Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 4.6
Photos
1/3
MOTU Digital Performer 4.6

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet DP4,52 et powerbook G4.çà rame!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DP4,52 et powerbook G4.çà rame!
Bonjour,
je possede un powerbook G4 1,25GHZ de proc et 1,25 de Ram, avec une MOTU 828MKII et un DP4.52...je pensais que cette config marcherait bien et javoue que DP4 rame à mort, même avec juste une piste stéreo sans plug..genre : j'enregistre une piste stereo en audio, j'arrete l'enregistrement, je veux la lire et hop, çà reflechie 20 sec et çà s'arrete, çà ne lit pas...
de plus je suis en 44100khz 16 bit...
et çà tt le temps..du coup je suis revenu sur audiodesk mais c'est beaucoup plus cheap...
quel est le pb à votre avis?? est ce par ce que je suis sur OSX 10.3.9? je devrais passer à Tiger?
C'est qd meme dommage de dépenser tant d'argent pour que çà rame alors qu'avec un PC de base et Acid PRO j'ai jamais eu de pbs..... merci de me renseigner si vous avez une idée!!
A bientôt! Cordialement, Guillaume
2
Effectivement c'est louche

t'as quoi comme buffer ? 64 ?
essaye de monter le buffer à 1024 samples et voit ce que ça donne, normalement tout fonctionne à une tel latence !

au passage tiger te demandera plus de ressources que 10.3
3
Tiger pourrait être la solution.
Ayant un PowerBook G4 1,5Ghz 1,5Go Ram, Tiger, Digital Performer 4.52 puis 5.01 > aucun souci.
4
Je répète ce que j'ai dit avant :
passe sous Tiger que si tu en as vraiment besoin car cet OS consomme beaucoup plus de CPU et de RAM que le précédent.
Pour ma part j'ai fait tourné DP 4.5 sous 10.3 en enregistrement live, en faisant du multipistes (*8) en conditions extrèmes genre sous les lumières de salles de concert, 60°C garantis, pendant de longues heures non stop avec un powerbook G4 867 et CA MARCHAIT très bien.

L'avantage que tu aurais en passant à DP5 c'est les nouveaux instrus virtuels qui sont vraiment sympa ; mais ça veut dire repayer une license aussi.

Moi je serais toi, je jèterais un coup d'oeil du côté de la config du core audio et des options de DP. Regarde aussi si t'as pas des applications en tâche de fond qui bouffent ta puissance, au pif, emule et azureus :??:

Je ne suis passé à Tiger que parce que la Projectmix le demandait pour tourner avec mes softs.
Vérifie aussi tes disques durs (fragmentation, débit réel), et essaie avec un disque en firewire, réinitialisé. Le buffer aussi : mon G5 peut toourner facile à 64 samples sous 44100, mon powerbook en est incapable !
5
Salut!
merci pour toutes ses pistes!
en fait je tourne en 512 en buffer, host buffer mutiplier sur 1 et work priority en High...javoue ne pas trop comprendre à toute cette technologie!!
sinon en fait je mets les pistes sur mon disque dur firewire (400Mb/sec) et je ne fais tourner aucune autre application (pas d'emule, au pire Reason en rewire mais c rare..) dc normalement çà devrait le faire? :???: