Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 8
Photos
1/5
MOTU Digital Performer 8

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet Subway pour D.P.8

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 167 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Subway pour D.P.8

Vous n'êtes pas sans savoir que MOTU s'est considérablement ouvert à plusieurs niveaux concernant Digital Performer 8: une possibilité d'accéder au manuel en version PDF, une version de démonstration, la compatibilité bi-plateforme (PC & Mac) ainsi que la possibilité d'en modifier la GUI (Graphical User
Interface) sous forme de Themes .

Voici donc un exemple sur ce qu'il est possible d'effectuer en se basant sur ce qui existe et d'agrémenter certains détails .

http://sphotos-e.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/555253_613442295339733_1885832085_n.jpg

 

 

La fenêtre des Préférences _

 

http://sphotos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/644301_613441375339825_1851322678_n.jpg

 

 

La fonction POLAR _

 

 

Une vue d'ensemble _

 

http://sphotos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/528360_613441352006494_1934130476_n.jpg

 

 

Il suffit de charger le fichier correspondant à ce Theme par ICI et de le disposer suivant ce chemin.

Sur PC: C / Program Data / MOTU / Digital Performer / Theme

Sur Mac: HD / Library / Application Support / MOTU / Digital Performer / Theme

Quelquefois, le dossier Theme dans la version PC peut se retrouver masqué: j'expliquerai plus loin comment alors ouvrir ce dossier depuis les Préférences à la rubrique Themes .

 

Un Theme confectionné par vos soins est aussi bien compatible PC que Mac avec Digital Performer 8 . Alors n'hésitez pas à prendre le métro et vous aussi, confectionnez vos propres Themes puis partagez-les .

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 12:05:50 ]

2
Whaou ça devient joli, bravo Corbo-B ! :bravo:
Je pense que je devrais sauter le pas de DP7 à la 8.

« L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. » (B. Russell)

3

Citation de musnoz :

Whaou ça devient joli, bravo Corbo-B ! :bravo:

Merci pour les encouragements; on s'améliore petit à petit comme l'Application concernée . Espérons que cela continuera à se bonifier comme le bon vin ! mrgreen

Sinon, j'ai encore d'autres Themes à partager mais apprécierait qu'il y ait un partage: je n'y connaissais rien en image numérique au départ et me débrouille avec le freeware GIMP qui n'est pas parfait mais bien suffisant pour ces opérations de retouche d'images . Il suffit de se bouger un peu _

Pour revenir à ces Themes, ils peuvent également se tester donc s'ouvrir avec la version de démonstration de D.P. 8

[ Dernière édition du message le 25/06/2013 à 20:55:15 ]

4

Et un aperçu de la fenêtre SONG toujours obtenu avec ce même Theme (Subway) _

 

 

Je vais essayer de modifier la couleur des Inserts de Plug-ins (dans la fenêtre Mixing Board) suivant qu'il s'agit d'un Instrument Virtuel, d'un Plug-in ou d'un Auxiliaire afin de mieux les différencier tout en accentuant leur clarté .

 

EDIT: c'est chose faite en ce qui concerne les modifications ci-dessus et vous pouvez vous procurer ce theme Subway modifié par ICI _

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2015 à 17:56:00 ]

5

D'ordre plus général, une modification facile de la fenêtre d'accueil lors de l'ouverture de Digital Performer 8 _ mrgreen

Ainsi qu'un LIEN tout neuf pour le theme Subway, compatible D.P.9 _

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 00:03:50 ]