Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Problème de mapping MIDI sur DP

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de mapping MIDI sur DP
Bonjour à tous,

J'ai un problème de mapping MIDI sur Digital Performer lorsque je connecte ma batterie électronique (Yamaha DTXPlorer). En fait j'ai une petite interface MIDI/USB pour connecter ma batterie à mon MacBook Pro et quand je joue tout se passe bien sauf que lorsque je veux relire mon fichier MIDI, les notes ne sont pas au bon endroit sur la grille (la note de la caisse claire n'est assigné à aucun son et la note de la grosse caisse est assignée à un roulement de caisse claire). Ma question est simple, comment modifier le mapping MIDI de Digital Performer (ou de ma batterie mais c'est impossible je pense) afin de faire correspondre le bon son à la bonne note? Bien sur je peux modifier toutes les notes après coup mais sur un morceau ça fait pas mal de taf en plus alors que l'enregistrement MIDI est justement là pour me fluidifier le travail :/

Merci d'avance pour vos réponses.

Guyom
2
Je ne connais pas ta batterie mais je suppose que tu te sers de son module de sons interne. Quand tu enregistres le midi sur DP il faut penser à mettre le Local Switch de ta batterie sur OFF. En ce qui concerne les notes qui ne correspondent pas à celles que tu joues au départ ça me semble être un problème du côté de la batterie plutôt que du côté de DP. Et je pense qu'on peut régler sur ton module DTXP la note que chaque élément envoie. Est-ce que la doc ne dit rien la dessus?
3
Ok pour le module c'est noté. Sinon à propos de la notice, je n'ai pas vu de choses à ce sujet dedans. Je re-regarderai ce soir pour être sûr à moins que quelqu'un ici ai la même batterie que moi et sache comment faire.
4
De toute façon, ton probléme n'est guére différent du contrôle par un clavier-maître à part qu'il soit nécessaire d'assigner correctement tes Pads aux notes MIDI.
5
Après recherche sur audiofanzine (ici) il parait impossible de pouvoir changer les notes MIDI du module. Par contre, sur le topic linké ci dessus, Ian Hayes parait dire qu'il faut les changer dans le séquenceur. Hors il n'est pas possible de le faire dans DP... Donc dois je me tirer une balle ??? ^^
6
Exactement Corbo-Billy, ce n'est pas différent...