Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Problémes d'enregistrements .

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problémes d'enregistrements .
Bonjour, j'ai deja publié un sujet sur ce forum concernant le probléme que je vais aborder; je remercie tout d'abord ceux qui ont bien voulu répondre a mon annonce et je suis navré que de leur annoncer que leurs conseils ne m'ont pas aidé. C'est donc pour cela que je publie ce deuxiéme sujet. Quelqu'un pourrait-il m'exliquer comment enregistrer une piste toute simple avec digital performer, ou tout simplement me rediriger vers une site servant de tutorial pour les opération les plus simples, ou si cela existe un manuel en ligne car je commence a vraiment patauger depuis le peu de temps que je m'y consacre. Merci par avance pour vos réponses . Bye
2
Salut,

Tu as le manuel??
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3
Ben yapa plus simple !!!
tu vérifie dans ta configuration audionumérique que c'est bien ta carte son qui est sélectionnée (menu studio je crois...)
puis tu fais une piste (mono si c'est une seule entrée qui est utilisée; ensuite tu choisis ton entrée (à gauche dans l'écran d'édition... new mono audio input...) bref, tu armes (le bouton rouge) et roule ma poule !
Tu peux vérifier si ton audio rentre bien soit dans l'audio monitor, soit dans le vu mêtre bandeau...

sinon je pense que personne ne répond parceque c'et gavant de toujours trouver les mêmes questions... il y a eu des centaines de post sur le sujet...
Une petite recherche s'impose mec !
4
Une solution est aussi de prendre un petit cours d'une heure qui va certainement être bénéfique et te fera gagner beaucoup de temps.
5

Citation : Ben yapa plus simple !!!
tu vérifie dans ta configuration audionumérique que c'est bien ta carte son qui est sélectionnée (menu studio je crois...)
puis tu fais une piste (mono si c'est une seule entrée qui est utilisée; ensuite tu choisis ton entrée (à gauche dans l'écran d'édition... new mono audio input...) bref, tu armes (le bouton rouge) et roule ma poule !
Tu peux vérifier si ton audio rentre bien soit dans l'audio monitor, soit dans le vu mêtre bandeau...

sinon je pense que personne ne répond parceque c'et gavant de toujours trouver les mêmes questions... il y a eu des centaines de post sur le sujet...
Une petite recherche s'impose mec !




Si il avait acheté Digital Performer, il aurait le manuel avec...Et donc ne poserait pas la question...
Gregmako avait vu juste...et sur un autre sujet, cordo-billy avait déjà cerné le probleme... :clin:
6
Mouis... et je pense que si tu en es au point de poser ce genre de question, tu ferais mieux de te faire la main sur des logiciels plus simples. Ce n'est pas du tout pour te vexer que je dis ça, simplement quand on commence il vaut mieux y aller progressivement, et DP c'est quand même une grosse montagne à gravir. On ne pilote pas une formule 1 à son premier cours de conduite.

L'enregistremement d'une piste est facile dans 90% des cas, mais il y a un tas de paramètres qui peuvent t'en empêcher (config des entrées/sorties de chaque piste en fonction des paramètres du "hardware", punch in/out activé par erreur, colonnes mal réglées dans la fenêtre tracks, etc...)

Pour être sûr de ne pas te planter :
_va en mode Mixer (menu project->mixing board)
_pour chaque piste il y a un bouton rec, un bouton mute et un bouton input (entre autres...). Vérifie que Rec est activé, et que les deux autres ne le sont pas.
_Si quand tu joues tu vois qu'il y a un signal, c'est bon tu peux y aller (appuie sur le bouton enregistrer de la fenêtre de contrôle et c'est parti)
_Sinon, c'est impossible de te l'expliquer, c'est trop long, essaie de te procurer un petit logiciel gratuit ou presque pour lequel tu auras un manuel.
7
Narnodel > tu aides les mecs qui n'ont pas une version officielle de DP toi ? :noidea:

pas moi. :non: