Sujet de la discussionPosté le 17/11/2010 à 16:21:32Connection d'un clavier maître
Bonjour!
Je suis sur mac et je dispose d'un clavier maître M-Audio Keystation 61 es branché par usb à l'ordinateur. Dans un logiciel comme Garageband ça reconnaît l'entrée midi et je peux direct controler les sons. Alors que sur Studio one, j'ai ajouté l'entrée midi clavier maitre en tant que "new keyboard", quand je tape sur le clavier il y a bien un signal d'entrée son mais aucune sortie de son! J'ai essayé de mettre sub out autant que main out comme sortie audio, rien n'y fait...
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci à vous
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/11/2010 à 17:24:48
Tu as moyen de le brancher sur une interface MIDI, comme une carte son externe par exemple pour voir si ça fonctionne?
J'ai une interface midi Edirol mais ça ne change rien, le branchement se fait quand même en usb.. et j'ai une carte son externe firestudio mobile mais on ne peut pas brancher d'usb dessus.
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 12:19:41 ]
enzospirit
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 09/02/2011 à 03:03:43
il faut d'abord configurer le midi dans studio one. Je prends l'exemple avec une Presonus Firestudio Mobile
Si vos E/S midi se font par le midi de votre carte son, alors il faut selectionner Midi in === Presonus Firestudio Mobile et Sortie Midi === Presonus FM
Ensuite, le Midi n'est que du code et non du son. Dc il faut utiliser un instrument ds votre DAW.
Sur la piste instrument, vous choisissez un synth comme un FM7 ou un B4, puis vous le selectionner pour "entendre le son". (menu deroulant dans la piste)