Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Avid -> DP 5

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 837 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avid -> DP 5
Bonjour à tous,

Je suis technicien son dans le cinéma et je travail très régulièrement avec DP pour les montages son de court-métrages.
Mais je suis tombé sur un problème sur le film que je dois monter actuellement car le monteur image (qui monte sur un Avid Express Pro) n'a pas pu me sortir un export OMF (comme je fais d'habitude et qui marche très bien sur DP !)
Il m'a sorti un export ".AAF" que je n'avais jamais rencontré et il ne veut pas s'ouvrir sur mon DP ! :??:
Il me met à chaque fois le message d'erreur suivant :

Citation : Digital Performer has encountered an error.

An error occured in AAF import
(AAF error code = 801200cf)



Si vous avez une idée de la raison et/ou une solution à ce problème, n'hésitez pas ...

Merci d'avance et bonne continuation
2
Wad3,

le sujet a ete abordé sur un autre forum.

désolé mais pour le moment, y'a pas de solution. il faut que ton monteur ta fasse un export en omf, y'a que ça qui puisse te sauver de faire un export en audio depuis avid piste par piste...

https://www.sounddesigners.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=16890

bye
3
Wad3, autrement, depuis la version 4.6, dp peut importer du format .aaf

https://www.macmusic.org/software/releases.php/lang/fr/id/701/plug/APP

bye
4
Merci beaucoup de ta rapide réponse !!

Citation : il faut que ton monteur ta fasse un export en omf


Malheureusement il n'a apparemment plus cette fonction sur la version d'Avid qu'il a actuellement :8O: :??:

Et c'est quand meme bizarre (ou en tous cas bien nul) que DP 4.6 puisse les ouvrir et pas les autres versions !! Et je n'ai que DP 5.1 ...
5
Wad3,

autre solution si tu as du temps a perdre, c'est d'importer le projet via protools et dv toolkit en aaf et de le re-exporter en omf pour le relire depuis dp...

:oo: :oo: :oo:

pas mieux, desole

bye
6
Ok, merci encore pour tes conseils ... je vous tiens au courant !
7
Finalement j'ai résolut le problème en passant le .AAF par Nuento qui pouvait l'ouvrir pour ensuite ressortir un nouveau .AAF qui s'ouvrait très bien sur DP !! :|
Donc, j'ai finalement pu faire mon montage son tranquillement sur notre cher DP :clin:

Merci encore pour votre aide ...

A bientot