Sujet Tracktion et le clic
- 9 réponses
- 5 participants
- 640 vues
- 5 followers
lolokam
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2008 à 13:38:52Tracktion et le clic
Salut a tous,
voila je cherche a utiliser tracktion pour enregistrer et lire en meme temps
je m'explique
je positionne des samples sur une song, je lance l'enregistrement de la chanson, les samples seront donc lus en temps et en heure, et les autres instrus seront enregistrés en temps reel sur les autres pistes.Le probleme c'est le clic. j'ai besoin d'envoyer le clic au batteur, mais si je laisse le clic, il va sortir sur la sono au meme titre que mon sample. Comment faire pour dissocier le clic du son en lecture de la piste. J'utilise une mackie onyx
Merci de votre aide
voila je cherche a utiliser tracktion pour enregistrer et lire en meme temps
je m'explique
je positionne des samples sur une song, je lance l'enregistrement de la chanson, les samples seront donc lus en temps et en heure, et les autres instrus seront enregistrés en temps reel sur les autres pistes.Le probleme c'est le clic. j'ai besoin d'envoyer le clic au batteur, mais si je laisse le clic, il va sortir sur la sono au meme titre que mon sample. Comment faire pour dissocier le clic du son en lecture de la piste. J'utilise une mackie onyx
Merci de votre aide
edmond_frants
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/03/2008 à 14:00:52
Bonjour
peut être qu'il ya différentes sorties ?
auquel cas tu doit avoir la possibilité de créer une piste avec un clic dessus (un sample par exemple), et l'assigner à une sortie qui n'est entendue que par le batteur...
si ma réponse est stupide, je vous demande de bien vouloir m'en excuser... je suis un peu bete ... héhéh...héhéh
peut être qu'il ya différentes sorties ?
auquel cas tu doit avoir la possibilité de créer une piste avec un clic dessus (un sample par exemple), et l'assigner à une sortie qui n'est entendue que par le batteur...
si ma réponse est stupide, je vous demande de bien vouloir m'en excuser... je suis un peu bete ... héhéh...héhéh
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/03/2008 à 14:31:08
Salut,
Non ta reponse n'est pas bête, elle tombe même très bien. Malheureusement sur l'onyx la seule sortie disponible est le main mix, impossible donc de separer les deux signaux. A moins de jouer avec la stereo.
Le clic et les samples seront donc joués ensemble sur le retour (le main en fait). Si l'objectif etait d'éviter la repisse du clic à l'enregistrement il faudra jouer au casque ou en prises separées.
Non ta reponse n'est pas bête, elle tombe même très bien. Malheureusement sur l'onyx la seule sortie disponible est le main mix, impossible donc de separer les deux signaux. A moins de jouer avec la stereo.
Le clic et les samples seront donc joués ensemble sur le retour (le main en fait). Si l'objectif etait d'éviter la repisse du clic à l'enregistrement il faudra jouer au casque ou en prises separées.
lolokam
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/03/2008 à 16:29:39
Donc, je suis dans l'impasse, si je comprend bien.......
sinon sauriez vous quel logiciel me permettrai de faire ça
sinon sauriez vous quel logiciel me permettrai de faire ça
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/03/2008 à 16:55:13
Decidement je ne te lache plus, j'ai le même materiel faut dire...
Alors non, aucun logiciel ne te viendra en aide c'est le fait des limitations de la table de mixage. Elle est prevue pour du mixage et de l'enregistrement en live et souffre donc de quelques defauts parfois redibitoires en home-studio.
Une autre solution consisterait à s'equiper d'une petite carte son supplementaire offrant d'avantage de sorties mais il est assez delicat de trouver du matos travaillant volontier de concert.
Désolé
Alors non, aucun logiciel ne te viendra en aide c'est le fait des limitations de la table de mixage. Elle est prevue pour du mixage et de l'enregistrement en live et souffre donc de quelques defauts parfois redibitoires en home-studio.
Une autre solution consisterait à s'equiper d'une petite carte son supplementaire offrant d'avantage de sorties mais il est assez delicat de trouver du matos travaillant volontier de concert.
Désolé
lolokam
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 28/03/2008 à 17:16:20
C'est dommage. Je pensais qu'il aurait été possible d'assigner le clic à la sortie du pc, et le reste à la mackie.....c'est un petit defaut bien penalisant qd meme!
Hon Seki
1034
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 28/03/2008 à 17:53:21
Citation : Je pensais qu'il aurait été possible d'assigner le clic à la sortie du pc
Ah oui, c'est une possibilité, à essayer:
Dans les reglages de Tracktion tu peux choisir les drivers "DirectSound" à la place de "Onyx Asio driver". La sortie de la carte son integrée de ton pc est alors selectionnable puis assignable à la "piste de clic".
Reste a savoir si la latence n'en patie pas trop...
Je viens de tester : chez moi ca marche à partir d'un reglage de latence aux alentour de 18ms, c'est peut-être un peu juste.
Fais quelques essais et tiens nous au courant.
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 28/03/2008 à 18:57:46
Il ne s'agit pas d'un défaut du logiciel mais du manque de sorties out de la carte ONYX!
Si tu avais d'autres sorties, tu pourrais assigner ton clic sur une sortie et le router vers le casque du batteur comme tu veux...
Messieurs de chez MACKIE à quoi pensez-vous? Deux sorties seulement mais vous avez 5 ans de retard!!!
Phil
Si tu avais d'autres sorties, tu pourrais assigner ton clic sur une sortie et le router vers le casque du batteur comme tu veux...
Messieurs de chez MACKIE à quoi pensez-vous? Deux sorties seulement mais vous avez 5 ans de retard!!!
Phil
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
lolokam
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 28/03/2008 à 20:04:54
Oui mais le probleme c'est qu'on ne peut selectionner que l'un OU l'autre, ou alors je ne vais pas la ou il faut....
bouchon
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 13/05/2008 à 03:00:04
La seule solution c'est d'envoyer le clic en sortie midi dans une boite à rythme sur laquelle ton batteur branchera son casque.
- < Liste des sujets
- Charte