Sujet [News] Friday's Freeware : Luna Free
- 14 réponses
- 10 participants
- 2 631 vues
- 10 followers
Los Teignos
9707
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/04/2006 à 21:41:13[News] Friday's Freeware : Luna Free
Après le très recommandable Monday's Freeware du début de semaine*, on retrouve nos bonnes vieilles habitudes du vendredi avec LUNA Free : un petit séquenceur audio/MIDI relativement basique mais plutôt prometteur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
willbe
744
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/04/2006 à 09:45:20
Il tombe à pic, je cherchais justement un séquenceur midi freeware tout simple pour m'aider dans la création de patterns sur Korg EA1.
A première vue (et écoute), ça fonctionne bien, nickel !
A première vue (et écoute), ça fonctionne bien, nickel !
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 29/04/2006 à 12:14:28
J'ai commencé à tester un peu ce soft ....
- Pas d'installation, il s'exécute juste avec un double clic sur l'icone, c'est cool !
- Ouverture de plusieurs VSTi, gratuits et / ou payants officiels et pas de plantage ...
- Je cherche encore comment assigner nominativemnet des controleurs MIDI externes sur les VSTi.... si quelqu'un trouve merçi de m'indiquer la manip ....car pour l'heure il prend n'importe quel signal MIDI entrant.
- Interface hyper lisible, typo en gros corps bold .... ça change des pattes de mouches des autres DAW....
- Possibilité de mettre différents containers sur une même piste MIDI, avec pour chacun d'eux des assignations différentes.
- Test fait avec ASIO4all sur la config multimédia de mon PC .....
Pour un freeware c'est pas mal du tout....
- Pas d'installation, il s'exécute juste avec un double clic sur l'icone, c'est cool !
- Ouverture de plusieurs VSTi, gratuits et / ou payants officiels et pas de plantage ...
- Je cherche encore comment assigner nominativemnet des controleurs MIDI externes sur les VSTi.... si quelqu'un trouve merçi de m'indiquer la manip ....car pour l'heure il prend n'importe quel signal MIDI entrant.
- Interface hyper lisible, typo en gros corps bold .... ça change des pattes de mouches des autres DAW....
- Possibilité de mettre différents containers sur une même piste MIDI, avec pour chacun d'eux des assignations différentes.
- Test fait avec ASIO4all sur la config multimédia de mon PC .....
Pour un freeware c'est pas mal du tout....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/04/2006 à 12:22:51
Est-il possible de le synchroniser en maître ou esclave avec un autre sequenceur?
Anonyme
521410
5 Posté le 29/04/2006 à 13:20:47
Génialissime ! Je cherchais depuis des mois un petit soft pour pouvoir travailler des compos en midi. Ce truc est exactement ce que je recherchais. Aucun problème d'install: je suis sur le portable de ma copine, j'ai lancé le biniou, précisé que j'étais avec Asio4all, assigné le mdaPiano à la démo midi livrée avec, et ça roule. Tout ça sans lire de doc, c'est très intuitif et ça fonctionne!
evon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 15/11/2006 à 17:57:24
Help, je viens de telecharger la version free
je l'ouvre, importe une midi file, click sur play
et rien ne se passe, le curseur ne bouge meme pas!
suis-je vraiment bête?
merci pour votre aide
je l'ouvre, importe une midi file, click sur play
et rien ne se passe, le curseur ne bouge meme pas!
suis-je vraiment bête?
merci pour votre aide
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 15/11/2006 à 20:18:19
Bé... c'est trop tôt pour dire ....
Va dans "Edit" et fais les réglages Audio et MIDI avant toute autre chose ....
Va dans "Edit" et fais les réglages Audio et MIDI avant toute autre chose ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
evon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 15/11/2006 à 20:44:39
Toujour rien.
Ne pas avoir de son est une chose...mais "la petite fleche du PLAY qui devrait devenir verte...." rien....
Ne pas avoir de son est une chose...mais "la petite fleche du PLAY qui devrait devenir verte...." rien....
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 15/11/2006 à 22:18:28
Ta MIDI file est dirigée vers quel player ? ...le synth Microsoft ? un VSTi ?
As-tu la mesure 1.1 affichée dans le compteur ?
Sinon, il faut "dessiner" un conteneur sur une piste avec l'outil crayon et choisir son type (audio ou midi) ....
As-tu essayé de connecter un clavier MIDI + VSTi pour tester les I/O gérés par le soft ....
evon
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 16/11/2006 à 00:45:19
Ta MIDI file est dirigée vers quel player ? .
J'ai tout essayé
oui
Sinon, il faut "dessiner" un conteneur sur une piste avec l'outil crayon et choisir son type (audio ou midi) ....
ok
As-tu essayé de connecter un clavier MIDI + VSTi pour tester les I/O gérés par le soft ....
je n'ai pas d'instruments midi
Bon tant pis, ça me gave..
j'ai bossé il y a qque années, avec du petit matos: un Mac 4/40, Cubase lite, et un synthe Roland bas de gamme, je n'avais pas ce genre de pb
le curseur, meme sans piste enregistréé, devrais se deplacer!!!!
Et si il y avais eu un pb au telechargement?
je vais réessayer
Dans tous les cas , merci
J'ai tout essayé
oui
ok
je n'ai pas d'instruments midi
Bon tant pis, ça me gave..
j'ai bossé il y a qque années, avec du petit matos: un Mac 4/40, Cubase lite, et un synthe Roland bas de gamme, je n'avais pas ce genre de pb
le curseur, meme sans piste enregistréé, devrais se deplacer!!!!
Et si il y avais eu un pb au telechargement?
je vais réessayer
Dans tous les cas , merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2