Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
VSTj
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 10/03/2017 à 00:08:29
Une fantastique STAN méconnue à un prix défiant toute concurrence!
J'ai appris à m'en servir l'ėté dernier et j'ai depuis converti mon fiston de 16 ans, qui ne la quitte plus. Elle a définitivement enterré et avantageusement remplacé les outils que j'utilisais auparavant (le séquenceur Tunafish et VSTHost).
Facile à prendre en main et très intuitive, elle offre notamment d'excellents presets de sons et d'effets, la possibilité d'entrer les notes pas à pas, un step sequenceur avancé et un véritable synthétiseur modulaire intégré (MUX), qui permet de créer ses propres instruments virtuels comme dans Reaktor!
J'ai du mal à comprendre la relative indifférence qui l'entoure et le peu de publicité qui lui est fait...
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 00:10:55 ]
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/03/2017 à 04:59:20
Il y a quelques DAW comme ça, sur AF, qui semblent ne pas intéresser bcp de gens. J'ai aussi testé Mulab il y a un peu plus d'un an et c'est pas mal du tout, en effet! La section modulaire est très intéressante, oui.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 10/03/2017 à 15:07:18 ]
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
4Posté le 10/03/2017 à 11:16:34
Je crois que je l'avais essayée parce qu'elle est spécifiée "tactile". Au final, c'était plus près d'une STAN classique que d'une groovebox pour jouer (comme FL ou Bitwig ou même Caustic), donc j'avais laissé tomber vu que j'ai tout ce qu'il faut en STAN.
Mais effectivement, ça m'avait semblé clair et bien fichu. Peut-être un peu "gros" à l'écran, mais c'est souvent le cas des logiciels tactiles.
Pas eu le temps de pousser trop loin pour voir où étaient les possibilités et les limites.