Sujet de la discussionPosté le 16/03/2008 à 12:30:53DP en francais ?
Salut,
je suis actuellement sur protools et je compte passer sur digital performer prochainement.
j'aimerai savoir si la derniere version de Digital Performer est bien la version 5.12 ? et si elle existe en francais ?
pour finir s'il y a des personnes qui utilisent "Fxpension VST to AU" est ce que tous les plugs VST marche sur DP ?
merci d'avance pour vos reponses ;)
tontonbrahms
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 16/03/2008 à 12:59:14
Bonjour, la dernière version c'est la 5.13 telechargeable sur le site de motu mais elle est anglais .
Sinon DP année la version 6 pour très bientôt ( logic 8 oblige ) .
sinon pour le vst wrapper ça marche très bien avec des plugs simples mais les gros plugs c'est un peu au hasard ... Les plugs tc de la powercore sont traduits comme ça je crois bien .
Bref c'est bien pratique le wrapper mais pas automatique ...
J'ai vu sur www.dp-zone.org qu'ils parlaient de ce produit mais apparemment il faut que certains impératifs soient respectés (par exemple que les plug VST "à wrapper" aient leur équivalent sous Mac (et en universal Binaries pour les Macintel).
Un minimum d'ailleurs pour que cela fonctionne correctement mais bon: le prix du logiciel etant plus qu'abordable c est vrai que ça peut permettre d'utiliser des plugs sympas (voir gratos car certains freeware sont vraiment de bonne qualité).