Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 2
Photos
1/11
Mackie Tracktion 2

Sujet Affecter un sample à 1 touche de mon clavier

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 600 vues
  • 4 followers
1 Affecter un sample à 1 touche de mon clavier
Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, je voudrais rattacher un sample ( 1 riff de guitare, de piano, d'effet divers ) à une touche de mon clavier M audio.

Branché en usb sur mon pc , j'arrive à contrôler avec mon clavier les fonctionnalités de tracktion ( lancer/arrêter la lecture, activer le clic, etc ..... )

Par contre , impossible d'affecter les samples à une touche

Quelqu'un peut il m'expliquer la manip ??

D'avance Merci ,

Fred
2
Si je ne me trompe pas, ton clavier ne peut pas à la fois être ta surface de contrôle et ton clavier midi.
Si tu le branches en usb et que tu pilotes play pause avec, c une surface de contrôle.
Si tu veux qu'il joue des samples que tu as affectées à des notes de ton sampleur, TU PEUX :

Premiere Soluce : il faut le désactiver en tant que surface de contrôle.
Restent les solutions suivantes : affecter à ton sampler un Control Change qui ddéclenche le sample en question, et te servir d'un bouton de ton clavier pour activer le sample. Mais il faut 1) que ton clavier puisse envoyer des boutons cc, que ton sampleur sache les recevoir.? Et puis c chiant de programmer pour plusieurs notes.

DEUXIEME SOLUCE Utiliser le midi de ton clavier pour jouer les notes. Il faut que ta carte son ait une entrée midi. Si ce n'est pas le cas tu trouves des Edirol ua 20 à pas cher par exemple.
En usb, ton clavier sera ta surface de controle, et en sortie midi, il passera par ta carte son/midi qui sera reconnue comme entrée midi. C'est la solution que j'utilise.

J'espère que ça aide
3
Euh bonjour, as tu trouvé la solution pour affecter un son à une touche de ton clavier ?
4
Il faut utiliser, par exemple, le petit sampler fourni d'origine avec Tracktion que tu mets sur une piste. Tu lui affectes les samples que tu veux aux octaves que tu veux. Tu selectionnes ton clavier pour piloter cette piste et ça marche! Et tu peux continuer à piloter le transport de Tracktion avec ton clavier, celà n'affecte aucunement cette fonction.

Bonne continuation!