Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Question à 2 sous.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 382 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question à 2 sous.
Salut à tous,
J'utilise DP5,1 depuis peu, sur un powerpro, je n'ai pas encore de carte son donc j'utilise celle du mac... et je me retrouve avec un probleme à m'arracher les cheveux, impossible d'enregistrer avec l'entrée du mac...Est ce normal ? Je pense plutot qu'il ya une config qui m'échappe mais j'ai fouillé un peu partout sans résoudre le probleme...
Si quelqu'un à la solution je vous en remercie d'avance...
2
Bonjour _

Je ne suis pas certain car ai toujours utilisé une carte-son exterbe mais dans le Menu en haut SetUp puis Configure Harware, il faut que tu saisisses aussi bien le Built In que le Built Out.
Pour effectuer cette opération, clique dessus avec la touche Shift (flêche) enfoncée.

Mais je peux me troper car n'ai jamais eu à utiliser la carte-son interne du Mac _
3
Salut.
C'est pour enregistrer quoi exactement? Y a peut-être un problème d'inpédance?
4
Super merci corboe billie, c'était tout bête mais il fallait le savoir!
Je te remercie. A bientot.
5
Oui, content pour toi que cela fonctionne; je tiens ce renseignement de mémoire.

Par contre, tu verras plus tard lorsque tu auras une cart-son externe, Digital Performer permet d'en accepter, d'en prendre en compte plusieurs sous le mécanisme de l'Aggregate Device, notion accessible dans l'Utilitaire Configuration Audio et MIDI.

Hé bien, il est par contre impossible de prendre en compte en même temps la carte-son interne du Mac et la carte-son externe.
Mais paradoxalement, prise en compte possible de plusieurs cartes-son externes.

Je te disais cela à titre indicatif, pour le long ou moyen terme mais pour plus d'explications à propos de D.P. il existe un bon petit site francophone: http://www.dp-zone.com/

Ou plus technique en anglais avec une multitude de contacts et renseignements: http://www.unicornation.com/

Bon courage avec D.P. et n'hésite pas à poser d'autres questions car avec cette Application bien particuliére, on a tous été quelque peu désarmé devant une logique si différente d'un Cubase dans certains aspects et domaines _