Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Processeur en difficulté avec mon sequenceur

• 47 réponses
  • 10 participants
  • 3 879 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Processeur en difficulté avec mon sequenceur
Si un ou des utilisateurs de Tracktion 3 qui touche(nt) en informatique pouvai(en)t m'aider… :coucou:

J'aimerais comparer la consommation de mon processeur à celle des autres utilisateurs lors de l'éxécution du logiciel.

En effet, j'ai un problème de craquements à la lecture de mon premier projet en cours, lesquels craquements coïncident systématiquement et très exactement avec une brusque montée visible de la barre bleue qui sert de témoin à l'utilisation du processeur en bas à droite de la fenêtre T3 (et j'ai encore les voix à enregistrer… qu'est-ce que ça sera après!... :??: ).

Etant donné que c'est la consommation processeur qui est impactée par mon problème, j'ai envie tout de suite d'exclure ma carte son interne Juli@ comme possible fautive. Ai-je tort ou pas en raisonnant comme ça :???: .

Dans le gestionnaire des tâches Windows, quelles natures de valeur dois-je fournir pour que l'on puisse vraiment chercher dans la bonne direction? Mémoire utilisée, % utilisation CPU, noyau?...

Toute aide sera la bienvenue :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dans ton post on sent que t'en a bavé avec T3... La grosse arnaque du moment je sais pas trop, pour moi le produit est mort. La dernière release date de février 2008 (2 ans déjà) et Mackie a des difficultés financières, ce soft n'est clairement plus leur priorité.

Perso j'aime bcp l'ergonomie et la simplicité de T2. Je me suis pris Sonar Home Studio 7XL il y a plus d'un an mais je n'ai même pas eu le courage de m'y mettre sérieusement tellement il y a de fenêtres (moches en plus) et d'options. Tandis que Tracktion c'est tout simple ... qd ça marche.
22
Valà! Quand ça marche!...

"classic poof crash", c'est ainsi que les ricains ont baptisé ce mécanisme extraordinaire offert par T3 qui permet d'un seul clic de fermer toute l'application en un millième de seconde sans qu'elle demande "voulez-vous sauvegarder?", laissant l'utilisateur comme un con devant son bureau Windows... Moi, c'est en tentant de sélectionner les loops, n'importe quelle loop. Pour d'autres, c'est en insérant un "filtre", ou en sélectionnant une touche comme par exemple la fonction lecture en "boucle". Et attention, c'est pas un bug aléatoire, mais sys-té-ma-tique! Et en ce qui me concerne, c'est le bug récurrent après TROIS REINSTALLATIONS, alors qu'on ne me dise pas que j'ai merdé un truc en installant mon appli (d'autant plus que je laisse systématiquement l'installation complète se faire, sans jamais intervenir. Je ne sais même plus si on peut la personnaliser en phase d'installation, d'ailleurs).

Quel logiciel de notoriété, aujourd'hui, s'autorise à crasher de cette manière sans que son fabricant ne réagisse?

Merci Mackie! Peuvent faire le meilleur hardware au monde, être une référence sur les tables de mixage, ils ont perdu tout ma confiance et ma clientèle pour un logiciel à 130€!

http://monsite.orange.fr/ykar-mes-gifs/images/4-picture3.gif

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 13:09:22 ]

23
Comme je l'ai déjà écrit, je suis passé sur T3 par obligation car T2 ne semble pas compatible avec Snow Leopard. Après quelques test un peu plus poussés (j'avais laissé un peu de côté le montage ces temps-ci), j'ai également des plantages (pas trop mais quand même ) et surtout, une gestion du panoramique assez étrange avec des pistes qui passent sans raison tout à gauche (bonjour l'équilibre !).

Par contre, les VST Mackie semblent plus complets mais à quoi bon si le résultat n'est pas fiable. Franchement, je regrette mon bon vieux T2 archi simple à utiliser et qui ne plantait pas (je n'utilise pas le midi).

Je ne connais pas Reaper mais, dès que j'aurai un peu de temps, je vais me pencher sur StudioOne.
24
Moi, je dirais Reaper, parce que Studio One, désolé, mais c'est mécaniquement "essuyage de plâtres", puisque ça vient de sortir, et les clients betâ-testeurs sur des produits payants, ça commence à suffire (suivez mon regard en direction de Mackie...  )
25
Bon, moi je fonctionne avec T2... J'ai installé T3... les quelques essais que j'ai fait n'ont jamais posé le moindre problème.

MAIS récemment j'ai changé de machine. J'ai un Pentium IV 2,6Ghz sous XP.... J'ai installé T2 pour mixer... j'enregistrais avec un Mini-Studio (Boss BR-532) et j'importais les .WAV dans Tracktion. Du pur bonheur... la meilleure interface pour un DAW que j'ai jamais vue. LEs autres investissent beaucoup dans l'image, dans du "Hardware virtuel"... C'est souvent très joli mais toujours pas pratique. Tourner un potard avec une souris ça le fait pas du tout. Dans T2 (et T3) l'interface est impeccable.

Maintenant j'ai un iMac, mais un vieux : la boule + l'écran qui flotte, là... un G4 avec OS X 10.3.8 (je ne sais de quel félin il s'agit)... Que du bonheur sous Mac. Mon PC et mon Mac datent de la même époque et la même utilisation de l'un et de l'autre montre très nettement un saut de puissance avec le Mac... Et encore, je n'ai que 256Mb de RAM sur le mac (première chose que je devrai acheter)...

Petite précision - conseil. Dédier un ordi exclusivement à la musique... Mon Mac ne servira qu'à ça... Choisir les softs + matériel "au compte goutte" et s'assurer de la compatibilité... ensuite, monter progressivement en puissance, si nécessaire...

Perso, j'ai acheté T2 à 30€ !!!! qui me donne droit à l'installer sur 2 ordis... J'ai même essayé d'enregistrer directement sur le Mac et ça tourne sans problème !!!! J'avais essayé, à l'époque sur le PC et j'avais une latence infernale... Là ça roule !!! Il est vrai que je n'ai que 2 pistes en enregistrement (via l'entrée audio de base 16 bit 44,1 Khz) et qu'on est loin d'une solution pro, mais mon but est de faire de bonnes démos, de m'en servir comme "bloc-note" musical sans me prendre la tête...

A la fois je regrette le silence radio de la part de Mackie sur l'évolution de Tracktion, mais d'un autre côté je trouve cela bien... au moins, si ça tourne, on peut maîtriser à fond ce soft et travailler ultra rapidement... Malgré tout j'espère qu'il y aura des suites à ce logiciel qui est puissant et facile à utiliser... l'interface est dépouillée, intuitive et efficace... ça me fait penser aux interfaces Mac... dont on peut se passer de manuel.

Bonne m... à Ykar... J'espère que tu arriveras à résoudre tes problèmes qui m'ont plus l'air lié à ton PC qu'à T3... (le P.. de B. de M... de plantage à la c... que tu as subit)

It's happening now, not tomorrow

26
Le pb n'est pas dans mon PC. La preuve: Cubase roule dessus comme une grand tourisme. Si c'était le hardware, Cubase non plus ne s'en sortirait pas.

Et puis va voir dans mon profil: j'ai une config PC qui n'est pas vraiment à la RAM-asse

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 14:20:59 ]

27
Citation de : Ykar
Moi, je dirais Reaper, parce que Studio One, désolé, mais c'est mécaniquement "essuyage de plâtres", puisque ça vient de sortir, et les clients betâ-testeurs sur des produits payants, ça commence à suffire (suivez mon regard en direction de Mackie...  )

C'est que surtout, je l'ai eu avec ma belle StudioLive, donc, mis à part mon temps, cela ne me coûtera pas trop cher de le tester
28
Ah bah ok!... quand tu nous auras tout dit  bravo
29

Lol je viens de lire ton avis sur T3 Ykar, tu fais vraiment baisser la note moyenne du produit. mrgreen

Quant à moi je vais tester Reaper 3, il y a tout ce dont j'ai besoin (Drum map et folder) pour pas trop cher, 60$. J'aime pas trop l'IHM, mais bon je m'adapterai. 

30
C'était le but! Avec ce que vend aujourd'hui Mackie comme séquenceur qui te laisse aux abois, faut pas que d'autres se laissent piéger!