est ce un bon séquenceur?
- 16 réponses
- 8 participants
- 3 622 vues
- 10 followers
jcybones
Comparé à cubase zet autres il est comment?
pour du hip hop ,enreguistrement , composition instru , mixage?
j'ai un motif xf, je pourrais composer dessus sans probleme?
merci
- 1
- 2
BrutusMaximus
Salut,
Le mieux, regarde les avis des utilisateurs et aussi de l'essayer pour voir si il correspond à tes besoins :
https://www.presonus.com/products/SoftwareDetail.aspx?SoftwareId=11
Souviens toi... Le meilleur logiciel c'est celui que tu sais utiliser !
a+
jcybones
merci pout ta reponse et ton lienBrutusMaximus
a+)
BrutusMaximus
Je viens de trouver une vidéo de présentation en Français...
http://www.vimeo.com/groups/studioonetutorials/videos/16620826
a+
baselogic9
oui studio one est un bon séquenceur très simple d'utilisation, copier coller d'un simple mouvement de souris et voila tu es prêt a bosser, bien sur studio one est nouveau compare aux autres comme cubase ou logic, mais les plugins de styles eq, COMP, multibande comp n'ont pas a rougir crois moi!! niveau boucle tu peux importer sans problemes des boucles de logic au format CAF, bref c'est flexible
niveau mix, mastering, import sur itunes ou sur soundcloud tout est la aussi, d'un seul clik tu peux revenir du mastering vers le mix pour rattraper des choses et ca j'aime beaucoup
au niveau du motif XF la aussi tu peux t'en servir comme instrument VST, c'est a dire comme tu utiliserai des instruments comme kontakt ou play, sauf que pour le bounce tu devras le faire en temps reel vu que le Xf sera considère comme instrument externe
voila, studio one c'est du tout bon, facile, agréable, pour hip pop rock etc....je vais d'ailleurs faire des tutos en francais de studio one très bientôt!!
a bientôt!!!
retrouvez baselogic9 sur youtube https://www.youtube.com/user/baselogic9?feature=mhum
Mcjs
c'était une bonne idée, mais beaucoup de bugs, surtout en 64 bits et aussi et surtout un service inexistant et/ou incompétent. Après un an d'utilisation, j'ai décidé de passer à autre chose.
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
Natspace
Quelques sont le bugs que tu as eu???
Perso j'en ai pas encore eu avec la version 32 bit mais utiliser les version 64 bit de n'importe quels séquenceurs reste encore aujourd'hui un exercice risqué, le 64 bit en est à ses balbutiements, et si certains éditeurs de VST/VSTI non pas encore sortie de version 64 bit de leur plugins c'est qu'il y a une bonne raison.
Donc si la version 64 bit bug un peu ça me surprendrai pas, c'est plus au moins le même son de cloche que j'ai pu entendre pour d'autres séquenceurs et étant un ancien utilisateur de Cubase jusqu'à sa version 5.5 je confirme que ça bug, d'ailleurs la versions 6 n'est pas exempte de bugs en 64bit.
Studio One est encore un jeune séquenceur comparé à ses concurrents, il n'est pas parfait certes mais Presonus le perfectionne un peu plus à chaque nouvelle mise à jours (il n'y a qu'à comparer la version 1. à la 1.5 et à la 1.6 pour s'en rendre compte) et contrairement à ce que tu dis la communauté des utilisateurs est écoutée, la preuve avec la demande faite pour un manuel en français par certains membres d'audiofanzine, et où Presonus à répondu que ça viendrait avec une prochaine mise à jours.
En espérant que tu trouveras mieux ailleurs pour toi, moi je reste sous S1 car il correspond vraiment à mes attentes et à ma façon de travailler.
Mcjs
"Le sage est celui qui connait ses limites" - Viktorkestral Records
Natspace
Ce qui m'étonne c'est qu'ils ne t'ont pas répondu, d'autres utilisateurs ont du demander comme toi une remise à zéro du nombre des activations et cela était fait dans les jours qui suivent leur demande d'après leur dire.
Je vais tenté l'expérience aussi pour voir vraiment si ils sont réactifs.
Sinon si je peux me permettre une petite recommandation pour éviter des bugs liée à Windows et de faire en sorte que le Windows utiliser pour la M.A.O ne soit pas relier à Internet, crois mon expérience, ça rend rend le système 50 fois plus stable. L'inconvénient bien entendu et de créer 2 partitions OS, après l'alternative si tu peux pas faire autrement c'est d'utiliser un Windows "virtuel" avec virtualbox qui lui te servira pour le net
[ Dernière édition du message le 30/04/2011 à 16:20:13 ]
SpaceXpander
Pour ma part, des tests que j'ai faits, outre les bugs graphiques et l'ergonomie qui malgré l'interface clarifiée est toujours à la traîne, mettre une piste de sampletank en sourdine provoquait un sustain infini (obligé de stopper la lecture), le VST Dune faisait crépiter le son et le step sequencer intégré à Sonar a crashé plusieurs fois le programme lors d'une transition entre deux conteneurs midi (sans plus d'explications).
Studio One a tendance à utiliser plus de processeur il est vrai...du moins sur Windows j'ai constaté des charges soudaines qui n'apparaissent pas sous Mac OS, ça pourrait être dû à mon processeur (je rentre pas dans les détails, j'ai pas tout compris moi-même).
Concernant les bugs, je n'en ai pas vraiment eu, un ou deux blocages de l'appli, sans doute à cause d'un VST tiers mais je trouve justement que Studio est un des séquenceurs les plus à l'épreuve des crashs que j'ai pu essayer / utiliser. j'en dirais pas autant des dernières versions de Live 8 par exemple (crashland).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2