Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 24/01/2005 à 17:47:29Question oui ou non
Esqu' il consommera plus de cpu que cubase sx 2 .
-
-
-
(Car mon pc : 2 vsti et reason ...........: crac-crac-cric criiiiiiiic- crouc- cro uikndskmls-- --------dsd --s-d -- sgf.) reset.
-
Ça veut rien dire ta question ... tout dépend de ce que tu utilises plugin, audio/midi, ... Tracktion 1.x est très léger (bien plus que Cubase), pour le 2.0 je pense qu'on va rester dans une configuration très optimisée, mais tout dépend de ta configuration et surtout des plugins que tu utilises.
Effectivement Traktion (version 1.6 en tout cas) est bcp moins gourmand que des gros séquenceurs comme Cubase. Donc pour des appli identiques, Traktion réclame logiquement une config bcp - musclée.
En même tps, Jamesdo n'a pas tord : certains plugins peuvent horriblement foutre le bazard sur une config, même performante et stable... voire même bouffer 10x plus de ressource que le séquenceur lui-même....
0
jamesdo
348
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/01/2005 à 11:34:26
Compare les besoins en ressource d'un logiciel aussi complexe qu'un séquenceur c'est très dure. Tracktion aura une tendance à être plus léger, mais rien de garanti avec par example, le nouveau moteur audio 64bits/192khz.
Perso, j'utilise surtout Tracktion avec Reason en rewire. Dans ce cas c'est extrêment plus léger (sans plugin, juste de l'enregistrement), avec les plugs, tout dépend des plug. Certain, comme wave ou TC Works sont tellement gourmand que dès que tu en as plusieurs, le gain de performance est moindre.
L'avantage premier de Tracktion c'est son interface et ses innovation (moteur 64bit, gestion des plug, rack, ...)