Probléme de cracquement
- 23 réponses
- 5 participants
- 1 135 vues
- 5 followers
BenJuno
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/03/2006 à 18:20:27Probléme de cracquement
Voilà j'utilise samplitude 8 en attendant d'avoir Protools et
le son en lecture crac de tps en tps à des moment différent.
J'ai un SB audigy 2 ZS Platinium ( c temporaire ! ).
On m'a parlé d'histoire de buffer !! Le probléme c'est qu'il y 4
réglages de buffer différent et je sais pas trop comment faire.
Avez vous eu des problémes similaires. merci
le son en lecture crac de tps en tps à des moment différent.
J'ai un SB audigy 2 ZS Platinium ( c temporaire ! ).
On m'a parlé d'histoire de buffer !! Le probléme c'est qu'il y 4
réglages de buffer différent et je sais pas trop comment faire.
Avez vous eu des problémes similaires. merci
BenJuno
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/03/2006 à 13:58:25
Oui les drivers ASIO étaient mis dans samplitude.
Mais je pense vraiment que le probléme à la source est
les buffers. Car dés que je met play sa cracque beaucoup
et aprés moins. Mais sa cracque quand méme.
Mais je pense vraiment que le probléme à la source est
les buffers. Car dés que je met play sa cracque beaucoup
et aprés moins. Mais sa cracque quand méme.
gj
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 25/03/2006 à 15:38:41
Salut,
Qu'est-ce qui te fais penser aux buffers ????
Normalement, si tu les as correctement configuré, tu as les indications de charge et de défauts dans la barre du bas, que disent t'ils ???
Qu'est-ce qui te fais penser aux buffers ????
Normalement, si tu les as correctement configuré, tu as les indications de charge et de défauts dans la barre du bas, que disent t'ils ???
BenJuno
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 25/03/2006 à 18:58:42
Asio buffer size = 512 samples
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 26/03/2006 à 09:04:25
Ben si c'est les buffers, tu les augmentes. Ca devrait alléger le système.
Si en les augmentant le probleme persiste, ce n'est pas ca.
Si en les augmentant le probleme persiste, ce n'est pas ca.
BenJuno
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 26/03/2006 à 16:53:11
Donc sa ne dois pas étre sa ! Mais cest vraiment bizarre et embétant
tout ça.
Il y a un autre probléme c'est que quand je jous en re-recording,
le sample est en avance ! En retard c'est possible mais en avance
c'est vraiment bizarre ! En revanche connais tu la fonction sur
sam qui permet de faire une compensation de latence?
tout ça.
Il y a un autre probléme c'est que quand je jous en re-recording,
le sample est en avance ! En retard c'est possible mais en avance
c'est vraiment bizarre ! En revanche connais tu la fonction sur
sam qui permet de faire une compensation de latence?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 26/03/2006 à 20:14:08
La compensation de latence est gérée totalement (sur piste en insert mais aussi en send sur buss ou groups) depuis la versoin 7 je crois. Attention cela n'a rien à voir avec la latence de la carte son, rien du tout ...
gj
296
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 27/03/2006 à 04:25:04
Re,
Tu n'as pas répondu à mes questions…
Lorsque tu as des Pb de buffers, tu incrémentes des erreurs dans le compteur du system meter. Si tu restes à 0 c'est que tes buffers fonctionnent correctement (mais pas forcément optimisés).
Pour éliminer le problème buffers, tu mets 4095 dans chaque buffers sans te poser de question.
Si tu as toujours les craquements, alors comme l'a dit Alesissss, certainement un problème de réglage entre : ce qu'envoie ta carte son et ce qu'attend le soft (ou l’inverse).
D'habitude, c'est symptomatique d'un problème de réglage de latence ....Je te suggère de te faire prêter une autre carte son (si tu peux) par exemple une RME (bien reconnue par Sam c'est à dire avec le reglage latence carte dans le menu system de Sam) et de voir si le problème persiste.
Concernant le décalage en re-re, comment est réglé ton monitoring ???
Tu n'as pas répondu à mes questions…
Citation : Qu'est-ce qui te fais penser aux buffers ????
Lorsque tu as des Pb de buffers, tu incrémentes des erreurs dans le compteur du system meter. Si tu restes à 0 c'est que tes buffers fonctionnent correctement (mais pas forcément optimisés).
Pour éliminer le problème buffers, tu mets 4095 dans chaque buffers sans te poser de question.
Si tu as toujours les craquements, alors comme l'a dit Alesissss, certainement un problème de réglage entre : ce qu'envoie ta carte son et ce qu'attend le soft (ou l’inverse).
D'habitude, c'est symptomatique d'un problème de réglage de latence ....Je te suggère de te faire prêter une autre carte son (si tu peux) par exemple une RME (bien reconnue par Sam c'est à dire avec le reglage latence carte dans le menu system de Sam) et de voir si le problème persiste.
Concernant le décalage en re-re, comment est réglé ton monitoring ???
BenJuno
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 28/03/2006 à 01:35:16
Alors il y a du nouveau j'ai acheté l'audiophile 192 (m-audio), mais pas de chance toujours des craquements ! Donc le probléme est bien software et non Hardware.
Pour répondre à tes questionns :
_Je pense que c'est les buffers car quand la lecture démarre sa craque beaucoup et ensuite moins mais genre environ toute les 3 secondes et trés irréguliérement. Et puis sa le fait beaucoup sur des instuments vif grave et percusif ; genre batterie ou bass... Enfin quand il y a plus de 3 pistes c'est difficile d'aprécier.
_L'audio 192 à un réglage de buffer dans ses drivers, j'ai mis sur 1280.
_Sam 8 dit 128 samples, 2 ms, CPU 6%, HD +/-1%
_Mon Monitoring est réglé : PC branché sur Table de mixage In/Out.
Clavier branché sur table de mixage. Moniteur branché sur table de mixage.....(elle centralise tout)....Alors qu'en je re-re, j'écoute le playback du pc via la TDM (tabl de mix) et j'écoute ce que je jous au clavier via la TDM.
Merci
Pour répondre à tes questionns :
_Je pense que c'est les buffers car quand la lecture démarre sa craque beaucoup et ensuite moins mais genre environ toute les 3 secondes et trés irréguliérement. Et puis sa le fait beaucoup sur des instuments vif grave et percusif ; genre batterie ou bass... Enfin quand il y a plus de 3 pistes c'est difficile d'aprécier.
_L'audio 192 à un réglage de buffer dans ses drivers, j'ai mis sur 1280.
_Sam 8 dit 128 samples, 2 ms, CPU 6%, HD +/-1%
_Mon Monitoring est réglé : PC branché sur Table de mixage In/Out.
Clavier branché sur table de mixage. Moniteur branché sur table de mixage.....(elle centralise tout)....Alors qu'en je re-re, j'écoute le playback du pc via la TDM (tabl de mix) et j'écoute ce que je jous au clavier via la TDM.
Merci
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/03/2006 à 09:14:26
Ecoute, si c'est les buffers, alors en les augmentant tu ne devrais plus avoir de problème.
D'apres ce que tu dis, tu es à 128 samples et 2ms de latence.
Je ne connais pas la puissance de ta machine mais c'est déjà une latence contraignante pour une machine 'normale'.
Essaye toujours en mettant une latence de 10ms et regarde si ca ne va pas mieux.
D'apres ce que tu dis, tu es à 128 samples et 2ms de latence.
Je ne connais pas la puissance de ta machine mais c'est déjà une latence contraignante pour une machine 'normale'.
Essaye toujours en mettant une latence de 10ms et regarde si ca ne va pas mieux.
BenJuno
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 28/03/2006 à 14:15:54
Salut j'ai augmenté la latence mais sa change rien.
Je crois que je vais faire une réinstall de windows, comme sa plus aucune petite poussiére de l'anciénne carte.
Mon PC tourne pourtant bien je ne comprend vraiment pas.
_WinXP SP2 Original
_Sempron 2Ghz, 1Go de ram (certifié), audio192, disque system SATA maxtor 120go, disque données IDE maxtor 160Go.
Je crois que je vais faire une réinstall de windows, comme sa plus aucune petite poussiére de l'anciénne carte.
Mon PC tourne pourtant bien je ne comprend vraiment pas.
_WinXP SP2 Original
_Sempron 2Ghz, 1Go de ram (certifié), audio192, disque system SATA maxtor 120go, disque données IDE maxtor 160Go.
- < Liste des sujets
- Charte