Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10 Pro
Photos
1/1
Magix Samplitude 10 Pro

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Sujet Samplitude pour Mac ?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 12 626 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Samplitude pour Mac ?
Merci pour vos réponses, mais je ne cherche pas une solution virtuel.*
Sam n'est que pour windows donc.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour  attack filters



J'ai change de monde , me retrouve maintenenat chez MAC mais il me manque un sequenceure type Samplitude

N'aurais-tu pas envie d'installer Samplitude sur ton MAC

 

 

Cordialement

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 10:19:35 ]

12
Citation :
je me torture a chercher un programme performant mais je n'est rien trouver , quelqu'un peu t il nous aider  ?
t'as pas cherché :

DP6
Protools
Logic
Live
Reaper
Garage bande
Cubase
Soundbooth
Audacity
etc...

sinon Samplitude sur une partition bootcamp ou parallel desktops
13
Je pense que Logic Audio est un peu dans le même esprit que Samplitude.
14
zined : oui , si samplitude existait , j'aimerais l'installer sur mon MAC mais sans passer par une emulation windows ou je ne sais quoi .

afrobyte : merci pour la liste mais je recherche une aide pour le choix d'un editeur de boucle >
je recherche un programme type sound forge , samplitude juste pour le decoupage de mes sample .

qui a une piste a me donner ?

merci d'avance guys

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

15
je recherche un programme type sound forge

Wave Editor

https://www.audiofile-engineering.com/support/helpdesk/index.php?pg=kb.page&id=151

Cette compagnie est tres sérieuse.

ou Bias peak

samplitude juste pour le decoupage de mes sample :

tu peux le faire tres facilement dans ableton live (mac et pc)

oui , si samplitude existait , j'aimerais l'installer sur mon MAC mais sans passer par une emulation windows ou je ne sais quoi .

Si tu peux te passer de l'editeur d'objet et des outils spécifique au mastering , digital performer , logic, live ( spécialement pour l'impro et la musique electronique) ou pro tools LE sont de très serieuses applications.

J'epere que ca t'aidera.



D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 23:01:45 ]

16

oui , si samplitude existait , j'aimerais l'installer sur mon MAC mais sans passer par une emulation windows ou je ne sais quoi
attack filters, pourquoi ne veux-tu pas passer par un Windows sur MAC s'il te plaît ?

Cordialement
17
sound sculpteur > merci pour les  deux piste .

J'utilise LIVE depuis longtemps mais je trouve que l'interface pour le travail de decoupage de  sons n'est pas tres complete .
j'aime dans logic ou soundforge le fait d'avoir t'as grosse frequence en plein ecran et de venir la milimetrer  et j'ai besoin saussi des outils de mastering ( ceux de logique sons tres puissant .. ) .
donc je vais essayer ces deux programmes , je te tiendrais au courant .

Zined >j'ai passe trop d'annee et surtout un dernier grosse galere avec windows . meme si ,  sa marche bien , se systeme de mettre un windows emule  ou je ne sais quoi , je ne veux plus entendre parler de microsoft , de windows et de PC ... desole ...mais je recherche des solution ".dmg" .

merci en tout cas les gars , je vais aller voir un peu du cote de wave editor >

Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters

18
Citation :

afrobyte : merci pour la liste mais je recherche une aide pour le choix d'un editeur de boucle >
je recherche un programme type sound forge , samplitude juste pour le decoupage de mes sample .
lol , ils font tous ça...
soundbooth et audacity ne font QUE ça...
tu sais ni lire ni chercher?
19
Bonjour,

Citation de attack filter :

Zined >j'ai passe trop d'annee et surtout un dernier grosse galere avec windows . meme si ,  sa marche bien , se systeme de mettre un windows emule  ou je ne sais quoi , je ne veux plus entendre parler de microsoft , de windows et de PC ... desole ...mais je recherche des solution ".dmg" .

Tiens, je vais être à conjtre courant. Je ne sais pas quel galère tu as eu avec windows mais perso j'ai acquis un MacBook nouvelle génération en complément de mes PC, dont un quad 6600 32 bits tournant avec Vista 32 bits  et un quad 9300 4 Go 64 bits tournant avec Vista 64 bits et franchement j'ai remisé celui qui tournait sous XP. Il n'y a pas photo surtout avec le 64 bits dont je vais augmenter prochainement la mémoire encore (d'ailleurs quel est l'équivalent en Mac à puissance égale ?). Je ne sais plus ce que c'est un plantage, c'est hyper stable.  
Je n'en dirais pas autant de mon MacBook. Pour que les choses soient claires, je suis un utilisateur d'Apple depuis 1981 avec l'Apple II 64 k qui avec deux cartes de la Mountain Hardware le transformaient en synthétiseur numérique 16 voix et j'ai eu ensuite tous les Apple puis Mac jusqu'au G3. Là, j'ai arrêté d'acheter Mac quand j'ai constaté qu'à prix égal j'avais des stations plus puissantes. Et puis surtout, j'avais un monde de Vst(i) nettement plus conséquent que ce pouvait me proposer Apple.

Pour le récent MacBook, je l'ai acheté un peu contraint et forcé. Avec mon vieux G3, je ne pouvais plus avoir accès aux logiciels de recherche du forum de l'Ircam. Donc pour ça, je ne le regrette pas et puis j'aime bien avoir les deux plateformes. Mais en même temps, ça me permet de comparer.
Et bien, pour ma part, je ne vois rien qui me ferait swiitcher de façon définitive.
 Dès que je demande un calcul un peu complexe, le Mac ne se plante pas, non il cherche, il patine. Bref, je suis obligé de le relancer. Je trouve ça très désagréable car avec mes PC tournant sous Vista, je n'étais plus habitué à ça. 
Ensuite la gestion des synthés virtuels. Bon, avec ceux d'Arturia pas de soucis, ils sont bien là où ils doivent être. En revanche, le Minimonsta de GE Force devrait-être avec eux, et bien non. Du coup, je cherche mes presets. J'ai eu le malheur de vouloir changer, et depuis, c'est la cata. Au moins( avec windows, on sait où c'est : Programmes Files/GE Force et Prgrammes Files/Steinberg/vstplugins. C'est un exemple. Tiens, on me met d'office Garage Band que cite afrobyte. Tu parles, j'ai l'impression d'avoir devant moi un truc pour gamin. 
Et comme toi, je ne tiens pas à mettre Samplitude sur une partition. D'ailleurs, je ne vois pas comment pourrait tourner de façon aussi efficace mon Samplitude 10 Pro sur le MacBook qui est moins puissant que le Quad 9300 64 bits ? Si, en équivalence, un Mac Pro. Mais déjà, dans sa configuration mini, c'est à dire un Quad-Core 3 Go (contre 4 Go avec mon Q9300) le prix est de 2299 € contre 1000 €. Et je ne parle pas du Mac Pro 8 Core - là je conviens qu'il y a de la puissance sous le capot - dont le prix de base est quand même 2 999 €... Avec une carte vidéo qui ne fait pas partie des plus puissantes, Apple aurait pu faire un effort vu le prix de la machine.
Sinon, pour revenir à une solution alternative à Samplitude, il y a bien évidemment Logic. Son coût est équivalent à Sam 10 Classic (470 €)  et plus cher que Sam 10 DLV (349 €). Mais là aussi, je suppose qu'il faut quand même une machine plus puissante que mon MacBook pour que je retrouve une petite équivalence avec mon Samplitude 10 Pro.

Alors je cherche, une solution pas trop onéreuse puisque pour moi le MacBook n'est qu'un complément. Et à ce jour, je trouve que Reaper propose une solution très intéressante. Avec de nombreux outils de traitements et une licence à usage non commerciale 60 $ US soit grosso modo entre 42 et 45 euros.

Mais j'en reviens à Samplitude 10 Pro. Pour ma part, c'est le soft que je préfère. Et je ne me vois pas switcher vers un Mac - qui devra être nécessairement puissant si je veux l'utiliser sur une partition windows - pour un phénomène de mode très présent chez les musiciens. Je changerais plutôt de machine en sachant qu'à prix égal, le PC me donnera bien plus de puissance.

Citation d'afrobyte:
tu sais ni lire ni chercher?
Pourquoi cette agressivité, cette attaque ridicule ? D'autant que dans la réponse, il y a à boire et à manger. Pro Tools, Logic, Cubase, Live Ableton, ça fait cher de l'éiteur de boucles. En revanche, Audacity qui est gratuit, voire Reaper, sont effectivement une bonne solution.

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 13:40:03 ]

20
ouaaa , deb76 , sa fais plaisir des passionne comme toi ... mais c'est sur les forum de 'comba't PC/Mac que du devrais aller moderer .
je ne vais pas rentrer dans les details de mes precedente galere avec windows,  mais dis ont que pour l'instant , c trop frais pour moi que de reinstaller un windows sur le mac ( mais je retiens l'option , merci ) .


ok , donc en solution type Samplitude avec des outils interressant , il y aurais reaper ?
aussi , connais tu  les programme que nous a conseille Zined , a savoir Wav Lab ou Bias Peak , comportent il des outil de mastering puissant ?

afrobyte , merci pour ton intervention  pour toi donc interressant serais "soundbooth et audacity" >>>> ( je sais lire et chercher mais dis ont que si je savais trouver la solution tout seul , je ne serais pas sur se forum . )




Enjoy My Sound Here :

https://soundcloud.com/attack-filters