Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Music Studio 2007 Deluxe
Photos
1/1
Magix Music Studio 2007 Deluxe

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Music Studio

Sujet Travailler un ficher audio ds un projet VIP?!

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 196 vues
  • 3 followers
1 Travailler un ficher audio ds un projet VIP?!
Salut!
viens d'acquérir msd07 et pour le tester j'ai créé un VIP ds lequel g enregistré une drum en midi un gimmik de clavinet en midi et enfin un de mes subimes grooves de basses en audio ds le vip.
suite à ça j'ai voulu expérimenter kelkes technik en midi aucun problem mais quand j'ai voulu faire des coupes ds le groove de basse impossible chui pourtant allé ds objet etc etc... mais il m'affiche systématiquement un message kom koi le fichier audio ke j'essaye de manipuler est attaché à un VIP et donk impossible de bosser dedans...
viens ma kestion :
komen faire por récupéré ma ligne de basse du vip ds un projet wave?
ou si c'est normal
koment procéder enregistrer mes basses ds un projet wave et les implanter ds un vip...?!...mais alors commment je fais moi pour créé une basse cohérente avec mes batteries et claviers midi ya un truk ke je pige po ds la doc et la procédure.........

please help.... :(
Une nation sous le sillion!!!
Afficher le premier post
11
Salut les gens!
ET oui c'est encore moi... :bravo:
J'aimerai savoir comment il faut faire pour désactiver la case édition destructive dans le menu option - option de projet la case est grisée et inaccessible

merci d'avance et bonne ZIK à tous!! :P:
Une nation sous le sillion!!!
12
Rassures toi, cette case, dans le cas des projets VIP, n'est pas utilisée. Tout ce qui est fait en virtuel n'affecte pas tes fichiers son originaux.

Seuls les effets du menu Effet (destructifs) mettent à jour tes fichiers originaux. Certains te proposent de travailler sur une copie.

Donc un conseil : évite le menu Effet et utilises quand tu le peux le menu Effet temps réel. Dans ce cas le problème destructif / non destructif ne se pose pas.

Si tu as absolument besoin des effets destructifs, alors je te conseille la lecture des pages 340 et suivantes du manuel. Dans un vip ces effets s'appliquent aux objets sélectionnés. Dans un projet wave ils s'appliquent à la partie sélectionnée.

L'édition destructive est normalement réservée aux projets WAVE et pour ce type de projet tu peux choisir d'activer ou pas l'édition destructive. Par exemple tu peux sélectionner un objet dans ton VIP, puis vouloir éditer le fichier son auquel il fait référence : menu Objets/Edition forme d'onde. A ce moment tu ouvres le projet Wave utilisé par ton objet.
13
:D: Salut :D:
merci pour ton aide!
en fait mon problème est là quand j'ouvre un VIP pour faire de l'édition, que je sélectionne mon fichier audio à travailler coupe etc..

Dès que je selectionne une zone de coupe à la souris dans mon objet wave, Music studio m'affiche le message suivant :

"Cette sélection de projet physique ne peut être changée car les données audios sont utilisées par des objets VIP! "(petit panneau de danger à l'appuis!) :???:

Ma question est alors comment faire pour manipuler un objet WAVE dans VIP (donc de matière destructive)

Merci :bravo:
Une nation sous le sillion!!!
14
Petit complément :

Quand je fais dans un VIP déjà ouvert :
fichier/charger projet / Wave HD
Music studio m'affiche exactement le même message d'erreur!

Mais quand je ferme le VIP en laissant music studio ouvert je fais :

fichier / charger projet / WAVE HD

Oh miracle je peux faire des coupes et manipuler mon objet comme j'en ai envie (très agréable et précis! LE TOP) mais le problème c'est que je n'ai plus du tout de repères par rapport à mes autres pistes qui sont en l'occurence des pistes midi (je m'écarte du sujet mais bon..), pas très pratique pour travailler de manière effice et cohérente par rapport à l'ensemble du morceau?!

Alors que faire??? :8O:
Une nation sous le sillion!!!