Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Artist
Photos
1/11
PreSonus Studio One Artist

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 1

Sujet Piste MIDI

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 3 814 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piste MIDI
Salut tous le monde :-D
Je n'y connais pas grand chose en MAO et je voudrai enregistrer une piste MIDI avec mon Minibrute pour pouvoir trifouiller tous les potards sans avoir à jouer en même temps. Sauf que je n'ai aucune idée de comment je peux créer une piste MIDI avec ma 22VSL ?
Quelqu'un pour m'aider? :??:
Merci d'avance :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

2
Personne ? :up:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

3
Disons que ta question n'est pas facile à comprendre.

Si c'est pour créer une piste midi, je ne le connais pas par coeur, mais tu dois avoir dans les menus "ajouter piste".

Je ne le fais jamais comme ça, comme avec ce logiciel je n'utilise que du virtuel, je glisse l'instrument de la droite (pool d'instruments) vers la pile de pistes et là, la piste se crée toute seule.

Il faut aussi, dans les préférences des périphériques, que tu actives ton interface midi (il a du te le demander la première fois que tu l'as lancé).

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
4
J'ai dû ne pas régler ces paramètres dans les préférences parceque j'avais regardé dans le menu ajouter une piste mais il ne me proposer pas une piste MIDI.
Pour être plus clair je voudrai utiliser studio one comme un séquenceur MIDI.
Merci de ta réponse :D:
je regarde les paramètres des que j'ai le temps et je te dis si ça venait de là ou non :bravo:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

5
Euh je n'ai pas trouvé :surpris:. J'ai une autre question c'est quoi le MIDI monitor? parceque dans la barre d'outil Play/stop en bas y'a un icone MIDI et quand je clique dessus une fenêtre MIDI Monitor s'ouvre et y'a rien dans la liste :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

6
J'ai trouvé le manuel du logiciel en PDF et je pense avoir trouvé la solution à mon problème :bravo:. Il faut ajouter un dispositif externe (mon Minibrute). C'est ce que j'ai fait mais lors de la configuration MIDI, Je dois remplir une case "Send to" et il me propose ça :
- Mappeur MIDI Microsoft [émulé]
- SynthU SW table de sons GS mic [émulé]
- Microsoft Synthesizer

Sachant que mon synthé est connecté en MIDI sur ma carte sons, que dois-je choisir ? :??:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

7
Ce qui est étrange, c'est que celui de ta carte ne soit pas clairement indiqué. Peut-être est-il caché sous le nom "Mappeur MIDI Microsoft [émulé]".

En tout cas, les deux autres sont des "romplayer" de Microsoft, le p'tit synthé windows qui fait pouet-pouet.
8
Apparemment, Mon ordi ne semble pas détecter les prises MIDI de ma carte son :??:
Comment est-ce que je peux régler ça ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

9
Seuls les pilotes peuvent y faire quelque chose.

Mais là il vaut mieux demander aux utilisateurs de ta carte son
10
La nouvelle carte son que j'avais commandée vient d'arriver. Maintenant les sorties midi sont repérées mais je ne sais toujours pas utiliser le logiciel comme un séquenceur midi. :??:
Mais est-ce que c'est possible au moins ?

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi