Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Tracktion 3
Photos
1/1
Mackie Tracktion 3

Sujet Il ne manquait pas grand chose...

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 3 994 vues
  • 8 followers
1 Il ne manquait pas grand chose...
Hello,
Il y a quelques temps (Années), j'ai acheté une paire de MR5, et dans la boite, il y avait un code licence pour tracktion 3. C'est resté enfermé dans le carton en son temps... Devant le mutisme d'Apple quand à la suite donnée à Logic, je me prends à essayer d'autres softs que je ne connaissais pas, et cette carte qui trainait chez moi depuis un certain nombre d'années, et ben m'a donné envie de tester le logiciel de Mackie! (Quitte à essayer...).
Surprise! J'ai adoré, j'ai essayé pleins de choses, et c'était vraiment prometteur! Facile, bien géré. Il ne manquait qu'un peu de code pour que tout soit fonctionnel sur les Mac Intel (Même en l'état), en effet en démarrant avec rosetta, le bug du time stretching disparait! Tout marche bien, mis à part la mauvaise gestion du cpu sous ce mode... Et il est facile de contourner la lecture des boucles non prises en charge, en utilisant un lecteur ou sampler tiers
Une mise à jour du codage pour les mac Intel, ainsi que des formats pris en charge aurait donné à pleins d'utilisateurs, la possibilité de continuer à utiliser ce soft pendant de nombreuses séances, et ce je le répète, même en l'état.
Dommage que Tracktion soit à l'abandon... Pas d'info à ce sujet?
Edit : A ceux qui savent :) : L'ultimate bundle est toujours dispo au fait? je vais demander à Mackie tout de même, mais il paraitrait qu'ils ne soient pas très loquaces sur le sujet Tracktion...

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 18:17:34 ]

2
Moi je garde toujours Mackie traction 2 et 3. Hélas Il n'y aura plus de traction c'est abandonné.
j'ai nuendo, cubase, cakewalk mais je préfère traction (en audio)
3
Etrange d'abandonner un logiciel qui regorge de tant de bonnes choses.icon_facepalm.gif
Mackie étant pourtant une boite solide!
Ils ne devaient pas y trouver leur compte, ou alors ça marchait peut être pas top avec les boites tiers avec lesquels ils bossaient pour ce soft.
Je le garde tout de même à côté de logic, même s'il n'est plus développé il marche pas mal du tout, avec quelques effets mackie plutôt fonctionnels! Et puis j'aime bien bosser dessus, tout y est très très clair.
Sur mac, comme je le signalais dans le post initial, les quelques bugs qu'il y a sur les mac intel sont gérables via rosetta ou des plugs tiers... Et c'est pas le genre de fonctions que j'utilise tous les jours de toute façon...

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 10:35:12 ]

4
Bon, d'après ce qui est écrit sur le site kvraudio.com/forum/tracktion, il y aurait des rumeurs de reprise du soft par le développeur initial, Jules, qui avait revendu le truc à Mackie (qui en a fait ce que l'on sait).
Donc tout espoir n'est pas perdu pour un Tracktion 4 :8O:
5
Espérons le.
6
Ca serait top. Je me sers encore du 2 et du 3 (quand il plante pas) pour mes petites musiques, pas passé à autre chose je suis pas motivé tellement Tracktion est intuitif.
7
Le pourcentage de chances qu'il y ait un Tracktion 4 présenté au NAMM est aujourd'hui d'environ... 215.6 % :mdr:

Trop hâte :aime:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
215,6%, c'est un pourcentage plutôt prometteur!:bravo:
9
Il ya déjà plein de T4 en crack sur le net mais chose à laquelle je ne suis pas trop preneur.Donc ca va surement sortir le 4
10
Il devrait y avoir une annonce de loud technologies jeudi :-)