Sujet de la discussionPosté le 18/02/2007 à 21:24:00Plug in et soft gratuit pour DP
BONJOUR JE VOUDRAI SAVOIR SI IL EXISTE DES SOFTS OU DES PLUG IN POUR DP 2.7
SI OUI PEU T ON LES TELECHARGER MERCI.
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
edmond denfer
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 19/02/2007 à 08:24:31
Bonjour,
DP 2.7 c'était le bon temps... DP en français, super stable. J'ai conservé mon G3 avec cette version (çà pourrait m'être utile un jour). Les plugs natifs ne sont pas mauvais. EQ ok , compresseurs moins bons. Pour la reverb je n'ai jamais aimé que la plate très réussie.
En ce qui me concerne j'avais à l'époque une 02r reliée au mac et une reverb tc. Je travaillais en 48 khz et 16 bits. J'ai fais plusieurs disques avec ce système.
J'avais quelques plug achetés en plus: autotune (sur disquette!!!) et pluggo (la version de l'époque) mais bien sûr il existait bien d'autres (waves etc.). Tout les plug disponibles à l'époque sont à mon avis indisponibles maintenant pour OS9. Il faut rencontrer d'anciens utilisateurs et voir au coup par coup.
De toute façon avec cette configuration il est préférable de faire un mix sur deux niveaux.1) dans l'ordinateur avec quelques plugs (l'ordi étant certainement mois puissant qu'un G5 actuel). 2) avec une table extérieure numérique ou analogique et quelques effets (dont une très bonne reverb).
De quoi faire du très bon travail!!!
à+
edmond
Salut merci de m'avoir répondu , concernant les softs et plugins sur disquette je n'ai pas de lecteurs domage sinon j'utilise 1 motu 2408 en tdif
sur ma 02R mais je n'est pas encors le midi donc mes mix je les fais sur la 02R et c'est plus simple car je peu agir sur plusieurs pistes e meme temp ,voila donc je ne pourrai pas trouver ce que je veu !! tampis je te remerci encor des infos je posterai surment pour autre chose AFFAIR A SUIVRE . A +