Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Nouvelle version 5.11

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nouvelle version 5.11
Bonjour _

Depuis quelques jours, une nouvelle version pour les MacIntel et PowerPC G4 & G5 est disponible gratuitement sur le site de MOTU.

Celle-ci améne de nouveaux présets pour les nouveaux et récents instruments virtuels inclus dans D.P. _ De nouveaux présets dans les plug-in d'effets internes à D.P. également _

Installé sur mon G5 avec un probléme au démarrage, j'ai du rescanner tous les plugs avec D.P. et faire un coup de Preferences à la Corbeille.
Une fois lancée, cette version paraît stable avec O.S. 10.4.8. _

Qu'en est-il chez vous, les amiches?
2
Salut moi g un soucis avec dp5
il marchait nikel puis apres formatage et partition de mon disk, c'est le bordel il me met une erreur: (la meme que cet utilisateur)


https://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=1209&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


il n'arrive pas a créer de nouveaux fichiers ni réouvrir mes anciennes session

il plante systematiquement avant meme d'avoir pu ouvrir une seule fenetre ou un seul fichier

j'ai un imac core 2 duo
j'avais os 10 .4.7 avec dp 5.0 (install via disk et numero de serie...normal)
j'ai ensuite installé 5.1 (note: je peux install 5.1 sans désinstaller 5.0 ???)
tout marchait nikel: la version 5.0, dans le dossier "dp5 folder" du dossier d'applications, paraissait comme désactivée, alors que la 5.1 était nikel et se lançait sans problème.


Maintenant (après ^partition du disc) g un soucis de plantage
j'ai réessayer avec os 10.4.8 et 10.4.7 en installant dp 5.0 qui plante
puis instal de la version 5.1 qui elle aussi plante ainsi que la 5.11 sous os 10.4.7 et 10.4.8
j'ai essayé aussi d'instal seulement 5.1 avec mon disc de 5.0 et son num de serie -> ca se lance mais ca plante au moment ou je veux créer un nouveaux fichier pour faire une nouvelle session (probleme récurrent donc sous toute les versions 5 du soft)

j'ai tout fait re formatage repartition reinstall, envoyer les prefs et touts les petits fichiers aus oubliettes et ca plante

la je procede a un effacement total du disk et partion ensuite puis réinstall mac osx.4.7 et je vais réessayer d'install dp 5.0

je ne sais pas koi faire (mise a jou osx .4.8 avant instal dp5 ou non ?)
(install 5.1 sans avoir installé 5.0 ?)
j'ai acheté un mac pour avoir ce soft (et d'autres qui tournent très bien d'ailleurs)
mais c'était aussi pour oublier ce satané PC ... et la g l impression d'etre sur un pc :furieux:

please help me :(((

merci
3
Bonjour _

Effectivement, c'est à ne rien y comprendre mais quelquefois la cause est un plug-in non codé en version Universal Binary.
Personnellement, j'ai eu des galéres à l'update en version 5.11 et essayait tout un tas de manœuvres comme dans ton cas et tout roule depuis que j'ai réparé mon disque de démarrage.
Attention, rien à voir avec la Réparation des autorisations.

Avant de réparer, pour savoir si cette manœuvre est nécessaire, prends l'Utilitaire de Disques et vérifie le disque en question déjà afin qu'il te dise si y'a besoin ou pas?
4
Bonjour,
Je viens d'installer DP 5.11 sur mon macbook pro (intel core 2 duo, 2,33 GHz, 2 Go RAM) et, après un premier essai, je rencontre 2 problèmes :
    1- casque branché sur motu ultralite, reliée par firewire, j'entends des clicks aléatoires, même sans lancer de lecture de séquences. Peut-être devrais-je l'alimenter directement et pas par le firewire :?:
    2- et surtout :fache: DP ne reconnait pas absynth 3. J'ai viré les préférences, dp ne le scanne pas au démarrage; j'ai viré puis réinstallé absynth : rien de plus. Quelques précisions : j'avais le même problème avec dp 5.0 et pensais qu'avec l'upgrade 5.11, tout aller rentrer dans l'ordre; absynth 3 fonctionne parfaitement en stand alone.

    Qu'en pensez-vous?
    Merci de votre aide :bravo:
5
Bonjoour _

Afin que D.P. scanne et reconnaisse Absynth il est nécessaire que tu le passe en version 4 qui est récemment passé en Universal Binary (4.0.1.) et tu le verras apparaître dans tes Instruments Virtuels au format AU.
Pour les craquements, vois peut-être du côté du réglage du Buffer dans D.P. que tu peux mettre plus bas qu'auparavant, la mémoire CPU étant mieux gérée sous cette version 5 mais il ne faut pas rentrer des réglages trop faibles.
6
Merci beaucoup Corbo-Billy :D: :bravo: