Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magix Samplitude 10
Photos
1/2
Magix Samplitude 10

Séquenceur généraliste de la marque Magix appartenant à la série Samplitude

Écrire un avis ou Demander un avis

Problème conversion en mp3 en présence de pistes midi

• 21 réponses
  • 9 participants
  • 4 337 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème conversion en mp3 en présence de pistes midi

Salut

J'ai un petit soucis de conversion d'un projet en mp3 ou waw

le projet comporte plusieurs pistes grattes et une midi (une batterie issues de Guitar Pro)

Quand je convertis ça en mp3  par exemple (file --- export audio---- mp3) , je me retrouve avec un fichier comportant toutes les pistes mais sans la miste midi (la batterie  !!!)

par ailleurs je n'arrives pas à régler le volume de la piste midi lors du mix

merci de m'éclairer

JC

Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour,

J'enregistre souvent du mix de sons wav (ou mp3) avec un support de morceau en midi (mono piste ou multi-pistes, pas de pb), mais j'ai une solution plus radicale : j'envoie le midi sur un synthé que je reprend dans sam sur une piste son. Et là, un track bouncing me donne mon enregistrement final.

Sinon, les VSTs sont l'autre solution, mais il faudrait savoir quel OS tu utilises (XP ou Vista, Seven), car le support des VST n'est apparemment pas le même et ce qui fonctionne en XP ne fonctionne pas en Vista ou 7 (en tout cas pas chez moi...).

Si quelqu'un a une astuce à ce sujet, je suis preneur ?

Cdlt

12

j'ai un viel OS, XP SP2 et une sale bécanne mais ça tourne correctement, enfin y'a pire bave

13

la solution:

avant de creer ton bounce final tu dois enregistrer en audio ta piste MIDI, meme manip qu'avec un module de son externe car les sons issus du synthé de carte son joués par ton sequencer mais ne transitent pas en audio a travers celui-ci

Comme dit + haut c'est les infos MIDI qui font jouer tes sons de ta carte son

donc

branche un cable stereo de la sortie de ta carte son vers son entrée

selectionne une piste audio, ajuste ton niveau d'entrée (pas dans le rouge) mute les autres pistes sauf la batterie et enregistre (a l'ecoute tu devrais avoir 2 signaux, baisse le volume, 1 signal de sortie de ta carte son et 1 signal du monitoring actif de ton logiciel)

ensuite tu pourras faire ton bounce

L'utilisation des VST instruments est + pratique, le bounce importe les données audio issues du vSTi,  et de bien meilleure qualité, quoi que... (comparé a un synthé embarqué d'une carte son quelconque), encore faut-il que ton logiciel soit compatible avec les VSTi

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

14

Citation de : melou2003

la solution:

avant de creer ton bounce final tu dois enregistrer en audio ta piste MIDI, meme manip qu'avec un module de son externe car les sons issus du synthé de carte son joués par ton sequencer mais ne transitent pas en audio a travers celui-ci

Comme dit + haut c'est les infos MIDI qui font jouer tes sons de ta carte son

donc

branche un cable stereo de la sortie de ta carte son vers son entrée

selectionne une piste audio, ajuste ton niveau d'entrée (pas dans le rouge) mute les autres pistes sauf la batterie et enregistre (a l'ecoute tu devrais avoir 2 signaux, baisse le volume, 1 signal de sortie de ta carte son et 1 signal du monitoring actif de ton logiciel)

ensuite tu pourras faire ton bounce

L'utilisation des VST instruments est + pratique, le bounce importe les données audio issues du vSTi,  et de bien meilleure qualité, quoi que... (comparé a un synthé embarqué d'une carte son quelconque), encore faut-il que ton logiciel soit compatible avec les VSTi

en effet, ton explication m'a l'air fort convaincante

je pense pouvoir faire plus simple, enfin il faut que j'essaye ; si je n'y arrive pas, je ferai comme tu dis

ma carte (Focusrite Saffire pro 24 DSP ) permet de looper un signal donc pas la peine d'avoir de cable - je peux réorienter une sortie vers un entré, enfin je pense

c'est une très bonne idée ton truc, merci

15

@melou2003

Chapeau l'artiste !!!

j'ai fait ce que tu as dit ; nickel, j'ai réussi à créer une piste audio mais bon pas assez de sauce ; en la triplant et en jouant sur léqualisation et sur le master , j'obtiens un truc plus qu'honorable

un grand merci

16

T'as besoin de tripler la piste ? eek

Si tu double-cliques sur l'objet et que tu mets le gain et le vol. à fond, ça suffit pas ?

17

Citation de kerry :

ma carte (Focusrite Saffire pro 24 DSP )

il est evident que ta carte a des fonctions de "routing" exploitable , ce qui n'est pas le cas de toutes les cartes audio, donc en effet, ta solution est realisable

Si ton signal n'est pas assez elevé tu devrais jeter un oeil sur ton panneau de controle de gestion de ta carte, independemment des reglages de ton DAW

Par exemple, Cubase ne gere pas le niveau d'entrée, celui ci doit etre ajusté via le logiciel qui gere la carte son, je pense que c'est ton cas

Penche toi sur le niveau de sortie du signal que tu enregistre, met du gain de maniere a ne pas saturer le niveau d'entrée de ta piste d'enregistrement

En tous les cas, peu importe la config, les niveaux doivent etre correctement ajustés avant un enregistrement, à tous les niveaux (windows, carte son, table de mix si y'a, sortie, ampli etc...)

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

18

@sfx

quand je mettais le gain plus fort, j'avais une distorsion du son avec un effet de reverb horrible mêm eave cun niveau de sortie assez faible

POur y remédier, j'ai fait ça avec une seule piste au final et je l'ai boosté ensuite  (sur le panneau de mastering) pour qu'elle atteigne un niveau sonore suffisant sans distorsion

@melou2003 : je me suis pas fait chier, j'ai relié une sortie à l'entrée

j'ai pas fait gaffe si j'avais  configuré l'entrée correctement en ''line in'' ou ''entrée instrument"" - la distorsion provient sûrement de ça ; je n'y ai pas pensé hier

A l'avenir, je verifirai

en tout cas , ça marche bravo

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 09:19:57 ]

19
Bonjour a tous
J ai aperçu ds cette discussion que "Kerry" arrive a prendre une partition de batterie de guitare pro et la transposée dans le logiciel samplitude studio music 16 j aimerai savoir comment faire pr l intégrée a mes pistes d'enregistrements guitare (via mon pod xt) et surtout comment l intégrée et surtout la convertir s il y lieu car j enregistre en wave

D' avance merci pour vos réponses
20

Tu peux exporter une piste Guitar Pro en format midi ; choisis dans ce cas juste celle qui t'intéresse à savoir celle  de batterie puis colle là dans samplitude

Voilou (au passage, je suis Kerry  - petit soucis de compte ''qui a disparu'' suite à un changement de boite mail donc nouveau compte recrée bravo )

anciennement sous le pseudo KERRY