Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet [Studio One x64 + Jbridge] Ca marche vous?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 5 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Studio One x64 + Jbridge] Ca marche vous?

Salut,

J'avais lu sur ce forum que cette combinaison était une bonne solution pour faire fonctionner S1 sur un Seven 64 bits. Par contre j'ai de gros problème de stabilité sur une track de test trés simple: 5 crash en 2-3 heures!

Je n'ai pas trouvé le log dans SL ou Jbridge qui me permette de savoir d'où vient le problème...

Merci

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci ! Alors si je comprend bien, ca na pas rapport avec la ram . Parce que dans ma tete , la seul différence entre le 64 bits et le 32 ... c'est de pouvoir gerer plus de ram ! ( Et je suis a 4 go de toute facon ) Donc, si je résume ce que tu dit, c'est qu'il a une petite différence, mais pas assez pour négliger les plug in qui ne tourne pas dessu ( Qui sont assez nombreux, avons le ) ! Donc ca ne vaut pas encore la peine le 64 bits?

Merci de ton aide !

J'attend ta réponce avec impatience !

Eloquent

 

www.wsproaudio.com

12

Ok merci ! Alors si je comprend bien, ca na pas rapport avec la ram . Parce que dans ma tete , la seul différence entre le 64 bits et le 32 ... c'est de pouvoir gerer plus de ram ! ( Et je suis a 4 go de toute facon ) Donc, si je résume ce que tu dit, c'est qu'il a une petite différence, mais pas assez pour négliger les plug in qui ne tourne pas dessu ( Qui sont assez nombreux, avons le ) ! Donc ca ne vaut pas encore la peine le 64 bits?

Merci de ton aide !

J'attend ta réponce avec impatience !

Eloquent

 

www.wsproaudio.com

13

je dirais que si tu utilises ta machine uniquement pour le son avec pas mal de petits plugs qui ne fonctionne pas en 64bits, Seven 64 bits apporte plus de soucis que d'avantages.

Mais de mon coté j'ai besoin de Seven 64 bits pour d'autres applications. Je vais encore essayer un peu jbridge et si la liste de plugs restante ne me va pas, je fonctionnerai en 32 bits sur seven 64 bits

Mais en regardant bien sur KVR, la liste de plug dispo en 64 bits aujourd'hui assez conséquente!

En bref, y'a pas de réponse absolue, ca dépends de tes outils.

J'espére t'avoir aidé

14

Citation de MCjs :

 il y a des plugs qu'il faudra irrémédiablement oublier avant que des versions 64 natives ne sortent (je ne citerai pas de nom).

 il existe pas une liste? je veux des noms!

15

Ok ouais, je voie ou tu veux en venir ! Et bien dison que j'utilise pas mal juste crysonic et de la mancha ! Pour le reste je trouve mon compte dans les effect de Studio One ( Qui sont vraiment bien ) ! Si non c'est plus une question de VSTI ! Donc je crois que je vais rester sous 32 bits ! Pour l'instant je ne voie pas vraiment l'utiliter du 64 bits ! Si j'en apprend plus, je verrais ce qui est de mieux! Alors oui tu m'a aider ! ca rester une question encore non élucider mais quoi qui en sois ca m'aide quand même !

www.wsproaudio.com

16

UP

www.wsproaudio.com

17

Des noms... Bof... Qu'est ce qui ne marche pas du tout: les Image Line, je dirais. Par contre, des Vsti tels que Refx, Liquid ou Elastik, pas de soucis; des Vst comme Amplitube, Lexicon, bof, ça plante trop; les PSP, Sonnox, ça marche pas mal, attention aux Waves, à proscrire plus ou moins d'après mes premières impressions. Y en a plein d'autres mais je n'oserais pas les citer sans être certain à 100%. ça reste du bricolage et que ceux qui préfèrent rester en 32 bits le fassent; ce n'est pas mon cas et je m'adapte avec ce qui marche et il y en a de plus en plus. Dans 2 ans, faudra chercher pour trouver des trucs en 32, donc, j'anticipe; c'est ma manière de voir les choses.Point

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

18

Moi ce que je voudrais vraiment savoir, c'est pourquoi le 64 bits ! S'il n'y a  pas tant de gain de performance, alors a quoi bon ! Je tourne sous windows 7 64 bits, et j'aimerais vraiment savoir si ca vaut la peine.

www.wsproaudio.com

19

A base c'est bien pour la mémoire qu'on passe au 64 bits. Cela donne un confort d'utilisation; mais pas vraiment directement pour le son.

Je fais tourner mon env de son, avec un VMWare avec un windows server et tout un environnement de dev Microsoft + Une VM de mon ancien PC + Un serveur Linux en meme temps sans problème.

De plus, en 32 bit les soft comme Cubase ont du mal dès qu'un projet approche les 1Go (bp de de samples etc...).

Et puis comme disait Mcjs, c'est l'avenir. Si tu es en train de changer de config maintenant, c'est pas une mauvaise idée de passer sur un OS 64 bits.

Concernant la liste des plugs KO avec jbridge, j'ajoute les Arturia. Seul le CS80 fonctionne.

20

Bon c'est clair pour moi, trop de mes plugs ne fonctionnent pas donc je pars avec Seven 64 bits + Studio One 32 bits

 

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 11:41:30 ]