Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Pipeline ??

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 4 961 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pipeline ??

Bonjour tout le monde,

J'aimerais en savoir plus sur pipeline. En gros ce que j'ai comprit, c'est qu'un peut utiliser du hardware dans Studio One. Donc si je comprend tout, j'ai comme par exemple. un module d'effet de delay externe. Ce qui veut dire que je pourrais lutiliser pour un drum dans Studio One par exemple !!

Ca semble assez incroyable, et si c'est le cas c'est vraiment génial.

Ce qui m'inquiete c'est de tester. Parce qu'encore si je comprend tout, il faudrait :

Out de la carte de son dans le IN de la machine hardware ( Delay hardware comme par exemple )

Et ensuite le OUT de la machine a delay dans le IN de la carte de simple !!

Ca me parrait assez simple, mais aussi risquer. C'est pas mauvais de faire un effet allez retour sur une carte de son ?!?!

Merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche. Parce que si je dis vrai, ca reste un élément important dans Studio One.

Musicalement

Eloquent

www.wsproaudio.com

2

Bonjour

oui c'est ca,  pipeline permet d'utiliser des effets materiels en insert comme si c'était des effets virtuels. Cette fonction marche plutôt bien. Dans mon cas ma carte son est un lightpipe de presonus du coup pour entrer et sortir de la carte en même temps ne pose pas de problème. Je pense que sur les carte récentes c'st aussi le cas.

3

Ayoye, c'est malade !! Crois tu qu'avec un Presonus Firebox ca pourrait marcher. En gros il me faudrait un ''mixeur'' pour tout mes effets !!

Mais l'idées de faire une rotation du genre out de la carte de son, passer par un effet et allez dans le in de la carte de son n'Est pas dangereux ?!!

www.wsproaudio.com

4

dangereux en quoi. Les cartes sons sont full duplex non?

5

dans tt les soft /D.A.W / hotes pour pluguin de type studio one cubase reason fruity live ect .... on peut utiliser des carte son externe avec plusieurs entrées/sorties selon le modéle

dans le soft on utilise generalement les driver "ASIO" qui permette justement le routage des piste sur differentes sortie physique de la carte et idéme pour les insert ou in vers le soft ( souvent dans le mixer virtuel )

la seule chose a verifier si l on utilise les asio est le reglage de la carte son en elle méme en general on a avec les modéle multi out et in un software de controle de la carte son dans ce soft il faut desactiver le monitoring des piste entrante afin d éliminer les feedback

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
6

Hum dsl cest justement pour ca que je pose la question, je ne connais pas grand chose se niveaux la. Tu serais sympatique de bien vouloir m'éclairer la dessu.

Aussi autre question.  Si j'ai deux ou plusieur ''rack d'effect'' ... et que mon but est de mon monter un bon petit setup, le best c'est une nouvelle carte de son avec plus de sortie, ou de passer par l'entremise de chaque machine, ou encore il existe des ''mixeur'' pour ca, en stéréo ?!?! ...

Je suis pas sur d'avoir vraiment trouver ce que je cherchais sérieux. Le best c'est quoi exactement ?! Surtout niveau économique, parce que je suis satisfait de ma carte de son mais la si je commence a me monter un ''rack'' complet, je vais manquer de de sortieentrer.

JE suis pas sur que c'est ca, mais en gros est ce que c'est dans la section connectique qu'il fait que j'aille, parrce qu'un mixeur j'en n'est déja ... j'ai 8 entrer, et encore la si je veux etre en stéréo ca en fait plus que 4.

Merci de bien vouloir m'aider, sur se coup je suis un peu perdu. Mais juste l'idée de pouvoir bosser avec du hardware plutot que des plug in je trouve ca vraiment génial, souvent ca ne se compare pas !

 

www.wsproaudio.com

7

Comment on s'assure que notre carte de son est full duplex. Je vien de regarer sur le site officiel de Presonus, aucun information la dessu.

www.wsproaudio.com

8

Dans mon cas j ai une carte firewire lightpipe de presonus 32 entrees 32 sorties tous peut fonctionner en meme temps. Cette carte me permet de me passer de mixeur puisqu elle le fait.

 

un moment j avais pour 2 effets ART quadra FX le chainage suivant

Mac -> lightpipe -> Alesis ai-3 #1 (sorties) -> quadra fx #1 et #2 -> ai-3 #2(entrees) -> lightpipe -> mac

sans aucun problème

9

Dac je crois que c'est ca que je vais faire pour le moment, le seul inconvénient de cette technique c'est le fait qui faut toute ouvrir pour utiliser 1 effet. Apres on va voir a quel point plus je passe par de machine que ca pourrie le signal.

En gros toi tu set tes effet et ensuite tu fait un bouce de ta boucle c'est ca.?? Parce que si non ca revien qu'un travaille seulement sur un truc par effet, puisque qu'il n'y a pas de preset comme un plug in !

www.wsproaudio.com

10

Citation de : Eloquent

Comment on s'assure que notre carte de son est full duplex. Je vien de regarer sur le site officiel de Presonus, aucun information la dessu.

tu pourrais le savoir en testant non?