Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Rendre Tracktion2 esclave d'un Korg D888 via le MTC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rendre Tracktion2 esclave d'un Korg D888 via le MTC
Bonjour à tous,

voilà mon problème : je souhaite pouvoir utiliser les commandes de mon Korg D888 pour mettre en route Tracktion2 (au moins en enregistrement). Le but est de synchroniser les deux entrées d'une Mackie Satellite avec les 8 autres du Korg. Après, il ne resterait plus qu'à les rapatrier vers Tracktion dans le même projet que les 2 pistes de la satellite. L'idéal aurait été de rendre esclave le D888 mais comme il n'a qu'une sortie Midi, ce n'est évidemment pas possible.

J'ai donc relié la sortie Midi OUT du Korg sur un Tapco Midi qui est reconnu par Tracktion mais j'ai beau triturer les réglages dans tous les sens, le logiciel reste muet aux appels de mon multipiste. Par contre, l'interface Midi s'active bien (allumage d'une led en entrée) à chaque pression d'une touche du Korg.

Une bonne âme charitable pourrait-elle m'aider pour paramétrer correctement le midi car c'est un élement que je ne maitrise pas du tout et cela m'éviterait de câler les pistes en post-enregistrement manuellement.

Merci par avance,
François
2
Pour utiliser un contrôleur midi, il existe un tutoriel qui précise comment faire à cette adresse :

https://sequenceur-generaliste.mackie.audiofanzine.com/tutoriels/index,idproduit,66814,mao,tracktion_2.html

Je pense que cela devrait résoudre tes problèmes.
3
Merci pour cette réponse, c'était le premier lien sur lequel je suis allé hier. Mais est-ce que les fonctions du Korg vont agir comme un contrôleur ?

J'avais testé la fonction sur Tracktion, sans effet, mais je vais recommencer en suivant scrupuleusement le tuto.

Je te tiens au courant du résultat.
4
Et bien non, l'affectation des touches du D888 ne donne rien. Le signal arrive bien jusqu'à l'interface Midi mais rien ne se passe au niveau de Tracktion :(( Il ne doit pas être reconnu comme un contrôleur.

Allez, gardons le moral :lol: Une autre piste ?
5
Bonjour :)
il me semble bien (sans avoir regardé le tuto auquel il est fait référence) que tu dois ajouter une surface de contrôle et la paramétrer pour que tracktion comprenne ce que tu souhaite lui communiquer avec ton korg truc machin la ...
s'il s'agit de controleur midi, bien entendu ... s'il s'agit de midi machine control, il te faudra les transformer en controleur simple...
en espérant avoir fait avancer ton affaire, bien bonne journée :)
6
Merci pour ta réponse mais, dans ce cas, peut-on rendre la surface de contrôle esclave du Korg. Le problème vient de lui qui n'a qu'une sortie Midi et qui ne peut donc qu'être maître des autres appareils.

Dans ton exemple, cela voudrait supposer que Tracktion est esclave de la surface de contrôle, elle-même esclave du Korg :oo: C'est possible ? :???: