Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/06/2013 à 12:00:43Subway pour D.P.8
Vous n'êtes pas sans savoir que MOTU s'est considérablement ouvert à plusieurs niveaux concernant Digital Performer 8: une possibilité d'accéder au manuel en version PDF, une version de démonstration, la compatibilité bi-plateforme (PC & Mac) ainsi que la possibilité d'en modifier la GUI (Graphical User
Interface) sous forme de Themes .
Voici donc un exemple sur ce qu'il est possible d'effectuer en se basant sur ce qui existe et d'agrémenter certains détails .
Il suffit de charger le fichier correspondant à ce Theme par ICI et de le disposer suivant ce chemin.
Sur PC: C / Program Data / MOTU / Digital Performer / Theme
Sur Mac: HD / Library / Application Support / MOTU / Digital Performer / Theme
Quelquefois, le dossier Theme dans la version PC peut se retrouver masqué: j'expliquerai plus loin comment alors ouvrir ce dossier depuis les Préférences à la rubrique Themes .
Un Theme confectionné par vos soins est aussi bien compatible PC que Mac avec Digital Performer 8 . Alors n'hésitez pas à prendre le métro et vous aussi, confectionnez vos propres Themes puis partagez-les .
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:05:50 ]
musnoz
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 25/06/2013 à 19:49:19
Whaou ça devient joli, bravo Corbo-B !
Je pense que je devrais sauter le pas de DP7 à la 8.
0
« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)
Anonyme
3Posté le 25/06/2013 à 20:54:15
Citation de musnoz :
Whaou ça devient joli, bravo Corbo-B !
Merci pour les encouragements; on s'améliore petit à petit comme l'Application concernée . Espérons que cela continuera à se bonifier comme le bon vin !
Sinon, j'ai encore d'autres Themes à partager mais apprécierait qu'il y ait un partage: je n'y connaissais rien en image numérique au départ et me débrouille avec le freeware GIMP qui n'est pas parfait mais bien suffisant pour ces opérations de retouche d'images . Il suffit de se bouger un peu _
Pour revenir à ces Themes, ils peuvent également se tester donc s'ouvrir avec la version de démonstration de D.P. 8
0
[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 20:55:15 ]
Anonyme
4Posté le 27/06/2013 à 09:45:42
Et un aperçu de la fenêtre SONG toujours obtenu avec ce même Theme (Subway) _
Je vais essayer de modifier la couleur des Inserts de Plug-ins (dans la fenêtre Mixing Board) suivant qu'il s'agit d'un Instrument Virtuel, d'un Plug-in ou d'un Auxiliaire afin de mieux les différencier tout en accentuant leur clarté .
EDIT: c'est chose faite en ce qui concerne les modifications ci-dessus et vous pouvez vous procurer ce theme Subway modifié par ICI _
0
[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 17:56:00 ]
Anonyme
5Posté le 21/07/2013 à 21:01:14
D'ordre plus général, une modification facile de la fenêtre d'accueil lors de l'ouverture de Digital Performer 8 _
Ainsi qu'un LIEN tout neuf pour le theme Subway, compatible D.P.9 _
0
[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 00:03:50 ]