Piste MIDI
- 12 réponses
- 2 participants
- 3 870 vues
- 2 followers
KromeMusic
1013
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2014 à 12:52:04Piste MIDI
Salut tous le monde
Je n'y connais pas grand chose en MAO et je voudrai enregistrer une piste MIDI avec mon Minibrute pour pouvoir trifouiller tous les potards sans avoir à jouer en même temps. Sauf que je n'ai aucune idée de comment je peux créer une piste MIDI avec ma 22VSL ?
Quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance
Je n'y connais pas grand chose en MAO et je voudrai enregistrer une piste MIDI avec mon Minibrute pour pouvoir trifouiller tous les potards sans avoir à jouer en même temps. Sauf que je n'ai aucune idée de comment je peux créer une piste MIDI avec ma 22VSL ?
Quelqu'un pour m'aider?
Merci d'avance
3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi
- 1
- 2
KromeMusic
1013
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2 Posté le 06/02/2014 à 19:38:37
Personne ?
Ehma2Retour
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/02/2014 à 06:55:37
Disons que ta question n'est pas facile à comprendre.
Si c'est pour créer une piste midi, je ne le connais pas par coeur, mais tu dois avoir dans les menus "ajouter piste".
Je ne le fais jamais comme ça, comme avec ce logiciel je n'utilise que du virtuel, je glisse l'instrument de la droite (pool d'instruments) vers la pile de pistes et là, la piste se crée toute seule.
Il faut aussi, dans les préférences des périphériques, que tu actives ton interface midi (il a du te le demander la première fois que tu l'as lancé).
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
Si c'est pour créer une piste midi, je ne le connais pas par coeur, mais tu dois avoir dans les menus "ajouter piste".
Je ne le fais jamais comme ça, comme avec ce logiciel je n'utilise que du virtuel, je glisse l'instrument de la droite (pool d'instruments) vers la pile de pistes et là, la piste se crée toute seule.
Il faut aussi, dans les préférences des périphériques, que tu actives ton interface midi (il a du te le demander la première fois que tu l'as lancé).
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question ?
KromeMusic
1013
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 07/02/2014 à 08:15:14
J'ai dû ne pas régler ces paramètres dans les préférences parceque j'avais regardé dans le menu ajouter une piste mais il ne me proposer pas une piste MIDI.
Pour être plus clair je voudrai utiliser studio one comme un séquenceur MIDI.
Merci de ta réponse
je regarde les paramètres des que j'ai le temps et je te dis si ça venait de là ou non
Pour être plus clair je voudrai utiliser studio one comme un séquenceur MIDI.
Merci de ta réponse
je regarde les paramètres des que j'ai le temps et je te dis si ça venait de là ou non
KromeMusic
1013
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 07/02/2014 à 10:24:38
Euh je n'ai pas trouvé . J'ai une autre question c'est quoi le MIDI monitor? parceque dans la barre d'outil Play/stop en bas y'a un icone MIDI et quand je clique dessus une fenêtre MIDI Monitor s'ouvre et y'a rien dans la liste
KromeMusic
1013
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 07/02/2014 à 10:43:28
J'ai trouvé le manuel du logiciel en PDF et je pense avoir trouvé la solution à mon problème . Il faut ajouter un dispositif externe (mon Minibrute). C'est ce que j'ai fait mais lors de la configuration MIDI, Je dois remplir une case "Send to" et il me propose ça :
- Mappeur MIDI Microsoft [émulé]
- SynthU SW table de sons GS mic [émulé]
- Microsoft Synthesizer
Sachant que mon synthé est connecté en MIDI sur ma carte sons, que dois-je choisir ?
- Mappeur MIDI Microsoft [émulé]
- SynthU SW table de sons GS mic [émulé]
- Microsoft Synthesizer
Sachant que mon synthé est connecté en MIDI sur ma carte sons, que dois-je choisir ?
Ehma2Retour
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/02/2014 à 13:46:44
Ce qui est étrange, c'est que celui de ta carte ne soit pas clairement indiqué. Peut-être est-il caché sous le nom "Mappeur MIDI Microsoft [émulé]".
En tout cas, les deux autres sont des "romplayer" de Microsoft, le p'tit synthé windows qui fait pouet-pouet.
En tout cas, les deux autres sont des "romplayer" de Microsoft, le p'tit synthé windows qui fait pouet-pouet.
KromeMusic
1013
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 07/02/2014 à 15:29:14
Apparemment, Mon ordi ne semble pas détecter les prises MIDI de ma carte son
Comment est-ce que je peux régler ça ?
Comment est-ce que je peux régler ça ?
Ehma2Retour
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 10/02/2014 à 19:47:49
Seuls les pilotes peuvent y faire quelque chose.
Mais là il vaut mieux demander aux utilisateurs de ta carte son
Mais là il vaut mieux demander aux utilisateurs de ta carte son
KromeMusic
1013
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
10 Posté le 10/02/2014 à 19:53:18
La nouvelle carte son que j'avais commandée vient d'arriver. Maintenant les sorties midi sont repérées mais je ne sais toujours pas utiliser le logiciel comme un séquenceur midi.
Mais est-ce que c'est possible au moins ?
Mais est-ce que c'est possible au moins ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2