Ils sont où les VSTi
- 28 réponses
- 7 participants
- 1 890 vues
- 1 follower
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2004 à 10:40:45Ils sont où les VSTi
Voilà j'ai Music Studio 2003 Deluxe et ( attention réaction primaire ) sur la boîte il vente les mérite de batteries virtuelles que j'arrive pas a trouver dans le logiciel...
MAIS OU QU'Y SONT?
MAIS OU QU'Y SONT?
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Anonyme
521410
11 Posté le 20/02/2004 à 11:18:44
Ben perso, j'ai acheté une carte son (echo MIA Midi) et ca y est, j'ai les vsti...
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 23/02/2004 à 09:31:45
Moi aussi ils marchent nickel mais dans midi studio et pas dans audio.
Serait-ce une nouvelle faille du logiciel??? (à 50€???)
Serait-ce une nouvelle faille du logiciel??? (à 50€???)
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 23/02/2004 à 15:49:20
C'est pas une faille du logiciel, c'est juste que les VSTi sont commandés par des pistes midi, donc accessibles par Midi Studio. Dans Audio Studio ils n'y sont pas (ce qui est plutôt logique, même si c'est regrettable). Le plus simple est de bosser avec les 2 logiciels ouverts, et de bouncer au besoin.
Hors sujet : Je trouve ça d'ailleurs plutôt sain comme méthode de travail puisque ça amène à mieux utiliser ses ressources informatiques. M'enfin ça c'est un autre débat...
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 23/02/2004 à 16:05:18
Il est possible aussi de faire tourner les deux en syncho avec un port midi virtuel
la ça le fait
la ça le fait
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 23/02/2004 à 16:07:38
Citation : Il est possible aussi de faire tourner les deux en syncho avec un port midi virtuel
Ah oui, c'était toi ou Nholau qui s'était penché là-dessus ?Euh, question subsidiaire : comment qu'on fait-on ?
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 23/02/2004 à 16:26:52
On s'etait penché sur le sujet ensemble
il faut installer un port midi virtuel:
moi j'ai mis "maple midi" car sous xp il tourne bien
ensuite tu ouvre en premier audiostudio -> option ->synchronisation
choisir le port maple midi 1(par exemple) dans la fenetre entré midi time code.
ouvrir apres midistudio aler dans -> option ->reglages->syncho ->midi transmettre mtc choisir le port midimaple 1
midistudio fontionne alors en maitre et audiostudio est en slave
et hop le logiciel à 50 euro
il faut installer un port midi virtuel:
moi j'ai mis "maple midi" car sous xp il tourne bien
ensuite tu ouvre en premier audiostudio -> option ->synchronisation
choisir le port maple midi 1(par exemple) dans la fenetre entré midi time code.
ouvrir apres midistudio aler dans -> option ->reglages->syncho ->midi transmettre mtc choisir le port midimaple 1
midistudio fontionne alors en maitre et audiostudio est en slave
et hop le logiciel à 50 euro
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 03/03/2004 à 14:35:55
Faut trop que j'essaye...
Mais après comment tu fait pour la batterie?Elle est dans midi ou audio? tu peux exporter les deux pour les avoir ensembles a la fin ou il faut que tu importes toute la piste dans audio? (C'est simple??)
Mais après comment tu fait pour la batterie?Elle est dans midi ou audio? tu peux exporter les deux pour les avoir ensembles a la fin ou il faut que tu importes toute la piste dans audio? (C'est simple??)
vandyck
2224
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/03/2004 à 15:03:38
Pour la batterie : tu as plusieurs solutions, dans Midi comme dans Audio.
Dans Midi : tu as juste à écrire une partie midi qui commande une piste (ou un VSTi) de batterie. Ensuite, soit tu passe ton midi en wav et tu utilises ce wave dans Audio, soit tu synchronises Audio et Midi avec la méthode de Zill/Nohlau.
Moi j'utilise les VSTi fournis et je trouve que ça sonne pas mal du tout (Accu surtout).
Dans Audio : tu peux te faire des boucles avec Robota et... euh l'autre là, le nom m'échappe. Enfin spa grave : ça marche très bien, et une légère bidouille te permet même d'utiliser les sons de batterie que tu veux avec Robota (si tu n'es pas satisfait des sons de bases, lesquels sont malgré tout tout à fait exploitables).
Dans Midi : tu as juste à écrire une partie midi qui commande une piste (ou un VSTi) de batterie. Ensuite, soit tu passe ton midi en wav et tu utilises ce wave dans Audio, soit tu synchronises Audio et Midi avec la méthode de Zill/Nohlau.
Moi j'utilise les VSTi fournis et je trouve que ça sonne pas mal du tout (Accu surtout).
Dans Audio : tu peux te faire des boucles avec Robota et... euh l'autre là, le nom m'échappe. Enfin spa grave : ça marche très bien, et une légère bidouille te permet même d'utiliser les sons de batterie que tu veux avec Robota (si tu n'es pas satisfait des sons de bases, lesquels sont malgré tout tout à fait exploitables).
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 06/03/2004 à 09:21:19
Dis-moi comment tu fais des boucles avec robota?
J'ai jamais entendu ça???
J'ai jamais entendu ça???
- < Liste des sujets
- Charte