Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Studio One et Controler Behringer BCF2000

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 4 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio One et Controler Behringer BCF2000

Hello !

Quelqu'un utilise-t-il Studio One avec un Controler Behringer BCF2000 ? Si oui, quel mode : Mackie, BCF2000 ou Mode Learn ???

Tous mes essais se soldent par un nombre de très fonctions réduites, par exemple bien moins qu'avec CuBase. Ca me rend dingue car c'est vraiment un super soft icon_aime.gif

Merci.

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
2

Que vous tu dire par un nombre de fonction réduite?!

www.wsproaudio.com

3

Merci d'avoir lancé le sujet parce que je regardais un peu ce que je pouvais utiliser comme contrôleur de ce style et je faisais le tour de tout ce qui est pris en charge par S1; il y a assez peu à ce stade. Je pensais également au BCF2000 entre autres. J'espère que Presonus pensera à tout ceux qui veulent aller un peu plus loin avec ce super programme que j'adore.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

4

Moi j'ai un nanoKontrol, et effection quand on utilise l'édition qu'il nous donne, ca fonctionne tout de suite mais pas toujours ocmme on le voudrais! Moi je suis suposé avoir 4 scene et seulement une fonctionne ! Il y a toujours une facon ... Tu ajoute un control ( tu lui met le nom que tu veux ) Ensuite dans configuration tu appuis sur midi lean ! Tourne les portard et voila, il apparaisse ! Reste plus qu'a assigner tes potard ou tes fader ou tu le désir !

www.wsproaudio.com

5

Quand je dis fonction réduite, par exemple en mode BCF2000 pas de touche prévue pour la fonction Record, ou Goto Next Marker. En mode Mackie pas possible de contrôler des faders supérieurs à 8 (alors qu'avec Cubase pas de problème)

Merci Eloquent, j'ai bien essayé le mode LEARN mais comme faire par exemple pour assigner la fonction RECORD à une touche ??

Je suis en contact avec le support Presonus, qui répond rapidement, mais leurs réponses sont du genre : lire la page 21 du manuel. Au cas ou j'y aurais pas pensé facepalm

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
6

Oui, à ce niveau, je suis content de constater qu'au niveau support technique, c'est encore en version pré-alpha chez Presonus (et ce uniquement pas pour moi). Enfin, j'ai arrêté, je dois dire de poser des questions qui resteront sans réponse ou du style "Avez-vous trouvé le bouton ON? .

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

7

Ta essayer la technique en appuiyant sur ton bouton record? Ensuite quand clic droit dessu et tu choisie quel sorte il est !

www.wsproaudio.com

8

J'ai finalement choisi le mode MIDI LEARN qui consiste à assigner manuellement à chaque controller de la BCF2000 une fonction de Studio One. Ca marche sans soucis pour contrôler 16 Faders, les PAN etc .. mais pas pour les boutons de transport (Stop, record, Play etc ..) icon_fache.gif

Un clic droit ou gauche dessus ne permet pas de les sélectionner et de les assigner à un des bouton de la BCF. Pourtant ça doit être possible : en mode Mackie ça fonctionne ... mais pas les faders supérieurs à 8 ! icon_crying1.gif

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !
9

Ouais c'est sur que ca fonctionne! Le truc est d'allé assigne un autre code midi ( Exemple moi avec la nanokontrol j'ai un petit programme qui me permet d'assigne une ''note'' midi ) De 1 a 127 ! Il y a des numéro que Studio One ne reconnais pas parce que dans sa base c'est code sont fait pour autre chose ! Tu as qu'A changer se code ! Est ce que je suis assez clair ?? J'ai un peu de misere a l'expliquer sur le net mais s'il a de quoi tu n'a qu'a me le dire!

www.wsproaudio.com

10

Bon, après 15 mails avec le support PRESONUS, voici le constat :

1) concernant le support : il y a 2 sortes de techniciens au support Presonus, le petit scarabée dont les compétences se bornent à indiquer la page du manuel qui traite de la question et le "Senior" à qui le scarabée demande des infos quand il tombe sur un client qui a l'air de connaitre le produit mieux que lui : moi par exemple , mais c'est pas dur d'être meilleur que petit scarabée. En tout cas ils répondent et poliment, c'est déjà ça icon_confused.gif

2) concernant mon problème (voir premier post), il n'est pas possible d'assigner un contrôle de la BCF à une fonction de transport (réponse du "senior" : They are only accessed by the device templates we've setup.) Donc on peut utiliser le modèle BCF2000 préprogrammé ? ("I believe the transport controls are supposed to work for that device") Traduction : je crois que les fonctions de transport sont censées marcher pour ce périphérique. Ben non, marche pas petit scarabée, pas de fonction de transport. Depuis plus de nouvelles de petit scarabée ..

Conclusion, la seule solution à ma connaissance pour contrôler Studio One avec une BCF (et des fonctions de transport qui marchent) : le mode Mackie. Et même là, à part les boutons START, STOP ou RECORD, il faut deviner à quoi servent les autres et comprendre les combinaisons qui permettent d'aller au prochain marker ou de poser un marker, etc .

Voila j'espère que j'éviterai des heures de recherches vaines à quelqu'un d'autre avec ce post. Je vais regarder du côté des fichiers XML de config ...

Si c'est trop fort, c'est que tu es trop vieux !