Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Reduire le niveau des automations

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 359 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reduire le niveau des automations
Bonjour,

Voilà je mixe un projet et j'ai fait des automations sur chaque piste. Etant débutant, j'ai opté pour avoir le volume maximum sur chaque piste donc proche de la saturation et limite çà chaque fois...

J'aimerais maintenant baissé de 3 dB chacune de mes pistes en gardant les memes formes de courbes...
Est ce possible (j'ai rien trouvé)? et si oui comment???

A vos claviers et merci d'avance... (promis Corbo-billy cette fois-ci je cherche depuis hier donc je n'ai pas trouvé:) )
"Joue au dessus de ce que tu sais"
2
As-tu une surface de contrôle quelconque ou un clavier-maître avec des boutons branché en USB au bout de ton installation ?
3
J'ai pas de surface de controle, mais j'ai un clavier M-audio avec plein de bouton dont j' me sers jamais... USB
"Joue au dessus de ce que tu sais"
4
Hé bien depuis le Mixer, tu ouvres le Mini-menu en haut à gauche et tu cliques sur l'option Attach MIDI Controller.
Ensuite, lorsque tu te ballades au-dessus de tes faders, le pointeur de ta souris se transforme en petite croix; il est prêt à assigner le fader de ton choix dans le Mixer de D.P. à la commande externe que tu désires.
Dés que tu cliques sur l'endroit à contrôler une case rouge apparaît autour de ton paramétre et D.P. attend les données MIDI en provenance de ton contrôleur MIDI.
Ensuite, tu actionne le contrôleur MIDI désiré et c'est tout le temps pris en compte mais effectue une sauvegarde de ton projet afin de retrouver ce réglage lors de la prochaine réouverture de cette séquence.
Mais comme tu veux contrôler plusieurs paramétres avec la même commande, il est nécessaire de faire de même que décrit auparavant en cliquant sur tous les paramétres désirés afin de faire ces autres assignations.
Une fois le tout assigné la ou les cases rouges se changent en cases vertes.

Tout ce que je t'explique est décrit dans le manuel de D.P. aux pages 713 et 714 _ Je procéde ainsi avec les boutons rotatifs d'un clavier maître EMU X-Board _
5
Corbo merci pour tout ça ...

Mais ça je sais faire et c'est pas du tout ce que je veux :))

J'ai du mal m'exprimer.

Voilà j'ai 9 pistes et chacune de ces pistes à une automation propre... Genre le violon est présent sur le A mais pas sur le B, puis revient sur le C et le Sax c'est le contraire... Le volume n'est absolument pas linéaire. Ce que tu me propose me permet de toucher à chaque piste l'une après l'autre (car les faders de mon m-audio ne sont pas du tout précis.

Ce que je cherche c'est à baisser le volume de chaque piste de 3 db en gardant la meme forme de courbe de volume. Et sans passer par le master car j'ai merdé en fait avec les niveaux de chaques pistes. En gros dans ma fenetre sequence si je prends l'edition volume de chaque piste je selectionne tous les points et de dire que chaque point est réduit de -3dB.

me suis-je mieux exprimé?
"Joue au dessus de ce que tu sais"
6
De tete. Tu vas au debut du morceau . Tu mets tes pistes en trim latch,tu baisses tes pistes de 3 db, tu fais rouler le morceau en enregistrant l'automation. ca devrait faire ce que tu veux.
7
Attention au mode trim latch, si l'atténuation est très importante, tu risque d'écraser ton rapport signaux faibles- signaux forts... de toutes façons tu verra bien en faisant le test.

Sinon autre solution, sélectionner tous tes poins à la main en faisant un zoom-out et bouger un de ces points de la valeur désirée (la valeur s'affiche en haut à gauche de ta fenêtre), les autres points suivent...
:clin:
astuce, tant que tu ne cliques pas à l'extérieur, ils restent sélectionnés, comme ça tu peux ajuster à volonté. Par contre ça ne marche qu'à la souris et manuellement - dois-je préciser qu'en enfoçant la touche pomme en même temps tu sera plus précis.

PS fais un enregister-sous pour ne pas endommager ton original :bravo:
8
Merci tout le monde,

J'ai préféré la methode d'eonoz ... suis vraiment une kiche de ne pas y avoir pensé :))
"Joue au dessus de ce que tu sais"