Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Tracktion 3 en lecture de midi

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 568 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tracktion 3 en lecture de midi
Bjr,
je suis nouvelle utilisatrice de mac os et de tracktion 3. J'ai un soucis pour lire les fichiers midi que j'importe sur tracktion: je n'ai pas de son. si quelqu'un peu m'aider? merci
2
Une fois que ton fichier midi importé dans Tracktion, tu as un certain nombre de pistes, une par instrument, évidemment si tu veux entendre quelque chose, il faut soit mettre un VSTi sur chaque piste (et le bon : basse, guitare, batterie, etc, donc savoir à quoi coorespondent les pistes de ton fichier midi), soit router les pistes vers un appareil MIDI externe branché à ton ordinateur. Je suppose que tu sais tout ça, où est ton problème ?
3
Merci de l'aide, je suis novice alors pas toujours très douée: désolée
comment je fais pour mettre un VSTi sur chaque piste ? car je pense qu'effectivement ce sera la réponse a mon problème comme je n'ai pas d'appareil externe, j'ai installer les plug ing de Mackie.toujours pas de son a la lecture de midi. jusque là j'affectais chaque piste a ma sortie midi par défaut (gestionnaire IAC : bus IAC) mais rien, et je ne vois pas comment les assigner un VSTi.

:???:
4
Si tu veux mettre un VSTi sur chaque piste, tu dois glisser/déposer un filtre depuis le bouton "new filter" en début de chaque zone "filtres" de chaque piste (colonne de droite, où il y a déja le filtre pour le volume, le vu-metre et les boutons M/S.
Par contre les pistes doivent être dirigée vers la sortie audio par défaut, pas la sortie midi. Il faut que cette sortie audio soit celle de ta carte-son et que tu aies des enceintes branchées sur cette sortie de ta carte-son.

Pour lire un fichier midi, le mieux est d'utiliser un VSTi qui sait lire les soundfonts, ainsi tu peux charger un soundfont General Midi (banque de son) et choisir pour chaque piste l'instruments désiré.
Par exemple, le VSTi lecteur de soundfonts RGC:AUDIO SFZ est gratuit (fait une recherche sur Google) et cherche un soundfont GM en tapant sur google "soundfont GM" ou "SF2 GM" (les fichiers .sf2 sont des soundfonts).
Ensuite installe SFZ sur chaque piste comme vu plus haut, et charge dans chacun le son désiré en choississant dans le fichier .sf2 que tu auras chargé dans chaque SFZ.
5
Merci beaucoup , c'est très claire et effectivement simple.
Par contre malgré mes recherches acharnées , je n'ai trouvé aucun VSTi gratuit fonctionnant avec Mac os. SFZ est il compatible mac os ? si oui , quelqu'un a t-il un lien?
encore merci