Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Studio One Professional
Photos
1/12
PreSonus Studio One Professional

Sujet Aperçu des notes sur les touches du pianoroll

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 878 vues
  • 4 followers
1 Aperçu des notes sur les touches du pianoroll
salut ,

J'aurais voulu savoir comment faire en sorte que lorsque l'on joue sur un clavier maitre celui retranscrit en direct sur les touches du pianoroll?? J'ai cherché dans les options etc.. mais je n'ai rien trouver pour le moment.

Merci pour vos conseils et bon week-end d'avance !!
2
Il faudrait activer le bouton monitoring de la piste.
3
Il me semble que le monitoring de piste est activé par défaut.

Par contre, tu as bien défini les entrées/sorties midi sur lesquelles ton clavier maître est branché dans les options dj yatis (raccourci "ctrl + ," puis onglet "external devices" ).

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 19:38:38 ]

4
oui mon clavier est bien configurer et j'entends bien le son lorsque je joue sur celui ci. Ce que je n'ai pas c'est simplement l'aperçu des notes jouer sur le pianoroll.
5
Il y est par défaut donc tu es obligé de le voir. Tu as bien ouvert le piano roll (touche F2)? La seule chose qui n'est pas visible dans le piano roll c'est quand tu appuies sur les touches noires.

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 23:45:11 ]

6
Et bien j'ai retester hier soir et effectivement la c'est apparu sur le piano roll .Et pourquoi les touches noires du piano roll ne sont pas visibles quand on joue via un clavier maitre?
7
Bah puisqu'ils ont choisi la couleur bleue pour mettre les touches en surbrillance, le bleu sur du noir, ça produit pas grand chose. Ils pourraient mettre une autre couleur pour les touches noires mais c'est pas grave pour moi. Logic, qui est utilisé par beaucoup de producteurs de hip-hop et de house, ne met aucune touche en surbrillance par exemple, il te donne juste le nom des accords...en anglais.
8
ok je comprend mieux !!!! ayant tester pour le moment cubase sx3 et cubase 5 et fl studio je viens de découvrir ce séquenceur et franchement je suis bluffé !!! Sur FL studio j'en suis encore à chercher des conseils et renseignements de toutes parts et il est aussi en anglais alors que la c'est intuitif dès le départ!!! ;)