Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet est ce un bon séquenceur?

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 614 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion est ce un bon séquenceur?


Comparé à cubase zet autres  il est comment?

pour du hip hop ,enreguistrement , composition instru , mixage?

j'ai un motif xf, je pourrais composer dessus sans probleme?

 

merci

2

Salut,

Le mieux, regarde les avis des utilisateurs et aussi de l'essayer pour voir si il correspond à tes besoins :

https://www.presonus.com/products/SoftwareDetail.aspx?SoftwareId=11

Souviens toi... Le meilleur logiciel c'est celui que tu sais utiliser ! mrgreen

a+

3

merci pout ta reponse et ton lienBrutusMaximus

a+)

4
Salut,
Je viens de trouver une vidéo de présentation en Français...
http://www.vimeo.com/groups/studioonetutorials/videos/16620826
a+
5
salut

oui studio one est un bon séquenceur très simple d'utilisation, copier coller d'un simple mouvement de souris et voila tu es prêt a bosser, bien sur studio one est nouveau compare aux autres comme cubase ou logic, mais les plugins de styles eq, COMP, multibande comp n'ont pas a rougir crois moi!! niveau boucle tu peux importer sans problemes des boucles de logic au format CAF, bref c'est flexible

niveau mix, mastering, import sur itunes ou sur soundcloud tout est la aussi, d'un seul clik tu peux revenir du mastering vers le mix pour rattraper des choses et ca j'aime beaucoup

au niveau du motif XF la aussi tu peux t'en servir comme instrument VST, c'est a dire comme tu utiliserai des instruments comme kontakt ou play, sauf que pour le bounce tu devras le faire en temps reel vu que le Xf sera considère comme instrument externe

voila, studio one c'est du tout bon, facile, agréable, pour hip pop rock etc....je vais d'ailleurs faire des tutos en francais de studio one très bientôt!!

a bientôt!!!


retrouvez baselogic9 sur youtube https://www.youtube.com/user/baselogic9?feature=mhum
6
Oui et non,

c'était une bonne idée, mais beaucoup de bugs, surtout en 64 bits et aussi et surtout un service inexistant et/ou incompétent. Après un an d'utilisation, j'ai décidé de passer à autre chose.

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

7
@Mcjs:

Quelques sont le bugs que tu as eu???
Perso j'en ai pas encore eu avec la version 32 bit mais utiliser les version 64 bit de n'importe quels séquenceurs reste encore aujourd'hui un exercice risqué, le 64 bit en est à ses balbutiements, et si certains éditeurs de VST/VSTI non pas encore sortie de version 64 bit de leur plugins c'est qu'il y a une bonne raison.

Donc si la version 64 bit bug un peu ça me surprendrai pas, c'est plus au moins le même son de cloche que j'ai pu entendre pour d'autres séquenceurs et étant un ancien utilisateur de Cubase jusqu'à sa version 5.5 je confirme que ça bug, d'ailleurs la versions 6 n'est pas exempte de bugs en 64bit.

Studio One est encore un jeune séquenceur comparé à ses concurrents, il n'est pas parfait certes mais Presonus le perfectionne un peu plus à chaque nouvelle mise à jours (il n'y a qu'à comparer la version 1. à la 1.5 et à la 1.6 pour s'en rendre compte) et contrairement à ce que tu dis la communauté des utilisateurs est écoutée, la preuve avec la demande faite pour un manuel en français par certains membres d'audiofanzine, et où Presonus à répondu que ça viendrait avec une prochaine mise à jours.

En espérant que tu trouveras mieux ailleurs pour toi, moi je reste sous S1 car il correspond vraiment à mes attentes et à ma façon de travailler.
8
A n'en point douter, je trouverai mieux ailleurs. C'est très bien de sortir un produit dont l'ergonomie m'a tout de suite fait flasher et qui m'a poussé à investir dans ce programme alternatif et "innovant". Alors, les bugs, c'est normal pour un beta testeur ou un amateur qui a le temps de passer autant de temps à faire fonctionner un programme qui fait tout pour pas cher mais je me verrais très mal devant des clients à tenter d'expliquer pourquoi la prise de son s'interrompt de manière inopinée après un temps aléatoire; pourquoi le processeur surcharge régulièrement et sans raison apparente une fois en pause, etc.... Heureusement, je ne fais plus ça que pour mon plaisir mais si je me re-situe dans le contexte d'il y a 15 ou 20 ans où mes clients payaient plus de 100 euros de l'heure, sans compter les comédiens ou musiciens, pour travailler dans des conditions professionnelles où la machine n'est qu'un outil qui ne peut pas tomber en panne, je pense de plus en plus que ça coûte cher de travailler avec du matériel bon marché ou qu'on gagne du temps (et donc de l'argent) en investissant directement dans du matériel fiable. Alors, Presonus, oui, c'est sympa mais là, concrètement, j'ai changé de PC portable comme tous les 2 ans; j'avais déjà bouffé 4 activations pour mon PC fixe, et ce, uniquement parce que j'activais naïvement en ligne le soft et chaque fois que je change un élément dans le PC, je devais réactiver (carte graphique, mémoire, etc...), l'activation sur ce PC fixe fonctionne (Dieu merci) encore sur une des sessions utilisateurs; par contre, sur mon nouveau portable (qui n'est pas n'importe quoi non plus, essayez de trouver un portable avec du Firewire de nos jours), je l'ai activé et soudainement, un jour au matin, après une mise à jour windows comme il s'en passe tous les jours; bardaff, la licence n'est pas issue pour cet ordinateur. J'ai crié "Au secours" chez Presonus il y a 1 semaine et pas une réponse. Donc, je me retrouve avec un logiciel que j'avais acheté avec une interface FS 2626 et dont je ne peux plus me servir. Génial! Alors, j'ai un peu de mal à contenir ma déconvenue. Ceci dit, c'est une excellente occasion de faire mon marché auprès de la concurrence et de voir et tester ce que propose les autres. J'avais déjà un PT8, je pense que je vais tenter l'upgrade vers le 9 même si je ne crois pas trop en sa fiabilité (par rapport au système HD) et peut-être bien Sonar X1 qui m'a l'air assez sympa bien que beaucoup moins ergonomique que S1, je l'avoue. Cubase, j'ai donné, merci; reste Samplitude qui est assez peu connu mais très fiable (et quand même assez cher). Mais à vue de nez, j'aime bien la possibilité de Sonar d'exporter en OMF en standard, la gestion transparente du 64 bits avec l'intégration du bridging des plugs 32. Reste à voir ce que ça donne sur une utilisation intensive; on va tester un enregistrement de 16 pistes sur une longue durée, par exemple et puis bourrer de plugs, etc...

"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records

9
Alors effectivement il y a un point sur lequel je te rejoins, leur système (DRM) d'activation limité qui est vraiment le gros point noir de ce séquenceur, j'aurais préféré qu'il fasse comme pour Reaper, une seule clé utilisateur mais qui active toujours le logiciel quel que soit la configuration du PC.
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne t'ont pas répondu, d'autres utilisateurs ont du demander comme toi une remise à zéro du nombre des activations et cela était fait dans les jours qui suivent leur demande d'après leur dire.

Je vais tenté l'expérience aussi pour voir vraiment si ils sont réactifs.

Sinon si je peux me permettre une petite recommandation pour éviter des bugs liée à Windows et de faire en sorte que le Windows utiliser pour la M.A.O ne soit pas relier à Internet, crois mon expérience, ça rend rend le système 50 fois plus stable. L'inconvénient bien entendu et de créer 2 partitions OS, après l'alternative si tu peux pas faire autrement c'est d'utiliser un Windows "virtuel" avec virtualbox qui lui te servira pour le net

[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 16:20:13 ]

10
A part pour les DRM Sonar c'est pas mieux. X1 est sorti bâclé et il a fallu deux patchs qui ont pris plusieurs mois avant de sortir. Quand t'es un professionnel et que ton séquenceur doit être fonctionnel, c'est du foutage de gueule (heureusement que j'en suis pas un). Des bugs ne sont toujours pas corrigés et certains outils ont toujours mal marché depuis de nombreuses années (c'est pas moi qui le dit mais des vieux de la vieille sur Sonar). Pour avoir lu longuement les forums en Anglais de Cakewalk, la grogne était très perceptible.

Pour ma part, des tests que j'ai faits, outre les bugs graphiques et l'ergonomie qui malgré l'interface clarifiée est toujours à la traîne, mettre une piste de sampletank en sourdine provoquait un sustain infini (obligé de stopper la lecture), le VST Dune faisait crépiter le son et le step sequencer intégré à Sonar a crashé plusieurs fois le programme lors d'une transition entre deux conteneurs midi (sans plus d'explications).

Studio One a tendance à utiliser plus de processeur il est vrai...du moins sur Windows j'ai constaté des charges soudaines qui n'apparaissent pas sous Mac OS, ça pourrait être dû à mon processeur (je rentre pas dans les détails, j'ai pas tout compris moi-même).

Concernant les bugs, je n'en ai pas vraiment eu, un ou deux blocages de l'appli, sans doute à cause d'un VST tiers mais je trouve justement que Studio est un des séquenceurs les plus à l'épreuve des crashs que j'ai pu essayer / utiliser. j'en dirais pas autant des dernières versions de Live 8 par exemple (crashland).