Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet [Studio One x64 + Jbridge] Ca marche vous?

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 5 818 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Studio One x64 + Jbridge] Ca marche vous?

Salut,

J'avais lu sur ce forum que cette combinaison était une bonne solution pour faire fonctionner S1 sur un Seven 64 bits. Par contre j'ai de gros problème de stabilité sur une track de test trés simple: 5 crash en 2-3 heures!

Je n'ai pas trouvé le log dans SL ou Jbridge qui me permette de savoir d'où vient le problème...

Merci

2

Oui, ça marche, non, ça n'est pas très stable MAIS tout dépend des plugs; il y en a ui sont très stables et ne plantent jamais, d'autres qui plantent presque systématiquement ou ne marchent pas du tout. Il n'y a pas de garantie sur le produit, donc, il y a des plugs qu'il faudra irrémédiablement oublier avant que des versions 64 natives ne sortent (je ne citerai pas de nom).

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

3

Moi je n'ai toujours pas saisi l'idées du 64 bits ! Mes performance reste les même, et il y a plein de vst que studio one ne voie plus en 64 bits ! Je n'ai toujours pas saisi l'intéret !

Config: Core 2 Duro 3.0 Ghz 6 mo de cache

4 go de ram !

www.wsproaudio.com

4

Ben à la base c'est la possibilité d'avoir plus de RAM disponible. Pour le son c'est pas mal si tu utilises bp de samples mais je le reconnais, il est assez rare qu'une appli de son prenne plus de 1Go de RAM.

PAr contre ma machine ne me sers pas que pour faire du son donc...

Je crois que je vais passer à Studio One 32 bits sur mon seven 64 bits; c'est un peu dommage pour les performances mais je retrouverai mes plugs en natifs.

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 20:48:02 ]

5

Citation de kaoutchou :

 c'est un peu dommage pour les performances mais je retrouverai mes plugs en natifs

 Je saisi pas le gain de performance ! Je suis sur windows 7 64 bits, et apres avoir tester les deux studio one ( 32 et 64 bits ) , j'ai vue aucune différence pour ce qui est du gain 64 bits !

www.wsproaudio.com

6

Il y en a pourtant une, même si elle n'est pas énorme. En fait, ca passe par une couche sup pour accéder au matériel quand un prog 32bits tourne sur seven 64 bits.

J'avais fait un ti bench comparatif avec GeekBench et obtenu les résultats suivants:

- Logiciel 64 bits sur Seven 64 bits : 9868

- Logiciel 32 bits sur Seven 64 bits : 8762

- Logiciel 32 bits sur Seven 32 bits : Je peux retrouver si ca vous intéresse. De mémoire autour des 9200.

Le full 64 bits, c'est bon pour les perf!

7

C'est quoi ces chiffre, ca sort d'ou?

www.wsproaudio.com

8

Ben comme je disais dans mon post, ce sont les résultats de GeekBench. Il donne un résultat global qui masque une serie de tests dont les résultats sont aussi fournis.

9

J"aimerais vraiment comprendre comment ta fait pour en arriver a une t'elle conclusion ! Parce si c'est vrai qui a une différence de performance, je vais l'installer en 64 bits! Parce ok oui on voie tout ces chiffre! Mais c'est suposer etre beaucoup?! Et ta quoi comme configue ! ca dois jouer sur la balance non?

www.wsproaudio.com

10

j'ai fait tourner le GeekBench version 64 bits (payant) puis en version 32 bits (version gratuite) et j'ai comparé!!!

9868 c'est un résultat correct mais bien loin des 20 000 obtenus avec des Xeons Quadri-Proc (64 coeurs!). Cf les résultats partagés sur le site de GeekBench. Donc la différence entre mes deux mesures n'est pas énorme mais pas non plus négligeable. En ce qui me concerne, vu l'inconfort de S1 en 64 bits avec des plugs 32 bits (la plupart), je vais m'assoir sur les performances.

Ma config est un i7 @ 2,67Ghz légèrement overclocké.

En ce qui concerne le pourquoi de la différence entre les applis 32bits et 64 bits sur un OS 64 bits, tu peux regarder du coté de WoW64, c'est le nom de la couche de traduction 32/64bits que les applications 32bits sont obligés d'utiliser sur un Seven 64 bits.