre le tarif et la démarche à suivre.

Je vous tiendrais au courant.

Edit: pour info, pour commander chez SweetWater, il faut au préalable les appeler pour valider une carte de crédit auprès de leur service commercial.
7
Ah! Autant pour moi (désolé: j'ai cru un instant que tu ne t'étais pas renseigné préalablement: sachant que tu disais ignorer le prix de l'upgrade... :oops: et c'est vrai qu'il faut avouer que le site du distributeur est plutot avare sur les infos )...

Etrange leur systeme chez SweetWater sinon ...
Tous les revendeurs dont les liens sont dispos sur le site de mackie ne font pas ca?
Si?

A coté il y a thomann et musik produktiv, mais c'est nettement plus cher... il vaut peut-etre mieux se prendre la tete (entre 220 et 270 euros en allemagne... ca fait une sacrée différence - entre 75 et 125 euros d'économie en gros si tu commande aux USA -)

J'ai hâte de savoir combien le distributeur revend ca quand meme...
8
Thomann n'affiche que les prix du bundle, pas les prix de l'upgrade pour l'instant, il me semble, non ?
Je les avais contacté il y a un moment à ce propos ...
Ils pensaient vendre l'upgrade à terme mais n'avait ni délai ni prix ni modalité à me communiquer pour l'instant.
C'était en juillet je crois.

Sinon, vous pouvez toujours faire l'upgrade T2->T3 online (ce que j'ai fait), et upgrader T3 online/basic -> T3 ultimate plus tard. Normalement, financièrement, cela doit revenir au même si j'ai bien tout lu Freud.

Quant à savoir ce que T3 apporte ... pas mal de choses !
Les trucs les plus évidents sont (de tête comme ça) : les dossiers de piste, les pistes de markers, le nombre de markers à 999 max, le "loop browser", le time-stretching/pitching amélioré (même algo que Live ou je sais plus qui), la possibilité de faire des "collections" de clips, le PDC amélioré, les presets de racks, les "templates" de projet, le XML je sais plus quoi pour les plugins VST2.4, + de surface de contrôles gérées etc.. etc ..
Il faudrait consulter la doc pour le détail.

Bon, la mauvaise nouvelle est que la version a encore qq problèmes de stabilité (ou d'interface) avec qq plugins sur qq systèmes (c'est un peu au hasard ... mais les Macs sont plus touchés) mais que ça s'améliore à chaque patch (on en est à la 3.0.3.3, soit 2 gros patchs depuis la sortie fin mai). Ils suivent bien le produit chez Mackie.

EDIT : perso je n'ai jamais subi de crash.

Vous pouvez toujours télécharger la démo de T3 de toute façon, et l'installer en paralèlle de votre T2 officielle (en prenant garde à pas mélanger les plugins dédiés des deux versions => foutez pas tout au même endroit ;) )

Moi j'ai upgradé dès la sortie et franchement je ne regrette pas.
(et je n'ai pas d'action chez Mackie pourtant ;) )
9
:bravo:
Merci Njxt pour ces infos sur la version 3

Sinon pour thomann, ils vendent bien l'upgrade vers l'ultimate dorénavant (mais c'est un peu cher par rapport a ce qui est proposé sur les liens chez mackie): https://www.thomann.de/fr/mackie_tracktion_v3_ultimate_upgrade.htm
10

Citation : Sinon, vous pouvez toujours faire l'upgrade T2->T3 online (ce que j'ai fait), et upgrader T3 online/basic -> T3 ultimate plus tard. Normalement, financièrement, cela doit revenir au même si j'ai bien tout lu Freud.

J'ai eu une lueur d'espoir un instant et puis je suis retourné lire le texte qui m'est donné à lire sur ma page mymackie.

Citation : Note: There may be multiple upgrade options presented for this license, but you can only upgrade it once. So choose your upgrade path wisely.

Et là, il me semble que cela signifie qu'il faut choisir entre basic et ultimate une et une seule fois.
Sniff, et dire que je n'ai aucune réponse de l'importateur officiel...

A part me contenter de la basic, je vais me dépecher ... d'attendre un peu :D