Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Couper une partie de piste audio sur tracktion

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 929 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couper une partie de piste audio sur tracktion
Bonjours a tous

toujours novice sur tracktion, pouvez vous m'expliquer comment sélectionner une partie de piste "audio" afin de pouvoir en couper u morceau . A chaque fois que je coupe , ça m'efface toute ma piste.
Avant j'étais habituée a caquewlalk, et là j'avoue qu'avec tracktion je patauge. J'ai un medley a faire a partir de plusieurs pistes, il faut don que je découpe celles ci afin d'en garder que certains morceaux, et y ajouter quelques cross fader. Votre réponse me sera également d'un grand secours pour la suite,j'ai cacheté ce logiciel afin de pouvoir m'enregistrer au chant. Il me sera donc nécessaire de couper le mauvaise parties de prise afin de pouvoir ré enregistrer que la partie a refaire.
J'attend votre aide....

Merci beaucoup
2
Le principe est le suivant : tu sélectionnes ta piste, puis dans les options en bas, tu cliques sur Split Clips. Tu peux splitter à la position du curseur, ou bien au mark-in ou mark-out. Par défaut le raccourci clavier est / (mais chez moi pour une raison inconnue ça marche pas, je l'ai assigné à MAJ+/).

Tu peux splitter plusieurs pistes d'un coup.

Quand aux fade in/out, tu peux les régler à la main pour chaque clip (en faisant glisser la petite icône au début et à la fin de chaque clip représentant un carré blanc barré de noir). Dans les options de clip en bas il y a différents types de courbe applicable au fade.

Et pour sélectionner plusieurs pistes avec ton curseur, c'est ALT+fenêtre de sélection.
3
Merci énormément pour l'aide, j'ai réussi a faire le medley.

Nouveau soucis, après rendu physique, lorsque je veux lire le nouveau fichier sur itune, j'ai d'abord un craquement puis plus rien : le curseur défile mais je n'ai aucun son.

Que dois je faire ?

j'attend votre aide

merci à tous