Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Free
Photos
1/3
PreSonus Studio One Free

Séquenceur généraliste de la marque PreSonus appartenant à la série Studio One 2

Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Studio One Free

• 43 réponses
  • 33 participants
  • 12 828 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Studio One Free

PreSonus annonce la disponibilité de Studio One Free, la version gratuite de son séquenceur phare pour Mac et Windows. Belle surprise !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 10:28:12 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Il parait qu'Avid sort pro tools lite en freeware !!
Nan, je déconne.
12
c'est un peu un retour aux sources de "Kristal", pour ceux qui se souviennent: c'est de ce freeware qu'est issu Studio One.
http://www.kreatives.org/kristal/

Pour moi la plus importante limite est "Two simultaneous inputs and outputs", deux entrées max en simultané, pas top pour enregistrer un groupe... :(

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 12:02:10 ]

13

incompatible avec XP ???

http://www.pierredon.free.fr

14
non, c'est bel et bien compatible XP aussi, je viens d'essayer.
Mais ça coince avec mon interface par contre: il admet les sorties mais pas les entrées :(

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 13:00:04 ]

15
de ce que j'ai pu voir lors de mes deux trois test sur XP

en point positifs

accordeur intégré et fonctionnel
pas de sensation que mon son est compressé comme le fait cubase ( si si..)
EQ vraiment utilisable ( ça change...)
interface ou tout est là ! pas besoin de "trop" chercher
gestion des envois vers groupe d'effets comme si il s'agissait d'un périphérique extérieur (panoramique possible !!, j'utilise toujours un ou deux groupes d'effets pour une à deux  reverbs, pouvoir panné chaque pistes individuellement c'est vraiment un plus par rapport a cubase ou alors j'avais pas trouvé comment faire... mais ça montre que celui ci est vraiment intuitif)
éditions des prises ( nettoyage..) plus simpliste mais je n’utilisait que la fonction silence sous cubase alors...
les plugs intégrer sont bon voir très bon , envie d'avoir ceux de la version complète
marche sur pc et mac et comme j'ai de plus en plus envie d'un mac book pro...

en point négatif :
léger doublage quand j'enregistre ( sensation de chorus léger) mais je n'ai pas du tout regarder du coter réglages avec mon périphérique
version d’évaluation donc : pas possible d'y intégrer mes plugs
                                       pas tout leurs plugs...

enfin bon une très bonne affaire........ c'est gratuit !
16
Citation de conyB :
...vous pensez qu'on peut chopper les plug'ins de ce freeware pour les utiliser dans notre daw ?

icon_facepalm.gif :-D

[ Dernière édition du message le 13/04/2012 à 16:04:20 ]

17
Un article précédent avait bien attiré mon attention sur Studio One. Voilà que je vais pouvoir le tester tranquille à la maison en toute gratuité. Magnifique.
18
Bien vu ! Chapeau bas !

Le plus dur, c'est quand c'est mou

19
version de demo sympa, avec Live Lite gratos aussi avec les comptes soundcloud, c'est une petite revolution pour le pedagogique. reste que la limitation des vst, plus encore que celle des pistes, feront que celyui qui cherche a utiliser un hote serieux gratuitement se tournera soit vers la demo de Reaper, soit vers Podium.
20
Pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a aussi une version de démo d'un mois, comme à peu près tous les séquenceurs du marché (mais pas besoin de dongle ici !)