Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Pblm pour ouvrir un projet

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 806 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pblm pour ouvrir un projet
Bonjour à tous,

je rencontre un problème sous digital performer avec mon disque dur externe. En effet, il m'est impossible d'ouvrir un projet directement du disque dur externe, l'erreur suivante apparaît : "an error occured while reading from the disk. The file "nom du fichier" was not loaded ID = -193". Le plus bizarre, c'est que quand je transfert le projet sous le disque dur interne, le projet s'ouvre sans problèmes. Je n'ai pas encore trouvé de sujet abordant ce problème. Je suis sous macbook OSX. Si quelqu'un pourrait m'aider SVP.
Merci :clin:
2
Bonjour _

Comme tu dois t'en douter, nous n'avons certainement pas le même matériel .
Donc, à part ton MacBook quelle est le type de liaison avec ton disque dur externe et sous quel version de systéme et combien de mémoire RAM disposes-tu ?
Tout cela est important et joue beaucoup et nous ne pouvons deviner ta Configuration donc si chacun pouvait avoir le réflexe de l'insérer dans sa signature, ce serait parfait pour accélérer laa résolution de ce type de questions _
La place qu'il te reste sur tes disques durs est importante aussi _
3
Ma config :
Macbook
Mac OSX version 10.4.9
Ram : 2 Go
Processeur : 2 Ghz Intel Core 2 Duo
Disque dur externe : Western Digital Elements 320 Go (liaison USB 2.0). Il me reste plus de 150 Go libre
Version de Digital Performer : 5.12

Désolé de ne pas avoir précisé plus tôt :clin:
4
Donc d'aprés ce que je vois, il te reste suffisamment de place sur le disque dur externe mais pourquoi ne passes-tu pas en version 10.4.11. de Tiger ?
Digital Performer s'en accoutumera très bien mais j'ai entendu parler d'un probléme de gestion des support-mémoires sous Tiger pour les Périphériques comme les Disques durs en liaison USB .
Le firewire 400 ou 800 est mieux géré et plus rapide _
5
Ok je vais déjà essayer ça alors, merci
6
Si tu passes en version 10.4.11. pour Tiger, capte sur le site d'Apple la version Combo plus efficace que le chemin de la Mise à Jour de Logiciels de ta machine _
7
Ouvre le à partir du disque interne, save as avec copie de l'audio sur le disque externe. Ferme le projet et ouvre le à nouveau. Ça devrait marcher. -193 veut dire ressource file not found. Il serait peut être judicieux de passer un coup de DiskWarrior pour réparer le volume.
8
Bonjour,

j'ai fait la mise à jour de OSX comme vous me l'aviez conseillé. J'ai essayé la manip de sonophonic mais le problème est toujours le même, DP me marque que le projet n'a pas pu être sauvegardé, ID = -193. Avez vous une autre idée pour resoudre mon problème SVP. Merci pour votre aide :clin:
9
Up
10
Ce serait intéressant d'essayer avec ton Projet sauvegardé sur un HD externe relié en Firewire car l'USB est beaucoup plus lent et mal géré par Tiger _