Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP5.11 Pas d'interface pour les plugins AudioUnit?!

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 852 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DP5.11 Pas d'interface pour les plugins AudioUnit?!
Hello...

Je viens d'installer mon tout nouveau DP (version 5.11 de la boite, autant dire qu'il est tout frais celui-là). Tout s'est super bien passé, le scan des plugins a l'air de se dérouler sans aucun problème.
Ils sont tous bien là dans ma liste de plugins.

Bon, je prends une tranche je mets un de mes effets AudioUnits en insert... Dp ne m'affiche que l'entête, avec le nom de ma piste en insert. Mais pas d'interface du plug visible.

Quelqu'un sait il ce qui peut bien se passer?

(Pour délayer, tous mes plugs sont freebies, Universal Binary... d'ailleurs j'ai le problème avec les Audio unit d'apple aussi. Comment on fait Pomme+F dans le manuel déjà?)
2
Bonjour _ As-tu essayé de cliquer sur la petite case en haut de la tranche contenant le nom du Plug-in ou alors vas-le chercher dans le menu en haut de l'écran intitulé Windows.
N'as tu pas une antériorité des versions précédentes de D.P. ?
3
Faut affecter une sortie audio à la piste


++
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
4
:bravo:

J'avais pas fait attention: les sorties audio étaient toutes sur "built-in"...
J'ai réaffecté ma piste sur une des sorties de l'ultralite et voilà mon plugibn en couleurs.

Merci à vous!

Je vais me faire le RTFM pour mettre l'ultralite par défaut sur les sorties.
5
Prépare toi des templates selon configurations... :clin:
6
Par contre, il semble que ça bugge encore un peu avec les plugins MAS. J'ai fait quelques essais avec eVerb ou Preamp-1 par exemple: Pas possible de voir les valeurs des paramètres à moins de cliquer dans la petite fenêtre et ensuite de faire tourner le bouton. Et ensuite, le paramètre disparait de nouveau.
:??:
7
Bon...
Voilà que je n'ai plus le problème ci-dessus et pour cause: Tous mes plugins MAS de DP ont disparus, sauf les Masterworks, le Trigger et le Pattern gate!!

Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle à ce phénomène? Voire une solution (rêvons...)
8
Bonjour _
Regarde si tes Plug-in MAS sont bien présents dans le dossier MAS que tu trouves avec le chemin suivant: Bibliothéque/ Audio/Plug-in & MAS.

Normalement, ils devraient être présent.

Tu peux forcer D.P. à rescanner tes Plugs-in en mettant à la poubelle le dossier suivant: AudioUnitInfoCache si mamémoire est bonne _ Tu trouves celui-ci en cliquant sur ta petite maison puis encore Bibliothéque (Library) puis Préférences et Digital Performer, Ouf _
9
Les plugins sont bien là...
J'ai fait plusieurs re-scan (après avoir progressivement desinstallé les dernières demos de plugs que j'avais installé - je ne me souviens pas à partir de quand les MAS ont disparu), mais ça n'a pas aidé.

Au final, j'ai re-installé par dessus. C'est crade comme manip' mais ça marche: mes plugins MAS sont de retour. Par contre ça n'explique pas pourquoi ils ont disparu.

Quant aux valeurs des paramètres qui ne s'affichent pas, elles ne s'affichent toujours pas...

:??:

Bon... assez d'informatique. Je retourne faire de la musique!
Merci quand même Corbo.
10
Hello,

si je retrouve le mail de la hot line motu, je te le re .

j'ai eu le même problème, et cela la résolu (Affichage).

encore faut-il que j'ai le mail

;o)

espèront ...

Staal
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss