Sujet de la discussionPosté le 24/02/2010 à 20:54:27conseil dans le choix de studio one artist
Avez vous des retours sur ce logiciel; les avis déjà émis le décrivent très clair et simple d'accès C'est mon critère n°1, la facilité d'accès car je suis completement néophite dans le domaine de la MAO. Concrêtement, est ce un pack complet comme peut l'être sonar LE ? En gros "qu'est ce qu'il y a dedans ? : (un séquenceur, une banque de sons complète? une boîte à rythme? une table de mixage ? ) excusez moi de ces questions qui peuvent paraitre un peu bêtes mais je ne me comprend pas toujours le vocabulaire propre aux logiciels: ( pilotes asios, plugings...ect ?), et je ne m'y retrouve pas dans les infos fournies par le fabricant. Merci
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 20:56:06 ]
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/03/2011 à 17:30:32
je suis passé d'un cubase SX à studio one artist... ça peut paraitre une régression, mais au final je suis plus à l'aise avec SO (pourtant, je connais bien cubase après 15 ans d'utilisation). SO se gère beaucoup au glisser-déposer, tout est très intuitif, bref, plus agréable. coté fonctionnalités, tu as le séquenceur (enregistreur/mixeur), des banques de sons (synthé, piano, généraliste, percus), des plug-in d'effet de bonne qualité, une boite à rythme (si tu installes EZ drummer ou impact compris dans l'offre), tu as guitar-rig pour la simu d'amplis guitare... bref, largement ce qu'il faut pour démarrer ! surtout lors de l'offre à 15€... difficile de faire plus intéressant pour du tout en un au prix d'un câble ! :)
testé la démo de la version pro : vraiment excellent, surtout l'automation très agréable, mieux que cubase et reaper
Mieux que Reaper, certes. Mais mieux que Cubase là je doute (enfin ça dépend des versions).Plus simple, peut-être, mais pas mieux. Je crois fermement que question puissance de l'édition midi, ça risque d'être difficile de faire mieux que Cubase, surtout dans sa dernière version.
"question puissance de l'édition midi, ça risque d'être difficile de faire mieux que Cubase" c'est pas faux... mais qui utilise 100% des possibilités de nos outils ?
moi bien content j'ai fait 40 maquettes avec là! en mode artist :D
par contre y a pas de mastering...et j'arrive pas à utiliser les simulation piano synthé...
c'est comme si la bank etait vide