Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Tracktion3 midi snif

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 551 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tracktion3 midi snif
Bonjours à tous,

je débute sur tracktion (super programme ,trés intuitif)aucun problème en audio mais le coté midi va finir par me tuer!

j'ai un décalage d'avance entre ce que je joue et ce qui s'enrregistre reelement dans les clips :x: .pourtant le jeu en temps reel est parfait.
j'ai à peu prés tout essayé:

repartir d'une image propre pour l'install(windows xp pro)
essayé tous les drivers méme les plus vieux pour ma (hoonteck dsp 2000)
fait clear c mos sur ma carte mére (a7n8e deluxe)
acheté un boitier midi e-mu 2x2 (usb)
tenté dans les réglages de temps de tracktion de reculé (meme à 100 ms rien n'y fait)
remarque: quand on clic sur une entée midi un clavier apparait sur lequel on peut cliquer et bien là ça marche :oo: aucun décalage.

ma question est:
y-a-t-il une possible incompatibilitée du matos ci dessus?
ou ne peut-on se servir de tracktion que d'une façon piano roll(pas à pa)?

merci d'avance!
2
Je te confirme que tracktion marche évidemment en enregistrement temps réel pour le midi ! Je l'utilises très très régulièrement, notamment pour des prises de batterie à partir d'une électronique. Inutilie de te dire que je suis TRES sensible à la latence.
Avant de tirer une conclusion hâtive, il manque une précision dans l'exposé de ton problème : quel plugin utilises-tu dans tracktion pour générer du son à partir de ton clavier ? As-tu déjà testé avec un autre logiciel que tracktion ?
3
Salut

merci pour ton interret!

j'ai utilisé le plug fm8 et addictive drum,vst mais le plus bizard c'est que ça continu avec les synthés inclus dans tracktion comme mda dx10 ou jx 10
j'ai aussi retélécharger la version free pour voir toujours rien.
et j'utilise nuendo avec lequel je n'ai jamais eu de pb.
j'ai aussi changé de clavier maitre en me disant que l'ancien pouvait peut etre emetre des messages perturbateurs.

quand j'enrregistre tout est décalé et la plus part du temps il manque une grande partie des notes. :((
le décalage est toujours une avance et pas une petite , un moment je m'etait résolu à calculer le décalage exact pour ratrapper le tir avec la fonction "décalage" dans les propriétée de clips midi mais ça n'est jamais le méme délir.

en tout les cas tu me rassures car j'imagine que rentrer des batteries avec des pads il faut un minimum de précision midi.
c'est peut etre les chipsets de ma carte ou le windows que j'utilise .

à bientot
4
Vu ce que tu dis, ça ne peut venir que d'un problème dans la gestion du midi de ta carte son.
5
Oui j'y pense et je vais faire un essais avec une sound blaster de l'an 1803
mais qui m'a bien dépanné à l'époque.
je vais juste utiliser son coté midi et je vous tiens au courrant. :|
6
Ce qui m'intrigue c'est que tu dis que tu n'as pas de problèmes avec Nuendo. :???:
Et avec FM8 en standalone ça donne quoi (en prenant le même driver asio + la même entrée midi que dans tracktion) ?

D'ailleurs dans tracktion, c'est bien le driver ASIO de ta carte son qui est sélectionné ?
Enfin, en terme de connexion, il y a juste le midi out du clavier maître connecté au In de ton interface midi ?

P.S. : j'utilile pour ma part l'interface midi d'une bonne "vieille" sound blaster live branchée sur un port PCI. J'ai tenté il y a peu de temps un câble usb-midi générique : je l'ai très vite abandonné, en raison d'une latence vraiment insupportable.
7
Non chez nuendo ou meme cubase jamais 1 pb d'ailleurs je ne pensais pas qu'un pb pareil pouvait exister j'ai donc mis ça sur le compte d'une certaine étourderie naturelle mais là il y a des limites :??:


quand enfin tracktion a reconnu les drivers sound blasterj'ai pu faire mon essais:
:non: ! me dit ce programme

idem avec elle sauf quand je suis passé en 48000 kz et que j'ai relancé le péripherique ça a fonctionné 1 fois.
alors j'ai relancé relancé ça a marché 1 fois 2fois plus du tout.
au fait avant de faire l'essais j'ai totalement viré physiquement la hoonteck
pour ne pas avoir de doute.

j'ai peur d'un pb plus profond style incompatibilité.
pourriez vous me renseigner de votre matos perso "carte mére et carte son" qui fonctionne avec ce programme

j'ai commander chez thothom une "mackie onyx satellite" mais elle ne gere pas le midi.

encore