Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU Digital Performer 8
Photos
1/5
MOTU Digital Performer 8

Séquenceur généraliste de la marque MOTU appartenant à la série Digital Performer

Sujet plugins kontakt 5 en multitimbrale audio ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion plugins kontakt 5 en multitimbrale audio ?
Bonjour, ds ma liste de plugins vst j ai 3 kontakt correspondants respectivement a 1 stereo, 8 out et 16 out sauf qu'il n'y a rien pour les distinguer enfin bref, ensuite j'arrive pas a créer 8 sorties audio distinctes assignées a 8 pistes midi afin d'utiliser la multitimbralité et ne pas ouvrir 8 instances de kontakt. je pige rien. merci pour votre aide.
2

Oui; tu confonds multitimbralité et sorties séparées . Ce sont deux aspects bien différents d'un Instrument Virtuel .

La multitimbralité concerne les liaisons MIDI sous différents canaux MIDI .

Alors que les sorties séparées concernent les liaisons audio : ces deux domaines sont donc liés mais à considérer chacun de leur côté . Peut-être qu'une relecture du manuel de KONTAKT disponible en cinq langues te sera bénéfique: car tout y est bien expliqué _

3
merci pour ta réponse, j'ai bien compris le principe de kontakt concernant les sorties audios en revanche ce que je n'arrive pas a faire c'est avoir ses sorties audios distinctes sur DP8. quand je vais sur la personnalisation des options de création de pistes instruments, je peux soit créer une instance avec autant de piste midi pour la multitimbralité mais une seule sortie audio ou soit plusieurs instances avec plusieurs piste midi. Ce que je souhaite c'est créer une instance avec 8 sorties audio et 8 piste midi pour exemple ce qui me permet d’insérer des plugs ins midi et audio sur chaque tranche de la console de DP8, et c'est la que je cale.
4

Pour la gestion des différentes sorties depuis KONTAKT en mode autonome ou Plug-in, cela se gére par le module Output visible sur le cliché suivant .

 

 

Ensuite, je te conseille de parcourir le manuel de KONTAKT 5 des pages 145 à 150 devisant autour de ce sujet: tout y est expliqué et je ne peux tout te réciter ici . Je crois que d'après la licence, je n'en n'ai pas le droit .

Néanmoins, l'installation de KONTAKT te fournit ce manuel en cinq langues dont le français: celui-ci se trouve dans le dossier Documentation de KONTAKT 5 tout simplement avec tous les autres manuels de références, des scripts ...

5
Je vais regarder le manuel mais je ne pense pas que cela m'avancera car j'avais l'habitude de l'utiliser sous sonar et le faite de créer des sorties sur kontakt me permettait en effet de les assigner sur des tranches que j'avais préalablement créer sous sonar et c'est cette phase que je n'arrive pas a effectuer sur DP8, (créer mes tranches dédiées a mes sorties de kontakt) via l'impression ecran que tu m'a fait. je vais quand meme y jeter un oeil car peut etre y a t il plusieurs mode opératoire selon les Daw.
6

Ah oui; là, c'est peut-être un probléme à résoudre depuis Digital Performer: une fois ton instance de KONTAKT ouverte et rempli des Instruments désirés, ouvre autant de pistes audio stéréo dans Digital Performer 8 .

Ensuite, il faut assigner l'Input de ces Pistes aux sorties de KONTAKT: normalement, en ouvrant la case Input de ces pistes stéréo , tu dois les trouver, les sorties séparées de KONTAKT .

Il ne te reste plus qu'à les assigner . A signaler que tu ne trouveras pas la sortie 1-2 de KONTAKT car il s'agit de la sortie principale ou Main comme celle d'un expandeur ou synthé hardware: cela s'assigne avec une piste auxiliaire _

 

[ Dernière édition du message le 16/08/2013 à 20:20:26 ]

7
Merci pour ta réponse, c'est exactement ds cette direction que je m’apprêtais a aller mais tu m a deja tout dit. lol. Aux vues de nombreuses réponses expertes venant de toi, j'avais bien compris que je m’expliquais mal sur mon problème. Merci encore pour ta patience.
8

C'est un peu normal d'expliquer lorsque l'on a autant patiné soi-même au début . Et je reconnais que Digital Performer est si particulier qu'on ne peut trouver certains détails intuitivement . C'est aller au renseignement ou potasser le manuel .

Le plus petit des manuels comporte des exemples sous forme de tutoriels guidant l'utilisateur pour toutes ces opérations apparement simples comme l'enregistrement MIDI, Audio et cela permet de se familiariser avec Digital Performer et certaines particularités .

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2013 à 16:31:39 ]