Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 16:21:32Connection d'un clavier maître
Bonjour!
Je suis sur mac et je dispose d'un clavier maître M-Audio Keystation 61 es branché par usb à l'ordinateur. Dans un logiciel comme Garageband ça reconnaît l'entrée midi et je peux direct controler les sons. Alors que sur Studio one, j'ai ajouté l'entrée midi clavier maitre en tant que "new keyboard", quand je tape sur le clavier il y a bien un signal d'entrée son mais aucune sortie de son! J'ai essayé de mettre sub out autant que main out comme sortie audio, rien n'y fait...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci à vous
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
2Posté le 17/11/2010 à 17:24:48
Tu as moyen de le brancher sur une interface MIDI, comme une carte son externe par exemple pour voir si ça fonctionne?
JxB
0
rockndrums
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 17/11/2010 à 22:16:34
J'ai une interface midi Edirol mais ça ne change rien, le branchement se fait quand même en usb.. et j'ai une carte son externe firestudio mobile mais on ne peut pas brancher d'usb dessus.
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
4Posté le 17/11/2010 à 22:58:23
Tu as moyen de configurer tes interfaces MIDI dans studio one?
Ceci dit, je ne connais pas ce séquenceur :x
JxB
0
headinstars
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 03/02/2011 à 13:33:43
Même soucis pour moi, si vous avez une solution ou un début de solution, je suis preneur...
Merci les AFiens!
0
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 12:19:41 ]
enzospirit
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 09/02/2011 à 03:03:43
il faut d'abord configurer le midi dans studio one. Je prends l'exemple avec une Presonus Firestudio Mobile
Si vos E/S midi se font par le midi de votre carte son, alors il faut selectionner Midi in === Presonus Firestudio Mobile et Sortie Midi === Presonus FM
Ensuite, le Midi n'est que du code et non du son. Dc il faut utiliser un instrument ds votre DAW.
Sur la piste instrument, vous choisissez un synth comme un FM7 ou un B4, puis vous le selectionner pour "entendre le son". (menu deroulant dans la piste)
0
Ehma2Retour
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 14/03/2011 à 14:12:38
Dans les configuration des périphériques midi, il ne faut pas oublier d'ajouter un clavier avec les bons ports
0
Sebonmusic
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 26/01/2022 à 15:44:25
Penser aussi a mettre toutes les entrée ou le clavier désiré sur la piste instrument !