Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Merging Technologies Pyramix Virtual Studio
Photos
1/18
Merging Technologies Pyramix Virtual Studio

Séquenceur généraliste de la marque Merging Technologies appartenant à la série Pyramix

Sujet Aidez moi svp

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 700 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez moi svp
Slt tout le monde j'ai lu tout ce que vous avez écrit c'est super interessant je vous remercie,mais j'ai besoin de votre aide car mon père m'a laissé une maison de disque au maroc tout équipé avec 2 pc dont un avec pyramix et une console de mix yamaha 01v9.v2 est tout le matos y compris les instruments de musique moi je n'ai que 18an et je dois gérer tout le studio jsai pas quoi faire je suis en train de rater mon bac alors svp aidez moi je connai rien sur le son par contre jsui super bien en informatique,et je voulais savoir s'il y a des formations de son (tutos) sur internet qui peuvent m'aider,et si quelqu'un s'interesse je pourrai lui offrir un poste de ingé-son répondez moi svp.
jawad de casablanca
The Jaw
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu as effectivement un problème de synchro, pas forcément de wordclock vu que tu ne l'utilises pas, mais est-ce que ton pyramix est configuré de la même manière que la yamaha ?

Je m'explique: pour que ton signal passe correctement en numérique, tu dois faire en sorte que les machines fonctionnent à la même "vitesse" (la fréquence d'échantillonage). Pour que toutes les machines fonctionnent à la même vitesse, tu dois avoir une machine qui est maître et la ou les autres esclaves (et oui, c'est dur la vie d'une machine, l'esclavage existe encore :mdr: ). Donc il faut soit que la Yamaha commande, soit le pyramix.
12
Nonoiseman a tout dit, un Maitre un Esclave, L'enregistreur est toujour esclave la source maitre.
JRd
13
Et cela s'apelle un problème de wordclock (même sans avoir une clock externe). :lol: Ton audio au départ analogique est converti en numérique, à une certaien fréquence (44,1 ou 48 kHz par exemple). Mais il se peut qu'une machine ne soit pas exactement à 44 100 battements par seconde. Imagine une qui tourne à 44 095 et l'autre à 44 103. La différence est très faible et négligeable si UN SEUL appareil est en cause. Mais dès que tu as deux machines, il faut que leurs battements (ce qu'on nomme la wordclock) soient exactement identiques. C'est pour cela qu'on a besoin d'avoir un maître (qui donne sa fréquence aux autres) et d'un esclave (qui suit exactement ce qui est donné).
14
Merci les gars vous etes super coll j'ai tout compris :bravo: je vais essayer de faire ce que vous m'avez dis je réponderai :clin: .
The Jaw