Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet problème avec le click

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 657 vues
  • 5 followers
1 problème avec le click
Bonjour,
J'utilise tracktion 2 pour envoyer mes sequences au batteur via le click de tracktion.

chaque song est sur une piste stereo les unes à la suite.

A un certain moment précis (genre au millieu de la 8ème piste) et je ne sais pour quelle raison le temps accentué du click disparait, fesant perdre les repères au batteur, c'est vraiment énervant. Est ce un bug ou avez vous une soluce ? est ce que les utilisateurs de tracktion 3 ont déjà eu ce soucis ?

Je vous remercie d'avance pour toute idée
2
Il ne faut pas percéverer avec des outils qu'on ne maîtrise pas!
3
Merci mon batteur !

non sinon ....
4
Je ne sais pas si ça fait pareil chez moi, j'ai rien remarqué de tel, mais j'ai Tracktion 3.
Sinon, crée un pattern de batterie basique qui simule le métronome, copie le tout du long, et fait le jouer par un instrument VST de batterie quelconque : il servira de métronome.
5
Hello

Très surprenant. As-tu essayé de personnaliser le click en important tes propres sons.
Perso c'est ce que j'ai fait car je trouve le click de base trop "mou" par rapport à celui de Cubase par ex.

>>> fait le jouer par un instrument VST de batterie quelconque
Pquenin : qu'est-ce que tu as comme VST qui tourne sur Tracktion? J'ai beaucoup fait d'essai et j'ai pas été foutu de trouver un quelconque VST en drums qui tourne sur Tracktion (bon ok, je suis sur MAC).

blacksunrise, donc vous avez pris le parti pris de mettre tous vos morceaux sur une seule song.
Ce n'est pas trop dur à gérer ? Comment faites-vous pour les pauses entre les morceaux, et les différences de tempo : (j'imagine que tous vos morceaux ne sont pas sur le même tempo ?)

Et c'est là que tu me reponds : on ne fait aucune pause entre les morceaux et ils sont tous sur le même tempo

6

Eeleven,

Oui j'ai déjà essayé en important mes propres sond pour le click, c'est la même chose.
Sinon pour les pistes sur une seule song ça va plutôt pas mal, il y a des interludes entre les titres et je fais des changements de tempo dans la barre du haut (merci µBouchon ! )

Les pistes stéréo sont en "escalier".

7
Alors !!??
Ce topic m'intéresse également.
bave 
8
blacksunrise, alors as-tu trouvé une solution à ce problème.

Perso je préfère avoir une séquence par morceau et passer d'un morceau à l'autre avec la fenêtre projet.
NB : Je trouve que sur le marché des séquenceurs, il manque vraiment un petit éditeur tout simple pour balancer un clic, des séquences midi, quelques fichiers audio et passer avec une touche d'une song à une autre (et qu'on ne me parle pas de Live) !