Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Artist
Photos
1/11
PreSonus Studio One Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 1

Sujet conseil dans le choix de studio one artist

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 175 vues
  • 4 followers
1 conseil dans le choix de studio one artist
Avez vous des retours sur ce logiciel;
les avis déjà émis le décrivent très clair et simple d'accès
C'est mon critère n°1, la facilité d'accès car je suis completement néophite dans le domaine de la MAO.
Concrêtement, est ce un pack complet comme peut l'être sonar LE ?
En gros "qu'est ce qu'il y a dedans ? : (un séquenceur, une banque de sons complète? une boîte à rythme? une table de mixage ? )
excusez moi de ces questions qui peuvent paraitre un peu bêtes mais je ne me comprend pas toujours le vocabulaire propre aux logiciels: ( pilotes asios, plugings...ect ?), et je ne m'y retrouve pas dans les infos fournies par le fabricant.
Merci

[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 20:56:06 ]

2
je suis passé d'un cubase SX à studio one artist... ça peut paraitre une régression, mais au final je suis plus à l'aise avec SO (pourtant, je connais bien cubase après 15 ans d'utilisation). SO se gère beaucoup au glisser-déposer, tout est très intuitif, bref, plus agréable. coté fonctionnalités, tu as le séquenceur (enregistreur/mixeur), des banques de sons (synthé, piano, généraliste, percus), des plug-in d'effet de bonne qualité, une boite à rythme (si tu installes EZ drummer ou impact compris dans l'offre), tu as guitar-rig pour la simu d'amplis guitare... bref, largement ce qu'il faut pour démarrer ! surtout lors de l'offre à 15€... difficile de faire plus intéressant pour du tout en un au prix d'un câble ! :)
3

testé la démo de la version pro : vraiment excellent, surtout l'automation très agréable, mieux que cubase et reaper

mais pas de support VST pour la version artist  icon_evil.gif

tant pis

4

 

effectivement, c'est le seul point noir de cette version, même si les effets intégré sont plutôt bons.

5

Citation de : ehgdae

testé la démo de la version pro : vraiment excellent, surtout l'automation très agréable, mieux que cubase et reaper

Mieux que Reaper, certes. Mais mieux que Cubase là je doute (enfin ça dépend des versions).Plus simple, peut-être, mais pas mieux. Je crois fermement que question puissance de l'édition midi, ça risque d'être difficile de faire mieux que Cubase, surtout dans sa dernière version.

6
"question puissance de l'édition midi, ça risque d'être difficile de faire mieux que Cubase" c'est pas faux... mais qui utilise 100% des possibilités de nos outils ?
7
moi bien content j'ai fait 40 maquettes avec là! en mode artist :D
par contre y a pas de mastering...et j'arrive pas à utiliser les simulation piano synthé...
c'est comme si la bank etait vide
8
A mon avis tu devrais réinstaller les sons en ouvrant les fichiers.
9
le dossier Sound Sets ? ben il ne se lance pas ça me demande un prog forcement ...