Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Manuel en français

  • 57 réponses
  • 13 participants
  • 5 046 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Manuel en français
Salut,
J'ai cru comprendre que le manuel en français n'était pas présent sur la version 5 de digital performer, mais qu'il était sur la version 4.6.
Est-ce qu'il est prévu un jour (proche) que le manuel en français soit présent sur la 5 ?
Je me vois mal acheter la version 4.6 plus l'update vers 5. Mais le manuel en français est pour moi indispensable et j'ai pas trop envie de lire 500 pages en anglais avec mon dico sous la main. :oo:
Alors des infos à ce sujet ?
Merci d'avance :bravo:
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
2
Tout d'abord bonjour _

Le manuel en français n'existe même pas sur la version 4.6 mais plutot sur la version précédente, 4.5 où MOTU te transmet les deux (français & anglais).

J' étais comme toi au départ puis ai migré vers les versions supérieures car plus stables et envie de profiter des améliorations au dépend de la traduction bien évidemment.
3
On a semble t-il la même configuration, bon t'as un peu plus de ram de que moi :mdr: .
Mais bon cette histoire de manuel c'est bien chiant quand même.
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
4
A part cela, il y a un excellent site où l'accueil se révèle sympathique: http://www.dp-zone.com/

Plein d'infos mais leur forum a été attaqué derniérement donc on attend sa remise en service, voilà _
5
Pour info,

Le manuel pour DP 5 sera dispo en Francais d'ici 1 mois au pres de UM Distribution, qui est le traducteur du manuel.
C'est eux également qui ont traduit le logiciel dans le passé.

La derniere version et les prochaines ne seront pas traduite en francais, mais uniquement le manuel. Qui sera gratuit sur présentation de justificatifs et numéro de série.

J'ai appelé UM hier.

cdt
6
Ok merci de pour l'info Camo :bravo: .
Akira.aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
7
Génial, génial même si l'on arrive à se débrouiller avec la version française en 4.5 mais il y a quand même pas mal de nouveautés apparues depuis à l'intérieur de D.P.

J'aurai pu leur en parler si j'avais su la nouvelle auparavant car viens de leur demander un renseignement sur le synthé virtuel MX4 _
Encore merci du renseignement _
8
Moi je suis completement largué car je n'ai jamais connus aucune version antérieur du produit.

Donc en attaquand la version 5.1 directement il est important d'avoir un manuel en urgence ! Car 1014 pages en englais... tres peut ! :D

Au passage si vous connaissez un site Tutos en FR pour que je commence, car DP-Zone est mort pour un bon bout de temp a mon avis ^^
Il est meme pas possible de leurs ecrire car la messagerie passe par un module qui est fermé (lui aussi).
9
Bonjour,

Je remonte un peut se sujet.

Voila, j'ai acheté DP5 (pour mac) ne connaissant pas les autres versions, il est difficile pour moi avec un manuel en anglais de m'en sortir.

Alors avant achat, j'ai appelé UMD qui m'a confirmé il y a plusieurs mois !! Etre en train de traduire le manuel en Francais. Que meme, la personne en question rentrait en réunion pour débattre du sujet de la traduction et qu'a la louche, le manuel serait fini a la fin du mois.

Mais il y a 4 mois de cela !

J'ecrit chaque mois a UMD qui me dit toujours que le manuel n'est pas fini de traduire, sans donner aucune autre explication.
Ces gens ne m'ont pas l'air honnete du tout, car avant achat on me dit ne vous inquietez pas nous finalisons le manuel, j'achete le produit et je ne peux pas m'en servir.

J'ai donc écrit a motu qui semble s'en foutre completement pour n'avoir recus aucune réponse ! Par contre avant achat, lorsque j'ecrivais j'avais une reponse a ma question dans l'heure !

Franchement chapeau l'apres vente ! UMD Distribution ne distribue pas les manuels en tout les cas ! le site est vraiment pourris, et meme le produit enregistré, je me demande bien ce que cela peut m'apporter de renvoyer un feuillet rose.. quand je vois le temps qu'ils mettent a répondre a un simple mail; et a se foutre des clients dans la réponse des mails une fois recus.

Avez-vous eu une expérience ressemblante avec eux ?

Cordialement.
10
Non, pas de mauvaises expériences avec ces derniers mais il faut faire attention et ne pas voir que depuis chez soi et réfléchir à la taille des entreprises.
MOTU est déjà une petite boite alors qu'UMD n'en est que l'importateur et ils sont peut-être débordés de demandes.

D'actualité, le forum D.P. francophone (DP-ZONE) est toujours vivant _ Là, tu y trouveras peut-être des renseignements _