Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 7
Photos
1/6
MOTU Digital Performer 7

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Prix public : 489 € TTC

Sujet Problème simple.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 591 vues
  • 3 followers
1 Problème simple.

Bonjour,
J'ai installé DP7.0 hier soir.
J'ai essayé de m'en servir mais pas moyen d'importer de l'audio sur une piste.
Que ce soit par drag and drop ou par import, ça ne veut pas marcher.

La seule explication possible que je trouve c'est celle-là :

Je suis encore étudiant en son et je dois donc apprendre les logiciels principaux.
J'ai donc des cracks de Protools, logic, j'ai essayé d'installer celui de DP 5.
ça n'a pas fonctionné je n'ai pas insisté.
J'ai quand même pu le tester et l'apprendre ailleurs.
Maintenant que je connais le logiciel qui me correspond le mieux, je peux investir.

L'idée c'était ça, tous les tester, les cracker pour apprendre (Parce que je n'ai pas 2000euros de budget pour ça) DP me convient parfaitement.

Je l'ai donc acheté (occasion) et j'ai essayé de l'installer hier.
ça marche il s'ouvre mais il ne m'a pas demandé la clé-CD d'activation.

J'ai demandé et on m'a dit qu'il devait rester des traces du crack qui bloque l'utilisation complète du logiciel, peut-être même que le non-import audio est lié à ça.


Voila voila, c'est un peu long mais ça me parait relativement clair.
J'ai expliqué pourquoi j'ai utilisé des cracks, c'est tout à fait compréhensible
alors s'il vous plait pas de leçon de morale comme j'ai pu m'en recevoir, c'est injuste.

merci

2
pour importer de l'audio dans DP, il faut aller dans le menu d'import, choisir ton file audio, puis ouvrir l'explorateur de fichier audio et le glisser sur la piste voulu. tu ne peux pas directement l'importer en place sur la piste.
3
bonjour,
tout d'abord, je précise que mes questions pourraient paraitre " débiles" mais c 'en sont des vraies
j'ai Digital Performer 7 ( en anglais)
je voudrai importer un morceau qui vient d'une clef usb pour en faire une piste sur un nouveau morceau
j'ai bien lu ta réponse qui semble concise et claire , pourtant :
1/ je vais sur import audio sur DP 7
2/ je choisi le titre que je veux et j' ai deux cases blanches en bas de la fenetre, une se remplie avec les info du morceau choisi et l'autre reste vide.
ensuite, je fais OPEN et là, je vois que la machine charge le morceau sauf que le retrouve pas à la place que je voudrai
3/ en effet, il est dans sound file
QUESTION comment l'affecter à un track audio ?

merci
4
recoucou,
magnifique ton travail
c'est quoi l'explorateur fichier audio
merci
5
lorsque tu as ton fichier dans soundbites, tu le glisse sur la piste voulu en le tenant par le petit wave qui est devant le nom du fichier. deux wave supperposées = piste stereo et une seul wave = piste mono

l'exporateur de fichier c'est "Soundbites" et pour l'ouvrir rapidement, tu fais Shift+B

Voilà.
6

Alors, y arrives-tu maintenant ?