Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet MPC4000 + DP5 En Synchro?!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 125 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MPC4000 + DP5 En Synchro?!
HY ;)

Comment procéder pour synchronisé La mpc 4000 et dp5...
je voudrais que quand je lance la séquence de la mpc...dp5 enregistre automatiquement...en synchro j'ai bien compris le midi time clock dans DP5
et Le mode SYNC en ON sur la MPC...mais je n'obtien pas le resultat escompté!!!Franchement c est galere je voudrais commencer a mixé mes beats
correctement...et balancer chaque son séparément!

Je pense que je ne doit pas etre le seul a utilisé Dp5 avec une MPC donc si quelqu un pourait me décrire le processus clairement...JE lui serait infiniment reconaissant!!! ;)
2
Bonjour _

Possesseur d'une MPC 4000 également, je n'ai jamais essayé de les synchroniser mais cela doit être possible.
Chez moi, lorsque je veux coucher des parties de la MPC 4000, j'enregistre simplement le son qui en sort sur une piste audio car utilise la MPC 4000 comme un gros expandeur depuis que je posséde et utilise Digital Performer _
3
OK!...oui j'ai penser a cette solution aussi...EN plus il y a dans Dp5
la quantize 1/16 de la MPC...que j'utilise Tous le temps pour mes programmations...sur la 4000...
Donc j'ouvre une piste audio dans DP...En fait Corbo-Billy comment procéde tu?...par ce que j ai déja essayé et j ai pas de corrections a la double croche de mon kick par exemple...c est bien de l audio et pas du midi???

edit: en fait sequencé directement les sons de la mpc dans Dp...
4
Hé non, le Quantize concerne les données MIDI dans D.P. _
5
Pfff... :??: Franchement galére...rien de synchro!
6
Bon soulman, c'est simple :
Tu va dans les prefs de DP, tu lui demande TRANSMIT SYNC : et tu choisis la sortie MIDI que tu aura préalablement configuré dans ta CONFIGURATION AUDIO MIDI du système Mac OK ?
ex: MPC4000 sur OUT 1 828 MkII, bien sûr tu coches transmit MTC, clock etc...

Sur ta MPC, tu va dans le menu MIDI, puis SYNC réglée sur L'ENTRÉE MIDI de ta MPC4000 , elle se mettra en attente de synchronisation, le MAC étant le Maitre, elle sera en esclave et recevra les commandes de lecture, avance, retour... TEMPO ...mesure XXX
PS: si ça marche tu me dois une binouze ! :bravo:
7
Je crois qu'il désire que ce soit la MPC 4000 qui soit maître _
8
Ben si c'est juste pour décharger les instrus en piste par piste et mixer sur DP, tu charge le morceau sur la MPC, tu fais tes affectations de sortie ou à défaut tu mets en solo et hop tu décharge tout bien synchronisé sur DP quoi! :??:
ça devrait le faire aussi bien non ?




"Tous les chemins mènent au Rhum" :boire:
9
OK!les gars merci pour votre aide! :)
Donc voila ou j'en suis...

J'ai donc suivi cette manip :

Citation : Tu va dans les prefs de DP, tu lui demande TRANSMIT SYNC : et tu choisis la sortie MIDI que tu aura préalablement configuré dans ta CONFIGURATION AUDIO MIDI du système Mac OK ?
ex: MPC4000 sur OUT 1 828 MkII, bien sûr tu coches transmit MTC, clock etc...

Sur ta MPC, tu va dans le menu MIDI, puis SYNC réglée sur L'ENTRÉE MIDI de ta MPC4000 , elle se mettra en attente de synchronisation, le MAC étant le Maitre, elle sera en esclave et recevra les commandes de lecture, avance, retour... TEMPO ...mesure XXX



Quand je lance L'Enregistrement sous DP,la MPC part toute seul!
avec un petit message (EXT)... :8O: NAN NAN cest pas possible!!!La MPC et DP
Communique!c'est dèja pas mal :clin:
Apres un test d 'enregistré ma ligne de KICK,SNARE,CLAP,HIT-HAT...séparément
c'est plutot pas Mal...pas de décalage si on se cale bien sur la mesure...
Bon comme j'ai pas les sortie séparée sur la MPC un peut long et fastidieux!
EN tous cas MERCI A vous!

eonoz: L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!!!!HOOOO!de la BIBINE du
Rhum!!! comment tu Fais pour étre Synchro aprés TOUS SA!? ;)
10
Ben c'est juste après le 3ème ti-punh que je commence à avoir des troubles de la vision, mais là les oreilles fonctionnent encore (ça frétille juste un peu plus que d'habitude...) - :bravo:

Eh voilà, c'était bien simple ! vive DP


Hors sujet : Encore une mission réeussie pour Superted