Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/07/2014 à 15:26:40un bon logiciel pour son premier home studio?
Voila,
au début de mes recherches, je pensais prendre un pack avec comme logiciel studio one atist.
je suis donc rester sur ce logiciel qui me semble pas mal, mais j'hésite entre studio oe artist V2 et studio one producer V2.
J'aimerais donc avoir des avis sur ses deux logiciels pour savoir si c'est la peine de payer plus chère pour studio one producer V2.
Vous pouvez proposer également d'autres logiciels si possible pas trop chère et pas trop lourd comme pro tools et pour débutant.
Merci de votre avis.
Si t'es sur mac il y a aussi Logic Pro X, si t'es sur windows tu pourras pas t'en servir.
Après la majorité des DAW son compatible Windows et Mac donc tu as l'embarra du choix, c'est une histoire de gout/workflow. Pour avoir testé studio one c'est un trés bon soft et super intuitif, j'hesite d'ailleurs à me prendre celui là ou logic. Je suis en phase de test des 2.
Si tu prends Studio One, prend la version Producer elle te permettra d'utiliser les VST & l'import/export de ton travail en format MP3. choses que tu ne peux faire en version Artist
0
Anonyme
3467
3Posté le 19/07/2014 à 17:35:57
teste flstudio version producer.
0
sml
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 19/07/2014 à 18:08:36
merci pour vos réponses, moi je suis sur windows donc c'est mort pour logic pro X.
On peut tester gratuitement studio one producer ?
0
Anonyme
3467
5Posté le 19/07/2014 à 18:12:18
la version démo de flstudio est téléchargable sur le site.
0
sml
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 19/07/2014 à 18:26:06
le temps est limité du coup, non ?
0
Anonyme
3467
7Posté le 19/07/2014 à 18:46:55
non, les limitations c'est plutôt niveau sauvegarde. va sur le site officiel pour en savoir plus.
0
sml
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8Posté le 19/07/2014 à 19:06:54
se serai pas plutot un logiciel pour faire de l'électro ou dans le genre flstudio, je dis sa parce que j'ai vu qu'il font des pack avec des launchpads
0
Mystic
1380
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
9Posté le 19/07/2014 à 19:16:33
DE toute façon : si c'est pour débuter : choisis n'importe quoi, tu vas faire des essais-erreurs, râler, engueuler le logiciel 80 fois par jour, et le detester le plus monde mais tu vas apprendre. Apres quelques mois tu vas changer car c'est toujours mieux ailleurs et généralement le deuxième logiciel est le top. choisis plutôt studio-one dans 5 - 6 mois comme deuxième choix je dirais
0
Anonyme
3467
10Posté le 19/07/2014 à 19:21:31
+1 ; et pour ce qui est de l'orientation musicale, pas de souci à te faire.