Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Mastering avec DP.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 727 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mastering avec DP.
Bonjour,


J'aurais quelques questions sur le mastering avec DP.

J'ai fini un mix que j'ai donc un fichier stéréo. que j'importe sur un piste stéréo dans DP. J'ai aussi une piste Master.

Je dois faire une equ, compresser et limiter un peu mon résultat.

Je n'arrive pas à savoir si je mets les effets sur la piste audio ou sur le master? et quel effet celà a-t-il? En gros je veux récupérer du niveau et enlever les pics...

D'autre part, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment fonctionne le limiteur de DP parce que j'y comprends rien (aux limiteurs).

Merci pour vos conseils.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
2
Pour répondre à une question; il est donc préférable de disposer les effets dont tu parles sur les cases de Plug-in ou insert de la piste Master _

Pour le Limiter de la série Masterworks, je pense que les pages 796 à 799 du manuel sont suffisament détaillées en anglais, pour le manuel de la version 5 de D.P.
3
Merci pour la réponse.

Quant aux références au manuel c'est que justement avec tout ça j'ai pas réussi à donner le bon son à mon master:)

Par exemple les expllication sur le lookahead me semble un super truc pour mon histoire de peak mais comme je joue avec, le threshold rentre aussi en ligne de compte et le Release aussi ....

Donc en fait, c'est que même avec les explications de chaque paramètre il faut etre un minimum renseigner sur comment chaque paramètre fonctionne, et sur le rendu...

C'était surtout un conseil sur ce comment l'utiliser...

J'ai pas compris par exemple non plus l'histoire du LFE limiter mode (p799) ou le Noiseshaping (p798).

Et comme j'ai toujours un son tout mou et un batterie qui sort de la bouche d'un canard ... quand j'utilise le limiter c'est que j'ai pas compris quelque chose:)
"Joue au dessus de ce que tu sais"