Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 5
Photos
1/7
MOTU Digital Performer 5

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP ou Logic pour la composition ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 579 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DP ou Logic pour la composition ?
Voilà, je suis musicien de jazz et vais entrer cette semaine dans le monde de la mao...Essentielement pour faire de la composition de musique de film et des orchestrations sur un macbook pro. Pas mal de midi donc. Je cherche surtout un soft stable.
J'en suis aux dernières hésitations entre DP et Logic studio 8 et n'arrive pas à me décider.
Je souhaite de l'aide car cela va me prendre du temps pour faire tourner ce genre de soft et vu les prix, je n'ai pas envie de perdre du temps et de l'argent.
Merci de vos avis d'utilisateurs...
2
Les deux logiciels sont excellents…
Mais si tu veux vraiment faire beaucoup de midi et composer rapidement sans te soucier de la technique je te renvois à Reason…
Après pour enregistrer, un logiciel comme Digital Performer te donne accès à autre chose que du midi et aux joies de l'acoustique et aussi des plug-ins et des instruments virtuels comme Lounge Lizard (excellente emulation du fender rhodes) où Pianoteq (piano modelisé énorme…)
3

Citation : Pas mal de midi donc.



Je posséde ces deux Applications et j'apprécie beaucoup Digital Performer pour la profondeur de l'édition mais si tu évoques le MIDI, LOGIC 8 le gére bien mieux car cela améne une mauvaise gestion CPU de la part de D.P. _

LOGIC Pro est un poil plus stable et surtout plus facile d'accés ; mais ensuite tout dépend de tes habitudes, ta méthode de travail _
4
Hum difficile ta question. Moi aussi je fais du jazz, je preogramme des accompagnements que je joue à la mano basse batterie...

Juste un témoignage : j'étais sur logic express 7 et pour le midi c'était super... Puis je suis passé sur DP et là j'ai eu des problèmes... beaucoup d'habitudes qui changent et puis finalement je m'y suis bien habitués.

Puis on me donne Logic Studio Pro pour tester et impossible de m'y remettre.

Si tu débutes je te conseille Logic qui sera plus intuitif (quoique?) Attention DP 6 c'est l'horreur pour l'instant (d'après moi)Faisant du Jazz je te déconseille Reason (bien que super pratique en midi en effet.

Dans tous les cas tu devras apprendre à maitriser ton soft.

Question stabilité logic est soit disant plus stable moi il a planté plusieurs fois contre quelque fois pour DP donc c'est kiff kiff. En revanche, DP est plus gourmand que Logic..

Ce qui me ferait pencher pour Logic c'est surtout les sons disponnibles car avec DP tu n'as rien...

Bref, sincèrement ce sont deux très bons softs... Ne te prends pas la tête choisisant un et apprend à t'en servir :) Mais achete le dans tous les cas
"Joue au dessus de ce que tu sais"
5
Jusque là, j'écrivais mes compos et arrangements sur une partition et enregistrais au clavier chez un pote équipé pro tools via mach five et en retouchant ensuite les attaques de notes et les tenues...
Je compte faire à peu près comme ça...
Pour l'audio, je suis guitariste donc je ne vais pas me priver d'un musicien gratuit et accomodant...
(Je vais prendre une apogée duet si logic ou une motu ultra light si DP)
6
Merci de vos réponses...
Je n ai pas le courage d'essayer des crackées pour voir. Je préfère l'acheter. Pour moi, c'est un investissement à long terme et pas mal de soirées d'apprentissage...
Je cherche surtout le soft le plus stable, simple, éditeur de score et équipé pour lier musique et image.
Le fait que logic ai un manuel en français fait pencher un peu la balance...
Sinon, Je viens d'acheter un macbook pro d'occase 2.16 gh, 3go de ram en 17 pouces, j'espère que ça suffira pour débuter.
Je le reçois demain...
7
Pour ma part je suis sur DP 5 sur un mac book pro… et depuis la 5.13, c'est super stable, aucun plantage. Très bonne intégration des instruments virtuels dedans et charge processeur à mi parcours avec 5, 6 instruments virtuels en simultané avec autant des pistes audio.
Pour ce qui est de Reason, le logiciel est super intuitif et simple. Pour ce qui est des sons, il faut effectivement peut être dépasser le package de sons de bases avec des Samples (que Reason lit aussi…) mais c'est vraiment un super outil de composition. Après si tu es guitariste, oui il vaut mieux directement passer par DP où logic… Mais si tu travailles sur partition, peut être est-ce intéressant de regarder du côté de SIbelius et de ses possibilités midi…
8
Reason fait aussi de l'audio?
9
Non reason ne fait pas d'audio…
Mais il y a des samplers dedans qui lient l'AIFF, le WAV et le REX… format de sample répandus s'il en est…
10
Logic alors ...
Merci à tous...