Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet 16 pistes en 24/96 ça le fait pas ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 796 vues
  • 5 followers
1 16 pistes en 24/96 ça le fait pas ?
Salut à tous,

j'ai testé ce logiciel dans la semaine et...ô stupeur...figurez vous que pour enregistrer 16 pistes simultanées en 24/96 pas de problème, mais pour les lire une horreur, la lecture se fait en découpage.
Dès que je "mute" 4 pistes la lecture redevient normale...

Ma question est: Tracktion est il limité à 12 pistes en lecture à 24/96 ?

Mon PC est largement apte à ce genre de chose et je mixe aisément 48 pistes à cette fréquence avec Pro Tools music production.
2
Non il n'y a pas de limitation.
C'est qu'il "rame" à la lecture dans ton cas.
Tu peux augmenter le cache de "pré lecture" dans les "settings" de Tracktion (je ne me souviens plus du nom et de l'endroit exact), ça devrait améliorer les choses.
3
Tu peux aussi "freezer" certaines pistes, celles où il y a beaucoup d'effets VST, ou des instrus VST, par exemple...
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
4
Je ne pense pas que ce soit un problème de charge processeur mais de charge de lecture à partir du disque (à moins effectivement qu'il y ait des effets sur les pistes).
5
Pardon, je n'ai rien dit :)
6
Merci de vos réponses mais je pense qu'aucun de vous n'a la solution

1: j'ai changé tous les "settings" pour voir mais rien n'y a fait
2: Mon disque dur tourne très bien avec 48 pistes en 24/96 sous Protools
3: idem pour mon processeur
4: il n'y a aucun plugin Vst étant donné que je l'utilise uniquement pour la prise de son et que je mixe sous Pro tools
5: j'ai fait ma session avec Cubase qui ne m'a posé aucun problème

D'autres avis ?
7
Euh ... question bête ... pourquoi prendre 16 pistes dans tracktion 2 et les mixer ensuite dans PT ? un exercice de style ? cette malfonction est curieuse, j'ai un petit pc, pas bcp de ram, un disuqe dur qui a deja quelques années, et j'enregistre, lit et édite 12 pistes stéréo sans process audio particulier... des incompatibilités...???
8
Une piste : les réglages de ta carte son.
La mienne lorsque je suis en record je mets un petit buffer petite latence, lorsque je suis en lecture je suis obligé de prendre un buffer plus grand.
Ce qui est surprenant c'est que ça ,ne déconne qu'avec Tractkion ?
C'est aussi surprenant parce que je n'ai pas ce pb et que mon pc est une merde.
9

Citation : Euh ... question bête ... pourquoi prendre 16 pistes dans tracktion 2 et les mixer ensuite dans PT ?



J'utilise une Onyx 1640 pour la prise de son et comme tu le sais sans doute Pro tools ne travaille qu'avec des interfaces Digidesign je prends donc le son avec un autre logiciel...
Dire que mixer dans pro tools à la place de Tracktion est un exercice de style laisse présumer un comparatif auquel je ne prendrai même pas le temps de répondre...

Je vais me pencher sur ce souci dès que possible et je vous tiens au courant...
10
Ah oui... effectivement, je suis bête ... excusez mon impertinence ...